par Xavier cartelet
Le Capricorne est un signe qui possède une signification bien plus profonde que ce qu’on pourrait croire.
Les Capricornes sont très ambitieux et pour une bonne raison. Ils atteindront toujours les étoiles étant donné que c’est un signe cardinal. Ils agissent et ne restent pas assis à attendre que l’occasion se présente comme par magie. Ils produisent leur propre magie.
Ils sont également souvent définis comme travailleurs et responsables. Chaque fois que j’entends des gens parler d’un Capricorne, il prend toujours la longue route difficile.
Le Capricorne n’a pas l’habitude de prendre les raccourcis, il fera toujours le tour.
Un Capricorne qui prend le chemin facile a probablement beaucoup d’autres signes et influences opérant dans son astrologie personnelle.
Il prend généralement le chemin difficile et évite naturellement la possibilité d’une pause chanceuse. D’autres fois, il le fait inconsciemment et ne réalise même pas qu’il pourrait y avoir un moyen plus facile d’arriver à ses fins.
« Facile » et Capricorne ne font pas vraiment bon ménage.
Le Capricorne est également quelqu’un de pragmatique. Il est capable de syntoniser rapidement les conséquences de l’action irréfléchie. Le Capricorne aura toujours une liste des avantages et des inconvénients en tête.
Malheureusement, la liste des inconvénients est plus longue car il y a toujours un risque que quelque chose se passe mal.
On définit également ce signe comme quelqu’un de strict, conventionnel et traditionnel. Il aime faire des règles et les suivre aussi, il n’a pas pour habitude de les briser.
Les objectifs sont un autre thème important dans le monde du Capricorne.
Il s’efforcera toujours de faire avancer les choses et connaîtra en profondeur ce qu’est le jeu final. Son objectif sera presque toujours de s’attaquer à des projets au lieu de se laisser aller et de s’amuser.Le Capricorne aime se fixer des objectifs dans la réalité. Pour lui, il n’y a pas de «chance», le succès vient du travail acharné, c’est tout. Prendre la voie facile n’est jamais une option pour lui.
Le dernier mot clé qui définit le Capricorne est « fiable » . Si vous voulez vraiment de l’aide, appelez votre Capricorne préféré. Il vous répondra toujours si vous l’appelez à l’aide.
En revanche, le Capricorne est la vieille âme par excellence, c’est le signe du zodiaque qui est né vieux.
Par vieux, je ne veux pas dire vieux d’apparence. Je veux dire qu’il arrive dans ce monde avec une sorte de bagage ou de difficulté. Il semble aussi commencer à s’inquiéter assez tôt. Parfois, cela vient avec l’environnement dans lequel il est né et d’autres fois c’est juste une partie de lui tout naturellement. Il ne peut rien y faire.
Lorsque vous regardez profondément un Capricorne, vous remarquerez probablement quelque chose qui marque son ancienne âme.
Peut-être que ses yeux, l’intérieur de ses mains ou juste quelque chose dans son regard qui vous fait savoir qu’il est sage au-delà de son âge, même si ce n’est pas toujours visible au premier coup d’œil.
Nous voulons toujours nous asseoir à côté des Capricornes et leur demander conseil sur tel ou tel sujet parce que nous savons qu’ils auront une excellente réponse. Ils voudront aussi nous aider parce que, en fin de compte, une partie de la motivation du Capricorne n’est pas pour son propre bénéfice personnel, il veut être utile, prêter main-forte et sauver le monde de quelque chose.
On pourrait considérer que le Capricorne possède le syndrome de « Benjamin Button ». Peut-être avez-vous lu l’histoire courte, L’étrange histoire de Benjamin Button , de F. Scott Fitzgerald ou regardé le film qui a eu lieu il y a un moment avec Brad Pitt et Cate Blanchett. C’est l’histoire d’un homme né vieux qui rajeunit avec le temps. Au début, nous voyons un vieil homme clopinant qui a été altéré par la tempête de la vie. À la fin du film, cependant, le personnage principal a subi le renversement total du vieillissement et devient un bébé.
C’est précisément le thème de la vie du Capricorne.
Quand ils arrivent au monde, ce sont des âmes vieilles, altérées, sages et conscientes. Mais au fil du temps, ils deviennent plus jeunes et allègent leur charge en vieillissant. La lourdeur et le sens du devoir et de la responsabilité qui les entouraient si tôt commencent à se soulever avec chaque année qui passe, ils deviennent plus légers, plus libres et plus amusants.
C’est le signe qui a le plus de plaisir après 40 ans!
Pour un Capricorne, personnellement, il y a un fardeau ou une lourdeur qui vient du début. Leur sens du devoir pour une raison quelconque commence tôt. Ils finissent toujours par être le membre de la famille qui assume le plus de responsabilités, qu’ils en aient besoin ou non. Bien qu’il soit difficile de toujours assumer cette responsabilité, le Capricorne a besoin de se sentir complet.
Ce n’est pas facile d’être une vieille âme, mais le Capricorne trouve toujours un moyen d’atteindre le sommet et de bien paraître tout au long de son ascension. Le plus souvent, le succès arrive plus tard dans la vie. Ce n’est pas le signe qui réussit tout de suite, il doit travailler dur pour cela.
Concernant les relations, la personne (quel que soit le signe) qui lui correspondra le mieux sera celle qui l’aidera à alléger sa charge. La clé du cœur d’un Capricorne est de l’aider à se détendre tout en lui permettant de garder le contrôle en même temps. Ce n’est pas un exploit facile, mais une fois qu’il nous laisse entrer, c’est pour la vie.
S’il y a un moment où vous avez besoin d’une vraie sagesse, c’est le signe à appeler en premier. Ils ont une manière étrange de dédramatiser et d’arriver à la solution très rapidement.