par Virginie Tremblay

Qui n’a pas envie de voir ses rêves les plus chers se réaliser… L’expérience m’a apprise qu’il est facile de rêver, mais plus ardu de voir se concrétiser dans nos vies ces fameux rêves. Comme je l’ai mentionné dans l’article: «l’importance de faire de petits pas», j’ai souvent abandonné mes rêves, mes projets, en doutant de moi et de mes capacités.

À force de vivre des revers, ( ah ces merveilleuses leçons que la vie nous transmet pour faire passer son message! ) j’ai décidé de m’arrêter et de réfléchir à la question suivante: comment fait-on pour réaliser ses rêves? C’est en lisant le livre: «l’homme qui voulait être heureux», de Laurent Gounelle, que j’ai trouvé ma réponse.

Ce livre riche en leçons nous fait découvrir l’impact de nos croyances sur notre vie. En d’autres termes, CE QUE L’ON CROIT DEVIENT NOTRE RÉALITÉ. À la lumière de cette découverte, j’ai élaboré mon propre système dans le but de voir se réaliser mes rêves et mes nombreux projets. Je vous partage aujourd’hui cette méthode, en toute humilité.

Étape 1: Mettez par écrit votre projet, votre vision idéale de ce rêve

Cette étape vous permet de clarifier et de décrire en détails ce projet. Il existe une loi universelle qui dit que ce sur quoi l’on se concentre prend de l’ampleur. En clarifiant votre projet, votre attention sera dirigée vers les éléments importants qui vont vous permettre de réaliser ce rêve.

Étape 2: Quand vous vous voyez réaliser votre rêve, est-ce qu’il y a quelque chose que vous pourriez perdre par rapport à votre situation actuelle?

Cette question vous permet de vous rendre compte que vous n’avez rien à perdre, mais tout à gagner. Cette constatation va renforcer votre désir de voir votre rêve se réaliser.

Étape 3: Écrivez tout ce qui vous empêche de réaliser votre rêve.

Prenez point par point les facteurs qui selon vous, vous empêche d’atteindre votre objectif.  En répondant à cette question, vous êtes en train d’établir la liste de vos croyances limitantes. En les identifiant, vous pourrez par la suite les modifier ou vous en départir.

Étape 4: Comment faire pour se départir de vos croyances limitantes?

Lorsque votre subconscient se pose une question à laquelle il ne trouve pas de réponse, il se crée dans votre esprit une croyance qui vous fait penser que vous n’êtes pas capable de faire quelque chose.

Alors pour se départir de cette croyance, il suffit simplement de vous demander: «comment vais-je m’y prendre pour que mon projet voie le jour». Cette question vous permet de concentrer vos énergies et votre attention pour trouver des solutions. En trouvant les solutions, vous pourrez enfin modifier vos croyances et croire que votre projet est réalisable.

Étape 5: Établissez un plan d’action précis.

Tant que vous garderez à l’esprit une image très globale de votre projet, vous le percevrez comme une chose un peu abstraite, donc irréalisable. Pour éclaircir votre projet, vous devrez établir précisément tout ce que vous aurez à faire pour le réaliser. De cette façon, vous verrez quelle compétence vous possédez déjà, et quelles sont celles que vous devrez acquérir.

Lorsqu’il m’est venue à l’idée de créer une méthode pour m’aider à réaliser mes projets, je ne me doutais pas à quel point j’étais prisonnière de mes croyances. En me renseignant sur le sujet, j’ai compris que ce que je croyais avait un impact direct sur la manifestation de mes rêves. Je peux dorénavant affirmer ceci: si vous voulez changer et si vous voulez atteindre votre idéal de vie et vos rêves, vous devez tout d’abord commencer à changer vos croyances.

Source: http://www.lecons-de-vie.com/