par Ozalee

Des fleurs qui ne possèdent pas de parfum.

Des moments qui ne possèdent pas de temps.

Étrange? Et pourtant, c’est de toi dont nous parlons. Toi à l’origine. Toi maintenant. Derrière les voiles, les sourires, les larmes et les colères. Toi derrière tes quêtes, tes questions et tes certitudes.

Tu ne sens pas ton propre parfum, pourtant il embaume l’air.

Tu ne connais pas tes propres paroles, pourtant elles te murmurent toujours la même mélodie.

Et le temps? Il reste relatif, c’est en cela que seul compte le présent.

Aujourd’hui, il ne s’agit nullement d’un concept dans ton esprit. Tu le ressens, tu le vis, même si par moment tes pensées t’amènent ailleurs. Il peut t’être difficile de prévoir, de planifier car tu ne sais plus forcément ce que tu veux à part l’évidence: vivre.

 

Et pour ça, tu te rends compte que beaucoup de choses t’en empêchent. La bonne nouvelle, c’est que tu ne souhaites plus que le passé, les autres, tes automatismes, dictent ta vie. Désormais il ne s’agit plus de te sacrifier, mais bel et bien de t’aimer. Pleinement, sereinement, avec emphase et amusement.

 

Oui, cela demande à t’épouser, à te dire oui, et à dire non à ce qui ne te convient pas. Oui, cela demande à te faire passer en premier, et comprendre – intégrer – que cet acte est le plus altruiste que tu puisses faire, car il sera une invitation pour tous ceux qui cherchent leur chemin. Oui, cela peut t’amener à souffrir, à pleurer, même à croire que tu n’es pas capable…des étapes que tout être est amené à rencontrer sur son chemin pour se mettre lui-même au monde, à l’image d’une femme mettant au monde son enfant.

 

Il est temps d’expérimenter, de recréer le lien, les connexions, afin d’animer ta flamme intérieure. Nous savons que tu as peur quand la nuit est noire et que le prochain pas est incertain. Nous te rappelons que la terre soutient chacun de tes pas, mais aussi que le jour suit toujours la nuit. Évidence. Essence. Tout cela va vibrer en toi de plus en plus si tu sais lâcher prise. Si tu t’offres l’espace et la nourriture nécessaires pour éclore, laisser chacune de tes pétales s’ouvrir sans plus retenir ton parfum. Tu n’es pas silencieux. Tu n’es pas immobile. Tu es cette vibration qui s’éveille à sa propre mélodie et qui entend celle, bien plus grande qu’elle, qu’elle crée avec toutes les autres.

 

Ce qui est important ici est de comprendre cette volonté en toi non plus de réussir, mais de naître. Non plus d’arriver en premier, mais de vivre en toute simplicité. Beaucoup de choses ne font plus de sens présentement pour toi. Certains le vivent avec sérénité, d’autres encore avec crainte. Si tu fais partie des seconds, nous ne pouvons que t’inviter à ne pas rester seul, à aller à la rencontre du monde afin de te révéler à toi-même. Un peu à l’image de l’enfant qui a peur du noir et qui allumerait la lumière pour comprendre que l’ombre effrayante (le serpent géant)  n’était rien de plus qu’un tas de livres et une peluche à son sommet.

 

Tout ce qui se mord la queue, ces fameux schémas qui sont encore présents en toi se mettent déjà à se dissiper hors de toi. Tu changes. C’est indubitable. Ne résiste plus, permets toi de croire et te laisser porter par ce courant d’air – d’ère – frais. Tu vis des changements internes plus importants que tu ne le penses. Ta vie – les expériences que tu as vécues – sont bien plus importantes que tu ne peux le penser. Il est temps non plus de comprendre, mais bel et bien de connaître qui tu es. À savoir t’ouvrir au monde afin de partager ton essence.

Cette dernière devient plus présente, au fur et à mesure que tu deviens plus conscient envers toi. Au final, plus tu es présent à l’instant présent, plus tu rayonnes cette essence divine.

Cette pleine lune est porteuse d’une forte actualisation qui a déjà débuté, mais qui ne fait que s’intensifier. Toutefois, tu noteras cette vague d’amour, de compassion et de cohésion qui agit en toi et autours de toi. De réelles guérisons ont lieu en chacun d’entre vous. La véritable voie du coeur n’est pas là pour cacher, mais bel et bien pour partager et ainsi révéler.

C’est ainsi que de nombreux enseignements ont lieu par le biais de l’ouverture de votre coeur. Nous vous le disons, ici il ne s’agit plus de comprendre, mais de connaître afin qu’ensemble vous vous éleviez – allégiez – en toute simplicité.

Le monde s’offre à toi…t’offres-tu à lui?

Auteur: Farah Sahbi – Ozalee

[do_widget id=text-102]