par Raphaël
Pas évident pour le rêveur de sortir de son propre rêve, illusion de dualité et de séparation.
????Le rêveur est semblable à ce bateau dans la bouteille, naviguant sur les eaux de l’illusion, confronté à tous les éléments, à la dualité, croyant être séparé du reste. Pour vivre la vraie vie, le seul choix qui s’impose au rêveur c’est d’en sortir, seule la présence Éternelle de l’amour lui montre le chemin de l’éveil.
Pas évident pour le rêveur de sortir de son propre rêve, illusion de dualité et de séparation.
Mais comme tout rêve, il y a lune fin, le réveil à la vraie réalité.
Il n’y a qu’une seule chose qui n’alimente pas le rêve éphémère, l’illusion de dualité et de séparation, c’est l’amour, qui n’est pas de ce monde, qui est hors du temps, de l’espace et dimension, là où rien ne peut altérer son essence, sa présence Éternelle. C’est ce qui met fin au rêve, à l’illusion des concepts, des archétypes, des croyances, des peurs, de toutes pensées qui naissent de ce chaos. N’avez-vous pas compris que ce qui est autre que cet amour nu, alimente ce rêve, l’illusion.
l’amour nu, cette présence Éternelle, ne demande aucune action ou réaction, transcende toutes illusions. Là où tout est accompli du dernier au premier, ne faisant qu’un dans cette présence Éternelle. Rien de ce qui est vécu dans le rêve n’existe, seule cette présence est. Tant que vous croyez être quelqu’un, une personne, une conscience, ou autres, vous êtes votre propre illusion. Seule la présence Éternelle vous sort du rêve, des illusions, engendrées par votre mental, votre esprit, vous reflétant sans cesse votre fragmentation à l’infinie, croyant à votre individualité, qui n’est que la résultante de votre égarement. On ne le dira jamais assez tout est un, ce un n’appartient pas à ce monde, elle est cette présence Éternelle, au-delà de la conscience, de tout concept. C’est ainsi qu’en se dépouillant de tout, de toutes ces illusions, que la lumière jaillit pour ne faire voir que sa magnificence, de voir avec les yeux du cœur cet amour incommensurable, qui n’a ni jugement, ni ne condamne, cela vient de votre identification à ce rêve, à l’illusion de dualité et de séparation, à votre étroitesse d’esprit. Dans la plus petite ou dans la plus grande particule, il y a cette présence. Tel un rêveur qui ne sait pas qu’il rêve, cette présence Éternelle est votre porte vers la sortie, pour enfin vivre ce qu’est être dans la présence Éternelle à tout aimer d’un même amour.
Source: https://justeetre.blogspot.com/