Cette vidéo est une création de Alain Degoumois
“Le monde que tu vois, c’est ce que tu lui as donné et rien de plus. Mais bien que ce ne soit pas plus, ce n’est pas moins. Par conséquent, pour toi il est important. C’est le témoin de ton état d’esprit, l’image extérieure d’une condition intérieure. Ce qu’un homme pense, il le perçoit.
Par conséquent, ne cherche pas à changer le monde, mais choisis de changer ton esprit au sujet du monde. La perception est un résultat et non une cause. Chaque pensée que tu as, apporte soit la paix ou la guerre, soit l’amour ou la peur. Un résultat neutre est impossible parce qu’une pensée neutre est impossible.
Il y a une telle tentation d’écarter les pensées de peur comme étant sans importance, banales et ne valant pas qu’on s’en soucie, qu’il est essentiel que tu reconnaisses qu’elles sont toutes également destructrices, mais également irréelles. Tout ce que tu vois est le résultat de tes pensées. Il n’y a pas d’exception à ce fait.
Les pensées ne sont ni grandes ni petites, ni puissantes ni faibles. Elles sont simplement vraies ou fausses. Celles qui sont vraies créent leur propre ressemblance. Celles qui sont fausses font la leur.”
[youtube v= »HOjIo-wU3Oc »]
Source: Un petit soupir pour l’éternité