L’être humain est souvent insatisfait. Il demande toujours plus à l’univers ou bien il l’accuse de sa condition. A l’inverse, lorsqu’il obtient ce qu’il souhaite, sa joie ne dure pas car elle est basée sur un attachement.
Comprenons que la vie ne peut nous donner la plénitude par un apport extérieur à soi. Par contre, créer sa condition à partir du Cœur, place l’être dans la justesse de la vibration émise. Là, dans l’antre intérieur, il n’est nul besoin d’un bonbon pour adoucir l’existence. La foi agit car nous sommes positionnés dans notre réelle identité créatrice et l’utilisons, non pas par attachement mais simplement parce que nous sommes la Vie.
La conscience agit et sa puissance crée. L’élan donné n’est pas séparé de soi. La foi est cela. Elle réalise par l’état de conscience, par l’identité réelle qui nous est propre. Et toute l’énergie déployée par nos efforts à errer et à rechercher un moyen d’exister, ne peut nous apporter la reconnaissance intérieure de Qui Nous Sommes réellement.
Mirena