par Xavier cartelet 

Pour les personnes qui ne savent pas exactement ce qui se passe lors de Mercure rétrograde, voici ce qu’il faut savoir:

Le monde semble confronté à des problèmes de communications de tous genres pendant cette période, celle-ci ayant lieu
du 16 novembre au 6 décembre 2018.

Il s’agit d’une période où nous pouvons rencontrer des problèmes inhabituels lors d’un voyage et plusieurs retards. Ce n’est pas non plus la bonne période pour prendre des engagements ou signer des contrats.

En astrologie, la planète Mercure contrôle l’intelligence, l’esprit, la mémoire et tous les types de communication, du discours au texto en passant par l’écriture.

Elle influence aussi notre façon de nous exprimer et de communiquer. Plus généralement, elle régit le commerce, les ordinateurs, les téléphones, les transports et les transports aériens.

Quand cet événement unique a lieu en général trois à quatre fois par an, la communication devient de plus en plus folle! Tout à coup, la communication normale devient peu fiable, remplie de désinformation quand des données importantes manquent ou sont mal comprises. Le passage d’informations d’une personne à l’autre semble être involontairement nuageux ou confus d’une certaine façon.

Pendant la période rétrograde, les processus intellectuels de communication et mentaux d’une personne deviennent sujets à des erreurs.

En revanche, Mercure rétrograde présente un aspect positif que nous pourrions vivre pendant ces trois prochaines semaines.

Voici 6 bonnes choses qui pourront nous arriver pendant Mercure rétrograde :

Avoir des nouvelles de certaines personnes de notre passé. Vous pourriez entendre parler d’un vieil ami ou d’un contact avec qui vous avez parlé il y a des mois et dont vous n’avez plus entendu parler depuis.

Ne soyez pas surpris si vous êtes contacté par quelqu’un de votre passé, qui veut vous dire bonjour et savoir comment vous allez.

Découvrir des problèmes que nous pouvons enfin résoudre. Mercure rétrograde sera le moment idéal pour résoudre un mystère et découvrir une solution à un problème non résolu.

Si votre voiture ou votre ordinateur ont un problème, il peut apparaître pendant la période rétrograde, vous donnant la possibilité de le réparer, une fois pour toutes (même si vous faites la réparation quand Mercure est direct).

Avoir des nouvelles d’un employeur ou d’un ancien client. Si vous cherchiez un emploi et attendiez la réponse d’un employeur, vous pourriez avoir des nouvelles de lui pendant ces trois semaines. Si vous êtes dans le domaine des ventes, attendez-vous à recevoir un appel d’un client qui a refusé de faire affaire avec vous, mais qui est désormais intéressé.

Trouver des objets perdus. C’est la période idéale pour chercher des objets personnels qui ont été perdus. Les choses qui ont été égarées, il y a plusieurs mois, voire des années vont enfin refaire surface. C’est à ce moment-là que vous enlèverez le coussin de votre ancien canapé et découvrirez la boucle d’oreille que vous cherchiez depuis si longtemps.

Terminer d’anciens projets. C’est le moment idéal pour achever tous les projets qui ont été commencés avant que Mercure ne devienne rétrograde, car vous ne rencontrerez pas les problèmes pouvant découler du démarrage de nouveaux projets maintenant.

Vous prendrez même plaisir à les terminer, qu’il s’agisse d’un projet de rénovation de la maison ou de la fin de la plantation de votre jardin.

Apprendre la vérité. N’oubliez pas que même si Mercure est rétrograde, il y a toujours des choses que vous ignorez.

Mais c’est une bonne nouvelle de savoir que ce n’est que temporaire, car lorsque Mercure vous dirigera directement, vous découvrirez la vérité. Vous remarquerez peut-être que la transaction immobilière «trop belle pour être vraie» était en réalité «trop belle pour être vraie». Ou que la romance qui vous passionnait tant n’était pas ce que vous pensiez.

J’espère que vous profiterez de toutes les bonnes choses qui pourront se produire pendant la période de Mercure rétrograde du 16 novembre au 6 décembre!

Source: https://www.espritsciencemetaphysiques.com/