Comme toujours dans notre domaine il faudra être suffisamment détendu pour effectuer le petit exercice qui va suivre. Détente du corps et de l’esprit. Respiration lente et profonde.
Votre respiration doit être rythmée sans saccade ou temps d’arrêt. Concentrez-vous un moment sur votre souffle qui pénètre par le nez (sans forcer), descend dans vos poumons puis l’expulsion du souffle (par un filet d’air) par la bouche.
Puis menez votre regard intérieur entre 2 yeux au niveau de la racine du nez. En même temps votre respiration doit se maintenir dans un rythme lent et constant. Sentez l’air descendre dans votre gorge. Faites cela au moins 8 minutes.
Dans un 2ème temps concentrez-vous encore sur votre respiration (A) et sur le point situé entre vos yeux au niveau de la racine du nez (B).
(A) Lorsque l’air passe dans votre gorge sentez le frottement qui s’effectue au niveau du larynx.
(B) Au fur et à mesure de l’exercice vous devez accentuer ce frottement tout en maintenant votre respiration lente ainsi que votre concentration sur le point à la racine de votre nez.
Faites cela durant 8 minutes.
Essayez de ressentir la moindre sensation (picotement, pression, poinds, vibration, couleur blanche, violette ou autre). L’essentiel c’est de relier le larynx au point situé à la racine du nez.
Pour terminer l’exercice arrêtez le frottement (ou respiration dans la gorge).
Faites le calme en vous. Ne bougez pas encore. Tentez de garder votre attention sur vos sensations.
Faites régulièrement cet exercice. Les sensations que vous ressentirez se développeront au fil du temps.