Par Yvan Poirier

Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière Authentique,

Dans le présent continuum vibratoire et en résonance avec notre nouvelle conscience, nous sommes livrés à des moments parfois harmonieux, joyeux ou difficiles et à travers des situations hors de notre contrôle. Nous pouvons vivre ces moments comme quelque chose qui nous dérange ou qui nous harmonise. Parfois il s’agit de synchronicités qui peuvent nous convenir ou des dualités qui nous déstabilisent.

La résilience est la voie du centre qui nous amène à dépasser les dissonances cognitives de la dualité, c.à.d. l’illusion du bien et du mal, du positif et du négatif. Elle permet de changer le point de vue de la personne/ego et de sa conscience de séparation.

Il s’agit d’un paradoxe existentiel entre les forces qui nous tirent vers le bas et celles qui nous tirent vers le haut. Le paradoxe vient du fait que la résilience nous maintient dans l’équilibre d’être plutôt que dans le faire ou le paraître. Cela a pour conséquence de laisser le Coeur parler à la place du mental.

La résilience nous remet au diapason de notre propre Lumière intérieure afin de réunifier ces forces en opposition sachant qu’elles ne forment qu’une seule et même réalité. Lorsque nous sommes dans cette résilience du Coeur, il n’y a pas de conflit, de jugement, de comparaison ou de lutte possibles. Nous sommes dans l’Être.

La résilience permet de prendre conscience que nous ne sommes pas ces dualités et que celles-ci font partie de la personne/ego et de son histoire. La personnalité croit que tout ce qu’elle vit est la réalité, mais cela est faux ! Ce n’est pas elle, mais plutôt l’histoire de ses multiples incarnations qui ont fait partie de l’illusion inscrite et vécue dans ce monde éphémère. Dès l’instant où nous prenons conscience que toutes nos incarnations ne furent que des expériences d’enfermement, nous cessons de nous sentir coupables.

La résilience est relative à la libération graduelle de ce monde éphémère parce que nous la vivons dans un lâcher- prise qui s’amplifie de jour en jour. Nous sortons littéralement de l’emprisonnement séculaire en toute conscience et nous retrouvons nos repères multidimensionnels. C’est ainsi que nous prenons conscience que le rôle des programmes du cerveau reptilien était justement de nous maintenir dans la dualité, la peur, la médiocrité, la culpabilité, l’auto-punition et de l’auto-jugement.

Nous vivons la libération d’anciens automatismes et d’anciennes habitudes récurrentes qui envahissaient notre conscience ordinaire et la maintenait dans ces illusions. Nous sommes maintenant plus facilement dans la rectitude, la plénitude et dans l’abandon, mais surtout dans une Évidence où le Pardon intégral qui permet cette libération de la Vacuité du Coeur Vibral.

Nous atteignons par moment ces États de Vacuité qui nous procurent une Paix inexorable, une Joie infinie, je dirais même une Félicité et une Béatitude qui nous libèrent de la tutelle des formes, de l’histoire et de la personne/ego. Nous ne recherchons pas la Joie, c’est elle qui nous poursuit constamment sans que nous ayons à faire quoi que ce soit pour l’attirer. Seule la résilience peut nous faire vivre cet état d’être !

Dans la résilience nous parvenons à vivre plus spontanément ces Vacuités. Nous nous plaçons dans le Coeur du Coeur qui a toujours été le gardien des manifestations de l’Absolu. Nous sommes ainsi libres d’être au lieu de faire, d’agir au lieu de réagir, parce que c’est la Lumière Authentique qui joue son rôle d’unification et de libération durant notre Résurrection.

Donc, grâce à cette résilience de plus en plus évidente, il s’installe en nous un Amour Indicible qui nous fait rayonner, mais surtout qui nous allège en dissolvant toutes les limitations qui nous enfermaient. Nous pouvons dire que nous sommes enfin de plus en plus libérés des affres de l’emprisonnement. Pourquoi je vous parle de cela ?… Parce qu’il est possible que la personne/ego puisse parfois revenir au galop en essayant de s’immiscer émotivement dans notre vie de tous les jours avec ses attitudes, ses propos et ses habitudes à résister à ce qui est vécu intérieurement…

À suivre demain

[do_widget id=text-96]