par Eric

Dans un autre article sur le concept du yin et du Yang, j’avais sous-entendu, lorsqu’on a bien assimilé ce code, on a la réponse à toutes les questions sur la vie et la mort.

Nous allons appliquer ce code qui décrypte l’ADN de la vie à la vie après la mort. En effet, beaucoup de personnes s’interrogent sur l’au-delà, à quoi cela pourrait ressembler ? Que vais-je devenir ? etc.

En fait, il n’y a pas beaucoup de questions à se poser, d’ailleurs je ne m’en pose plus, les réponses sont naturelles.

Pour que le monde matériel fonctionne, il faut des opposés au sein des opposés. C’est-à-dire que dans chaque chose, qu’elle soit minérale, végétale ou même les créations de l’homme, de l’infiniment grand à l’infiniment petit, il faut un pôle opposé pour sa manifestation dans ce monde. Voilà pourquoi on évite de parler de pôles opposés, puisque c’est leur complémentarité qui crée la vie et ce monde.

Ce sont deux forces puissantes complètement différentes qui arrivent à être imbriquées ensemble sans s’éjecter. Comme lorsqu’un homme et une femme s’entendent bien, cela peut les propulser très loin dans la vie. Malheureusement, cela devient rare, ils s’éjectent par la force de leur différence. Mais lorsque ses forces sont unies cela devient la plus formidable union de l’univers.

Le gros problème est que nous ne pouvons pas parler d’un Yin absolu et d’un Yang absolu, car le Yin est Yin seulement si on le compare à une autre échelle de valeurs. Un Yin peut devenir Yang et un Yang peut devenir Yin simplement si la référence change. On est donc dans un système de valeurs ou comme on le dit dans un monde relatif, en aucun cas dans un monde d’absolu.

Vous avez sûrement compris que tout est peut-être, rien n’est jamais sûr…

Justement pour parler de l’au-delà, il faut parler de la création, tel que la tradition chinoise en parle puisque ce sont eux à qui on doit la découverte de ce formidable concept qui a été adopté non seulement par la science, mais aussi philosophes, psychiatres… C’est un des rares concepts datant de plusieurs milliers d’années qui n’a jamais été réfuté par aucun intellectuel sur la planète. Il serait donc dommage de ne pas s’imprégner et d’approfondir ces notions.

Avant la création de cette terre, le ciel Yang et la terre Yin étaient réunis, ils ne faisaient qu’un, les Chinois représentent cet état par un simple cercle :

Je sais qu’en tant esprit cartésien, il est très difficile de se représenter ciel et terre réunis puisque le ciel n’est pas fermé, on plonge dans l’univers… Mais justement ne dit-on pas dans pratiquement toutes les traditions que le ciel est à l’intérieur de soi. L’infiniment grand à l’intérieur de l’infiniment petit et l’inverse aussi… Cela ne vous rappelle pas quelque chose, le Yin est aussi au sein du Yang et le Yang au sein du Yin…

Et puis, Ciel et Terre se sont séparés et ce qu’il y a entre les deux, c’est-à-dire l’homme, les animaux et les végétaux… pour former le monde tel qu’on le connaît avec des polarités opposées. À partir de moment de création, tout ce qui est sur terre va passer sa vie à retrouver cette fusion originelle. Avez-vous remarqué comment on est bien dans les bras de son Yin ou son Yang ? C’est ça l’état originel, pas mal non ?

À la question s’il existe un Yang pur ou un Yin pur sur terre, la réponse est non ! Comme je vous l’ai dit, on vit dans un monde relatif donc sans pureté, ça n’existe pas. Le seul Yang pur est le ciel, et le Yin pur est la terre, c’est tout ! Entre les deux nous sommes des imperfections qui voulons redevenir parfaits.

Où étions-nous avant la création ?
C’est le Yang qui est l’impulsion de la vie pour féconder la matière, le Yang est ce qui est invisible, c’est ce qui va donner la forme. C’est-à-dire que le Yang est en quelque sorte l’information, tandis que le Yin est le support. Un peu comme si vous vouliez faire un vase en terre cuite. Vous savez à l’avance la forme que vous allez lui donner, elle est dans votre tête, c’est le Yang, alors que le Yin est la terre qui pour l’instant n’a pas vraiment de forme.

La réponse est très simple, l’au-delà ressemble exactement à notre monde, la densité Yin en moins. Il y a de l’eau, des fleurs, des bâtiments sans densité… Mais comme il y a moins de densité, les possibilités de création sont plus élevées en dehors de la vie terrestre. Dans la tradition chinoise et sa médecine traditionnelle, on peut produire du Qi donc du yang, de la chaleur par la simple imagination. Évidemment, dans le monde terrestre c’est plus difficile voilà pourquoi il faut non seulement savoir comment ça fonctionne mais en plus, il faut s’exercer à fabriquer de l’énergie par la canalisation de la pensée.

Se soigner ou créer par l’imagination n’est pas du tout un concept New âge, cela fait partie de certaines traditions. Bien sûr, cela n’exclut pas un certain déterministe que la tradition chinoise explique très bien par l’hérédité et le mandat que nous a donné le ciel. N’oubliez pas que ce mandat n’est pas envoyé par quelqu’un de l’extérieur, vous vous le donnez selon vos possibilités et votre élévation spirituelle. Mais sachez que sans énergie, vous ne pouvez pas créer puisque c’est le départ de tout ! Voilà pourquoi vous avez tout intérêt à développer ce réservoir qui est en vous, puisque cela fait la différence entre quelqu’un de passif, qui se laisse porter par les évènements ou quelqu’un d’actif qui réussit tout ce qui touche.

Dans l’au-delà, c’est comme ici, vous pouvez être plutôt passif, ne pas avoir beaucoup de connaissances sur la réalité, ou bien être une âme très avancée et savoir comment ça fonctionne. Dans ce cas, lors de votre incarnation, vous arrivez dans un environnement selon ce que vous êtes.

Donc, lorsque l’on est enfant et que nos parents nous expliquent la mort, on nous révèle que la personne est allée au ciel. C’est tout à fait vrai puisque le Yin meurt, il y a élévation vers le ciel, c’est le Yang. Bien sûr, tout cela est symbolique puisque c’est une autre dimension mais l’idée est présente.

Source: https://astrologie-developpementpersonnel.jeboost.com/