D’un solstice à l’autre, la Transition
Patrick Giani
Après un printemps « apocalyptique » très mouvementé et riche en émotions, nous voici enfin arrivés à la configuration planétaire annonçant la Renaissance tant attendue. Comme vous pouvez le constater sur cette carte du ciel du solstice d’été, le Grand Triangle en signes d’Eau y figure déjà, même si la conjonction Soleil-Jupiter n’est pas encore parvenue dans le signe du Cancer :
C’est pourquoi vous pourrez constater, dans les semaines qui viennent, une meilleure ambiance autour de vous, comme si l’on poussait un grand soupir de soulagement : « Ouf, nous voilà enfin sortis du tunnel ! ». Et ce sera vrai pour la plupart, même si ça et là, les mécontents et les « résistants » continueront de voir le verre à moitié vide alors que vous le voyez à moitié plein. Mais qu’importe, l’essentiel est d’avoir traversé les épreuves et récolté les fruits de nos efforts. Et ils ont été pénibles depuis le dernier solstice du 21 décembre 2012: un hiver de désenchantement, de rigueur, un moral au ras des chaussettes et un printemps déplorable, avec ce mois de mai traversé par trois éclipses très perturbantes.
Tout cela avec, en toile de fond, l’interminable carré Uranus-Pluton qui a l’air de tout faire pour que cela ne s’arrange pas. Mais justement, pouvons-nous accuser les astres de nos malheurs ? (titre de l’une des vidéos enregistrées ce printemps avec Daniel Vega et Pierre Treuil)…
Raisonnablement, non. Nous savons que nous sommes en résonance avec les planètes et, pour peu que nous soyons à l’écoute, elles peuvent nous aider à relever les défis qui s’imposent, individuellement comme collectivement. Et comme toutes les révolutions passent par l’individu, autant changer nous-mêmes afin que le monde change !
(…/…)
La suite sur : http://www.jupitair.org/astrologie.htm