Saul, transmis par John Smallman
Vous êtes tous un. Et à chaque instant cela devient évident pour une partie de plus en plus grande de l’humanité. Cette prise de conscience s’amplifie à une allure phénoménale ! Jamais auparavant sur Terre il ne s’est produit un processus de réveil aussi incroyable et efficace. Ce processus est en cours, il est irrépressible, et naturellement, parce qu’il est voulu par Dieu son achèvement ultime est assuré. Quelques-uns résisteront obstinément au réveil, et leur choix de rester endormis sera absolument respecté jusqu’à ce qu’ils changent d’avis, ce qui finira par arriver. En fin de compte personne n’est laissé à la traîne ou abandonné parce que la Volonté de Dieu, avec laquelle vos volontés sont de plus en plus alignées, est toujours parfaitement accomplie.
Aligner votre volonté avec celle de Dieu est votre tâche en tant qu’humains, mais vous avez été créés un avec Lui, aussi votre volonté est déjà alignée avec la Sienne ; vous en avez simplement perdu conscience. Dans votre cœur, au tréfonds de vous-mêmes, vous savez tout cela, mais vous êtes aussi intensément conscients de vos attitudes, de vos pensées, de vos paroles et de vos actions dépourvues d’amour — attitudes et comportements illusoires dans lesquels l’humanité semble toujours s’engager — et vous savez, véritablement et profondément vous savez, sans l’ombre d’un doute, qu’ils ne sont pas et ne peuvent jamais être en alignement avec la volonté de Dieu. C’est terrifiant, et donc vous refusez de les reconnaître ; et vous les enterrez plutôt en-dessous du niveau de conscience que vous maintenez tandis que vous évoluez dans l’illusion. C’est un état de déni massif dont la défense et l’entretien requièrent d’énormes quantités de votre énergie. Quand survient quelque chose qui semble susceptible de dissoudre cet état de déni ou de le saper, vous entrez massivement dans un mode de défense pour vous protéger de l’horreur apparente de découvrir cette connaissance cachée.
Mais la flamme de l’Amour divin qui brûle constamment en chacun de vous est en train de s’intensifier car elle est alimentée par le divin champ d’Amour qui enveloppe la planète et toute la vie qu’elle soutient. Les fondements de cet état massif de déni sont par conséquent en train de s’effondrer inexorablement, et ce que vous avez tenté de vous cacher à vous-mêmes sera reconnu. Admettre les choses les libère… et vous pousserez un soupir de soulagement lorsque vous vous rendrez compte que ce qui vous avait tellement effrayés était irréel. Vous êtes l’Amour — parce que c’est à partir de l’Amour que vous avez été créés, et que tout ce qui n’est pas en alignement avec l’Amour, avec la sainte Volonté de Dieu est irréel, n’existe pas. Toutes vos peurs sont, et ont toujours été, sans fondement.
Ne craignez pas votre côté « ombre ». Le côté obscur de votre nature est simplement l’aspect qui détient les pensées, les idées, les désirs, ou les impulsions que vous avez jugés inacceptables, le mal, le péché, et que vous avez enterrés hors de vue dans votre inconscient, de peur d’agir peut-être à partir d’eux. Ils n’ont aucun pouvoir sur vous et sont des formes de pensée tout à fait normales qui se produisent chez l’homme comme un aspect de l’état séparé qu’est l’illusion. Il pourrait bien être imprudent d’agir sur la base de certains d’entre eux, mais il n’y a pas de risque que vous le fassiez par inadvertance du moment que vous les reconnaissez et que vous en êtes conscients. Cependant, quand vous les gardez enterrés et cachés, ils éprouvent le besoin d’être vus, découverts, ce que vous pouvez ressentir et gérer en fermant hermétiquement les écoutilles sur eux, en les enterrant plus profondément encore dans votre inconscient. Ils finiront par éclater dans votre mental conscient, et quand ils le feront vous pouvez vous retrouver incapables de vous retenir de vous comporter comme ils le suggèrent, ou craignant de ne pas pouvoir vous retenir.
Au lieu d’attendre qu’elles explosent à l’improviste dans votre conscience, résolvez toutes ces questions inconfortables que vous avez évitées — les pensées que vous pourriez croire coupables, offensantes pour Dieu, qui pourraient vous conduire à faire quelque chose de mal, ou toute autre pensée qui se présente — et en les regardant et en les reconnaissant vous verrez qu’elles n’ont absolument aucun pouvoir sur vous. Vous pouvez alors les libérer facilement et savourer le sentiment de paix que cela vous procure.
Les pensées se produisent. Elles font partie de l’illusion collective, et elles flottent assez librement alentour. Contentez-vous de les observer et de les laisser passer. Vous faites cela tout le temps dans votre vie quotidienne : « Il me faut du pain… en fait non, il nous en reste. » Ou « Comment cette voiture a-t-elle osé me couper la route ! Je vais lui faire un bras d’honneur ! Non ! Il est juste un peu stressé… je ne vais pas réagir. » Vous avez toujours le choix de démarrer au quart de tour ou non, aussi il ne faut pas craindre vos pulsions cachées ; observez-les simplement comme vous le faites avec les processus de pensée normaux et décidez ensuite librement si oui ou non vous désirez ou avez besoin de vous y engager. Vous cacher à vous-mêmes votre côté ombre lui donne du pouvoir, mais dès que vous le regardez en face son apparent pouvoir sur vous s’évapore.
Lorsque vous prenez votre moment de calme quotidien demandez à vos guides de vous aider en ceci, de vous montrer ce que vous avez besoin de résoudre. Puis soyez silencieux, calmes, et attendez un coup de pouce intuitif pour vous montrer la manière de reconnaître et libérer tout ce qui vous a inquiétés. C’est pour cela que nous sommes avec vous, que nous vous accompagnons dans votre voyage de retour vers la maison, afin de pouvoir vous aider à trouver votre centre divin, à reconnaître que vous êtes aimés, et vous aider avec les problèmes qui peuvent sembler insolubles. Demandez-nous, nous sommes là pour vous aider, et nous aimons à le faire.
Avec tellement d’amour, Saul.
Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman.wordpress.com/