Daniel_Desjardins2par Daniel Desjardins

Que vous en soyez conscients ou non, vous entrez en relation avec toutes les personnes dont vous croisez le chemin. Parfois le lien est imperceptible et éphémère, parfois le lien est douloureux et collant.

Il y a plusieurs raisons à ces liens. La première est tout simplement le fait que vous êtes beaucoup plus que votre corps. Vous êtes une Conscience éternelle qui habite un corps pour la durée de sa vie. Votre Conscience dépasse largement votre corps, qu’elle en englobe, et, par le fait même, entre littéralement dans la Conscience des gens que vous côtoyez.

Lorsque vous entrez dans la « bulle » d’une autre personne, vous pouvez possiblement y glisser pendant un moment et en ressortir tel que vous y avez pénétré. Par contre, souvent vous captez des émotions, sensations ou autres qui appartiennent à cette personne et qui réveillent en vous des similitudes dont vous n’avez pas nécessairement conscience. Lorsque cela se produit, vous en ressortez dans le même état. On le voit souvent lorsque quelqu’un d’humeur négative entre dans une pièce; ceux qui s’y trouvent qui ne portent pas attention à leur état se retrouvent soudain à vivre une émotion similaire sans avoir eu de cause apparente. Vous entrez en résonance avec ce que la personne vit. C’est en fait un merveilleux cadeau car vous avez alors l’opportunité de prendre conscience de cette résonance avec des parties inconscientes de votre être afin de les accueillir.

Les choses se complexifient lorsque nous choisissons d’entrer en relation avec la personne, soit par amitié, pour le travail ou parce que l’on en tombe amoureux. Dès que nous choisissons d’entrer en relation nous créons des attachements et nous avons très souvent des attentes que nous souhaitons voir comblées par l’autre. L’autre n’a évidemment pas à combler nos manques et c’est alors que se déclenchent les conflits. La plus belle découverte à ce propos est que nous sommes entiers, complets et nous n’avons pas besoin des autres pour être totalement heureux! En cultivant votre connexion avec votre Source vous découvrez et intégrez de plus en plus cette vérité et cela facilite vos relations. Imaginez votre vie si vos relations étaient basées sur le désir de partager vos qualités et vos expériences avec les autres plutôt que sur un besoin de combler des manques?

De la même façon, il nous arrive souvent de vouloir être accepté par l’autre (et cela fonctionne aussi de façon similaire avec les groupes) alors nous mettons de côté qui nous sommes vraiment pour combler les attendes des autres et nous agissons selon ce que nous croyons qu’ils attendent de nous. Imaginez à quel point cela peut vous limiter dans votre expression et votre épanouissement! Comment serait votre vie si vous ne viviez plus selon les attentes des autres mais selon ce que votre coeur veut exprimer? Et si le fait d’être pleinement vous-même était le plus beau cadeau que vous pouviez faire aux autres et au monde?

Les choses sont encore plus intriquées lorsque nous parlons des relations avec notre famille directe. Les liens sont alors tellement complexes que je réserve le sujet pour un autre billet!

Au plaisir d’entrer en relation avec vous!

Namasté,

Daniel Desjardins
Créateur de l’Alchimie du coeur
514.573.8061
http://www.AlchimieDuCoeur.com
[email protected]

Vous pouvez partager et reproduire ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de mettre un lien vers sa source originale.