smallmanpar John Smallman

Le désir intense et constant de chaque homme pour Dieu — la Source d’Amour et de Sagesse infinies Que tout le monde sans exception acceptera — est le résultat de votre connaissance profonde et de votre souvenir vague et fragile de votre vraie nature en unité avec Lui. Vous avez été créés dans l’Amour et vous ne pourrez jamais effacer complètement le souvenir de cette Vérité divine. Aussi, malgré le choix de construire un environnement illusoire dans lequel vous pourriez jouer, de manière très réaliste, à être séparés de Dieu et de l’Amour qui est Sa et votre nature, vous ne pouviez pas et ne pouvez pas supprimer le désir intense d’être un avec Lui parce que c’est votre nature éternelle et immuable. Comme vous le savez très bien, l’illusion est un lieu de jugement, de douleur et de souffrance, et ce n’est pas un endroit où vous pouvez trouver Dieu ! Tous vos religions ont été fondées dans un désespoir absolu parce qu’être séparés de Dieu, l’Amour, la Source de tout être — comme il semble que vous l’êtes — est absolument terrifiant, même si c’est impossible et si cela ne s’est pas produit.

Dieu est Amour infini, Joie infinie et sagesse infinie, Tout Ce qui Existe. Il n’y a rien d’autre ! Et ce qui est, est infini et éternel. Toute vie, toute conscience, tout ce que Dieu a créé est éternel, immortel, toujours en sécurité et en paix dans Son étreinte aimante. Il n’y a nulle part ailleurs où quiconque pourrait être. L’illusion est un lieu imaginaire en dehors de la Réalité… mais il n’existe pas de dehors. C’est en fait un très petit espace insignifiant dans votre mental collectif que vous avez choisi de fermer à Dieu et à Son Amour infini pour vous tous. Vous avez effectivement dit à Dieu : « Ceci est mon espace privé, alors reste dehors ». Dieu vous a donné le libre arbitre et l’Amour ne lie, ne manipule, ou ne contrôle jamais, c’est pourquoi vous avez cet environnement privé et clos imaginaire que Dieu respecte. Vous êtes comme un très jeune enfant qui ferme les yeux, met les mains devant son visage, et puis croit qu’il ne peut pas être vu et que personne d’autre que lui n’existe. La peur arrive très vite, et il enlève ses mains, ouvre les yeux et éclate de rire, ravi et soulagé de constater que rien n’a changé ! Tout est comme avant ! L’humanité est presque prête à « retirer ses mains de devant son visage et à ouvrir les yeux » !

Lorsque vous le ferez, votre joie et votre ravissement seront infiniment plus grands que ceux de l’enfant. Revenir à la Maison, à Dieu, est votre raison de vous réveiller, de retirer vos mains de vos yeux, et la joie que vous en aurez alors est indescriptible. Vous avez langui pour cela depuis la nuit des temps, et pourtant vous avez évité jusqu’à maintenant de prendre les mesures nécessaires pour y parvenir. Seulement maintenant, la réalisation que l’Amour est votre nature pénètre dans votre conscience. L’illusion voudrait vous persuader que l’Amour vient d’un autre, ou de Dieu, mais, comme c’est maintenant enfin en train de pénétrer dans votre conscience, Dieu est Amour et vous êtes tous des aspects de la Conscience de Dieu créés à partir de l’Amour ; c’est pourquoi, intrinsèquement, vous êtes l’Amour incarné.

Vos corps, et leurs besoins apparemment sans fin, vous ont caché la vérité, mais maintenant vous n’êtes plus en mesure de tenir cette vérité à distance. Vous avez choisi de vous réveiller, et ce choix a intensifié la puissance du champ de l’énergie divine dans lequel vous êtes enveloppés éternellement et en toute sécurité, de sorte que vous ne pouvez plus le nier ou l’ignorer. À mesure que votre choix est vécu, partagé, et démontré avec une ferveur croissante vous voyez, comme jamais auparavant, des comportements et des actes aimants se produire tout autour de vous. Vous êtes en train de redécouvrir votre pouvoir d’être vous-mêmes, au lieu de suivre servilement la foule dans ses tentatives de plaire au dictateur égoïque des humeurs et des émotions toujours changeantes.

Aimer c’est se réveiller et se réveiller c’est Aimer. C’est aussi simple que cela, et c’est ce qui se produit sur Terre en ce moment. Vous êtes sur le point de commencer à vous frotter les yeux et à vous asperger d’eau sur le visage car le nouveau jour se lève — le Jour éternel que l’illusion vous a caché et qui n’est pas nouveau mais qui est brillant et immuable, tout comme il a été créé. Vous êtes Amour, vous avez toujours été Amour, vous serez toujours Amour, et cette vérité pénètre enfin dans votre conscience collective, ce qui conduit à de formidables changements à travers toute la planète.

Votre frère qui vous aime,

Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman2.wordpress.com/