Nous sommes Un ; il n’y a pas de séparation. La séparation relève de l’illusion et elle est, en tant que telle, pour vous, très réaliste — de la même manière que les cauchemars peuvent sembler très réels, vous forçant à vous réveiller, terrorisés et trempés de sueur. Eh bien, l’illusion, cet état de rêve entrecoupé de cauchemars horribles dans lequel vous êtes enveloppés, est en train de s’effondrer, parce que vous n’avez plus d’enthousiasme pour la soutenir. L’humanité a pris collectivement la décision de se réveiller, et cela entraîne le retrait de son soutien à l’illusion.
On en voit des signes partout car tout ce qui a été gardé secret, caché, obscur, commence à être révélé, choquant nombre d’entre vous. Et ce n’est que le début. Énormément de choses qui renforcent leurs positions d’autorité et leurs privilèges ont été cachées par ceux qui voudraient vous tenir en esclavage, ce qui leur permet de « justifier » les guerres — contre les drogues, l’illettrisme, le sida, le cancer, les maladies cardiaques, la pauvreté, le chômage, la terreur, etc. Ça suffit ! L’illusion déjà en ruines s’effondrera sous le poids des mensonges, des tromperies, et de la corruption que vous n’êtes plus prêts à accepter. Tout cela n’a rien à voir avec le Nouvel Âge dans lequel vous êtes entrés récemment ; ça n’est pas compatible avec l’Amour — la fondation sous-jacente et le champ d’énergie infiniment puissant de la création — et par conséquent, n’étant plus soutenue par l’intention collective de l’humanité, l’illusion ne peut pas survivre.
Tandis qu’elle s’écroule sous vos yeux, de nouvelles structures, de nouveaux systèmes, conçus pour le bénéfice de toute l’humanité, sont en train d’entrer en action. Au moment où les structures économiques malhonnêtes qui ont asservi l’humanité depuis si longtemps faiblissent et se désintègrent, l’effondrement de l’ancien ne causera pas de chaos parce que ses remplaçants sont déjà doucement en ordre de marche, se préparant à assumer la charge de travail qui va leur être assignée. Et ils sont assurément à même d’assumer cette tâche, car ils ont été conçus et bâtis par des esprits éclairés, informés et compétents, dont le seul but et la seule intention sont d’apporter la paix, l’harmonie et l’abondance à toute l’humanité, tout en veillant à ce que personne ne soit mis sur la touche, oublié ou exclu.
Unité signifie juste cela — l’Unité. Par conséquent tout le monde va trouver un endroit qui l’accepte, qui l’accueille et qui correspond parfaitement à ses besoins et aspirations, à mesure que les nouveaux systèmes se déploient largement. Tout d’abord, ils vont fournir un dispositif de sécurité indispensable pour soutenir ceux qui, pour une raison quelconque, ont été déplacés, mis à l’écart, ou abandonnés par le « monde avancé et industrialisé », en fournissant en abondance ce dont ils ont besoin pour guérir et se remettre des blessures dues aux vieux systèmes dépourvus d’amour. À mesure que ceux qui souffrent et sont dans la douleur sont tendrement pris en charge, une conscience générale de l’inutilité et de la folie des causes de leurs malheurs va s’intensifier. La guérison va se produire, et la capacité et la volonté de supprimer définitivement ces causes seront reconnues et mises en œuvre.
À mesure que seront éradiqués en chacun le besoin, la pauvreté, la maladie, et tout sentiment d’inutilité, un état de joie va s’épanouir dans le cœur de tous. L’anxiété et les soucis seront bannis car il n’y aura rien pour susciter ou réveiller ces sentiments et ces émotions. La confiance, l’amour et le respect vont supplanter le jugement et tout ce qui s’en fait l’avocat, tandis que la reconnaissance de l’inestimable valeur de chaque individu sera reconnue, acceptée et honorée comme Dieu le veut et l’a prévu, de toute éternité.
Vous êtes des êtres divins créés dans l’Amour pour jouir d’un bonheur éternel dans le Royaume céleste que Dieu a prévu pour vous. L’excursion* que vous avez faite dans un environnement irréel et imaginaire était seulement pour un temps limité, et cette période tire à sa fin. Beaucoup en sont conscients à un niveau très profond et sont en train de ranger les derniers restes, de délaisser les vieilles habitudes qui ne leur servent plus, et en fait de se préparer à se réveiller. Cette préparation est vécue comme une ouverture pour aimer, car il devient de plus en plus évident que les comportements dépourvus d’amour blessent beaucoup plus leurs auteurs que ceux qu’ils traitent ainsi.
Pourtant, cela semble souvent paradoxal, peut-être même naïf. Vous avez tous subi d’intenses souffrances au cours de vos vies nombreuses et variées, et cela vous a laissés émotionnellement et psychologiquement marqués, ce qui rend difficile pour vous de renoncer au besoin de réparation, de justification et de jugement ressentis contre ceux qui vous ont blessés, vos proches, vos amis et associés, même votre pays. D’un autre côté, vous pouvez voir très clairement qu’imposer une réparation et infliger des peines sévères à ceux qui traitent mal les autres ne fait qu’encourager leur ressentiment et tend à les aigrir davantage. Il est clair qu’une manière plus éclairée de traiter ceux qui se comportent mal fait cruellement défaut.
Désormais, l’humanité désire sincèrement créer un environnement dans lequel la paix, l’harmonie, la coopération, la compréhension, l’intégrité, l’honnêteté et le respect guideront les pensées, les paroles et les actions de tous les membres de la société humaine dans toutes les situations — en créant simplement un environnement dans lequel tous sont entendus, écoutés, et respectés dans leurs désirs. C’est en cela que l’intensification du champ de l’Amour qui enveloppe la planète vous aide ; à savoir, découvrir en vous la sagesse et le désir de voir de nouveaux moyens, des méthodes concrètes, des manières éclairées de faire face aux problèmes séculaires de peur, de trahison, et de conflit. Et parce que c’est la volonté collective et l’intention de l’humanité, cela s’accomplira.
Avec tellement d’amour, Saul.
Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman.wordpress.com/