Si vous êtes comme j’ai longtemps été, vous vous demandez sans doute régulièrement « quelle est ma place sur cette Terre? » et/ou « Quelle est ma mission de vie? ».
J’ai longtemps cherché ma place, ma raison d’être ici, de vivre cette vie, ma mission!
J’ai longtemps cherché quelque chose de défini, de clair, avec un titre et une description de tâche que je peux expliquer en rencontrant les gens : « Bonjour, je suis Daniel Desjardins et ma mission de vie est …. »
Plusieurs se présentent même comme étant des spécialistes pour vous aider à trouver votre mission de vie, mais ça n’a jamais vraiment été très utile pour moi. On me racontait bien des choses qui étaient soient trop vagues, soit qui ne m’interpellaient pas.
Tout cela jusqu’au jour où j’ai réalisé que finalement, je la vivais déjà ma vie. J’avais déjà ma place. En fait elle changeait souvent et c’était moi qui la définissais!
J’ai finalement réalisé que ma place, c’était moi qui la créais. Ma mission….et bien je ne voulais plus vraiment d’une mission parce qu’une mission c’est quelque chose qu’on vous demande de faire….alors qu’en fait c’est moi qui choisis ce que j’ai envie de faire.
Pendant longtemps, je ne savais pas vraiment non plus ce que j’avais envie de faire, de choisir, de créer. Et puis un jour, j’ai appris à utiliser mon coeur comme boussole.
QUELLE RÉVÉLATION!
J’ai compris que lorsque nous prenons le temps de descendre dans son coeur (au lieu de rester pris dans sa tête, son mental), l’appel du coeur est clair! Les choix à faire sont évidents, il n’y a plus besoin de liste de pour et de contres. Il n’y a que ce qui est évident à faire, guidé par son coeur.
Maintenant si toutes ces peurs pouvaient vous lâcher et vous laisser aller de l’avant vers ce vers quoi votre coeur vous guide vous pourriez enfin commencer à créer consciemment votre vie….la suite dans un prochain billet!
Namasté,