hingelt-vaba1

 

Avez-vous conscience que vous êtes celui (ou celle) qui crée votre vie, votre réalité?
Ça n’est pas toujours facile à admettre. Il y a tant de choses dans notre vie que nous disons ne pas souhaiter. Tant de situations que nous avons vécues, ou que nous vivons encore, et que nous ne désirons pas du tout, ou du moins c’est ce que notre coeur nous crie.

Je vous invite à abaisser vos barrières mentales et à mettre de côté toutes ces parties de votre être qui crient à l’injure, juste le temps de lire ce texte…ou pour toujours.

La plupart des humains, depuis aussi longtemps que notre histoire documentée relate, ont toujours vécu en victimes. Victimes des intempéries, des caprices de la Terre, victimes des dieux courroucés, victimes des autorités civiles ou religieuses, victimes des marchés financiers. Seuls les prophètes et les grands maîtres semblaient vivre hors de ces contraintes.

Ces maîtres semblaient commander aux éléments, guérir les malades, êtres au bon moment au bon endroit, êtres toujours parfaitement en paix, êtres toujours heureux et toujours avoir tout ce dont ils avaient besoin. Ils ont tous changé le monde à leur façon. Et cela semblait hors d’atteinte du reste d’entre nous.

Et s’il était possible pour vous de commencer à choisir consciemment ce que vous souhaitez créer, avoir et être dans votre vie? Et si le temps était venu pour tous de commencer à revendiquer ce droit inné à la création consciente de leur vie?

Ceux et celles qui ont déjà fait une thérapie brève pour se libérer de souvenirs difficiles ou d’habitudes destructrices ont déjà eu un aperçu de cette possibilité en observant à quel point leur vie a changé après leur thérapie. Ils avaient changé, mais leur entourage aussi avait changé. Ils avaient donc changé leur réalité, seuls ou avec l’aide d’un thérapeute. Et si ceci n’était qu’un aperçu de ce qui est possible?

La thérapie est d’ailleurs souvent le point de départ du cheminement de l’éveil du créateur conscient. Il leur fallait un déclencheur pour sortir de leur torpeur. Un raz-le-bol assez fort pour les pousser à sortir du cocon connu du rôle de victime. Cela prend un certain courage pour sortir de ce que l’on connaît…jusqu’à ce qu’on découvre les possibilités et que l’on prenne goût à ce que notre vie soit de plus en plus tel que notre coeur le désire!

Le premier bout de chemin se fait donc souvent lorsque le mental lâche prise et s’en remet à «plus grand» que lui, du moins temporairement. Pour certains, il s’agit d’un thérapeute, pour d’autres de «Dieu» (l’Univers, l’Amour universel, ou autre), leur Conscience supérieure, peu importe que cela se fasse dans un contexte religieux, spirituel ou autre. Cela peut prendre du temps pour un humain à admettre que son mental est ce qui le limite le plus dans la vie. Oui oui, vous avez bien lu, le mental, cette partie de vous qui connaît les mathématique et s’identifie à qui vous croyez être, est ce qui vous limite le plus dans votre possibilité de créer votre vie consciemment. Le mental est une bien belle chose et il est approprié d’avoir de la gratitude envers lui parce qu’il est d’une grande aide pour naviguer cette réalité. Mais là s’arrête son utilité. Pour créer une réalité en suivant les désirs de son coeur, et surtout pour leur permettre de se matérialiser, il faut bien plus que ce que le mental peut imaginer ou concevoir! Le mental, vous l’aurez sans doute remarqué, a souvent l’habitude de tourner en rond jusqu’à parfois vous faire surchauffer la cervelle.

À partir de ce point, il y a plusieurs routes possibles. Une des plus populaires est le chemin de la méditation. Il est très efficace pour découvrir de plus en plus qui vous êtes réellement, pour connecter avec plus grand que votre mental et pour possiblement connecter intimement avec l’Univers. Cela peut vous permettre de faire prendre au mental sa juste place, tel un outil auquel on fait appel lorsqu’on en a besoin et que l’on range après. Le chemin de la méditation vous permet d’expérimenter le fait que vous êtes plus que votre corps, immortels, et surtout, de vivre des moments de béatitude indescriptibles. C’est dans ce dernier point que réside un piège. Plusieurs croient que c’est là le point culminant de l’évolution, ressentir votre connexion à la Source pendant votre incarnation. Et s’il y avait plus encore?

Un autre chemin possible est celui des approches de transformation grâce à la conscience. Ces approches, qui ont commencé à apparaître dans les 30 dernières années sont souvent des approches énergétiques ou psychoénergétiques. Elles vous permettent de changer par vous-mêmes les énergies sous-jacentes à votre conditionnement. Ces approches permettent d’apprendre à mieux vous connaître. Elles ont aussi l’avantage de vous permettre de changer en quelques instants tout ce que vous découvrez en vous qui vous limite dans votre épanouissement. Vous en venez à prendre conscience des motifs de votre conscience. Par exemple vous pourriez prendre conscience que votre sentiment d’infériorité vous amène à être régulièrement abusé lors de relations, et que cela affecte aussi négativement votre capacité à recevoir de l’argent.

Le fait d’avoir des outils de transformation simples à votre disposition peut donc changer votre façon de réagir face à n’importe quelle situation! Lorsque vous vivez une situation frustrante, au lieu d’en vouloir à la vie ou à quelqu’un, vous pouvez immédiatement prendre cela comme une opportunité de devenir plus conscient! En cherchant et transformant les parties de votre être qui vous ont amenées à vivre cette frustration ou cette situation, vous n’êtes plus victime de la vie, mais vous en prenez consciemment les commandes pour vous épanouir encore plus!

Par défaut vous créez déjà votre vie, mais majoritairement de façon inconsciente, basé sur toutes les parties et croyances de votre être que vous n’avez pas choisis sciemment et qui sont en conflits les unes avec les autres. En explorant votre conscience, vous seriez peut-être surpris de voir toutes les raisons que vous avez de rester tel que vous êtes. Et si vous aviez, jusqu’à maintenant, créé votre vie exactement telle que vous la souhaitiez réellement, aussi grandiose ou aussi limitée qu’elle soit? Et si, par exemple, vous aviez créé votre situation financière de façon assez limitée pour que vous n’ayez qu’un petit menu de choix disponibles?
Tout comme on apprend à méditer en méditant, vous devenez le créateur conscient de votre vie en explorant ce que contient votre conscience et en le changeant, partie par partie. Pour certains, des changements majeurs sont visibles dans leur vie en un clin d’oeil, pour d’autres l’exploration est plus lente et les changements observables au niveau physique sont plus progressifs. Pour tous, c’est un apprentissage. Il y a tant de parties de nous que nous ne voulons pas voir! Il y aussi tellement de parties de nous auxquelles nous nous accrochons!

Sur ce chemin, lorsque nous ne voyons pas les changements immédiatement il y parfois le doute qui s’installe quand à nos capacités à créer nous-mêmes notre réalité. Mais lorsqu’on regarde QUI doute, c’est toujours notre mental. Lorsque nous nous laissons guider par notre coeur nous savons que tout arrive à point.

Mais finalement, développer sa capacité à créer sa réalité consciemment, si ça n’était pas une fin en soi. Et s’il y avait une raison encore plus grande à suivre les chemins de l’éveil du créateur conscient?

Et si l’objectif de ce cheminement était de changer le monde?

Et si, avec de plus en plus de gens qui choisissent d’êtres les créateurs conscients de leur vie, nous pouvions devenir les créateurs conscients d’un monde nouveau? Un monde où les gouvernements sont honnêtes, responsables et transparents, parce que ses membres sont des créateurs conscients? Un monde où la nature est respectée et notre lien avec la Terre est reconnu comme primordial, parce que les propriétaires d’usines et de fermes sont des créateurs conscients? Un monde où le développement se fait de façon responsable et durable parce que les actionnaires des grandes entreprises sont des créateurs conscients? Un monde où la paix règne et où chacun peur s’épanouir et prendre sa place parce que les citoyens qui élisent les gouvernements sont des créateurs conscients?

Je vous invite donc à contribuer à la création de ce monde nouveau en commençant par vous épanouir, en devenant les créateurs conscients de votre vie, guidés par votre coeur!

Si vous vous êtes rendu jusqu’ici, je vous félicite. Vous êtes clairement déjà sur un chemin qui amène à être de plus en plus créateur (ou créatrice) conscient(e) de votre vie! Comment pourrais-je contribuer à votre épanouissement à vous aider à aller encore plus loin sur votre chemin?

Au plaisir de connecter avec vous!

Namasté,
Daniel

PS: Je vous invite à une téléconférence gratuite sur le sujet de l’Abondance et la prospérité financière.

Inscrivez-vous sur cette page.