Extrait du BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION animé par Yvan Poirier
Question
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses, à la mienne dernièrement et aux autres, elles sont toujours très instructives. Je retrouve beaucoup de mes questionnements.
Il y a deux informations qui m’ont posées questions. Elles ne viennent pas de votre part mais d’I. Benz. J’ai apprécié pendant quelques temps ses informations. Aujourd’hui je suis perplexe. Dans un de ses articles, elle nous dit de faire attention aux sectes et gourous. Peut être que ce n’est pas le cas partout, mais en France, le mot secte a été diabolisé et un personnage s’est donné un grand plaisir à fustiger tout groupement, même des communautés de vie qui essayent de vivre un peu plus naturellement et qui, bien sur ont du coup, une certaine indépendance quant à la vie « normale »! J’ai trouvé que son article réveillait des peurs au lieu de nous aider à aller vers le discernement.
La deuxième vient augmenter ma sensation qu’elle nous dit de plus en plus comment nous devons vivre et maintenant ce que nous devons manger! Cela m’a fait penser à cette personne qui avait cru certaines paroles disant que son poids allait l’empêcher d’ascensionner!! Voilà, elle dit de ne pas manger d’ail et d’oignons. Ces deux aliments ont pleins de vertus médicinales, je ne vois pas bien en quoi cela va « ralentir notre évolution ». Bien sûr, il s’agit toujours d’être dans la mesure de nos actions et des quantités que nous ingérons.
Pouvez vous me donner un avis là-dessus?
Encore une précision s’il vous plait : quand vous répondez à une personne, votre réponse est personnelle? Je veux dire, est-ce que vous entrez en contact avec les vibrations de la personne?
Merci de vos réponses, et je suis impatiente (c’est une de mes attitudes les plus dures à vivre) de vivre ce mois de septembre. Et j’ai la sensation que quelque chose d’important va changer pour moi.
Merci,
Réponse
Bonjour et merci de me poser des questions aussi pertinentes durant ces temps où la Lumière Vibrale se déposera prochainement et concrètement dans notre monde ainsi qu’en nous.
Premièrement, vous me demandez si je réponds à une personne en fonction de sa vibration? Je vous dis, oui et aussi aux vibrations de la masse collective à laquelle je donne une réponse au meilleure de ma vibration, afin de leur donner un point de vue qui est souvent fort différent de bien d’autres.
Concernant les articles que vous avez lus de la personne ci-dessus mentionnée. Pour ma part, je n’ai pas lu ces articles et je ne donnerai aucun commentaire à ce sujet, même si je les lisais. Je sais que chaque personne possède un point de vue qui ne fait pas toujours l’affaire d’un individu à un autre. Je ne peux rien changer de la vision, de la projection ou de la perception de quiconque. Je reste neutre et je ne juge guère ce qu’une personne puisse apporter comme révélations ou comme connaissances. Chacun doit être à son affaire en fonction de son taux vibratoire et selon les fréquences desquelles elle est en contact. Toutefois, je dois admettre, humblement, qu’il y a parfois des articles et des réponses qui me font titiller! Je garde à l’Esprit que chacun joue un rôle et qu’il doit le jouer selon sa vibration!
Toutefois, j’aimerais vous donner mon point de vue personnel en ce qui a trait aux points que vous soulevez. Dans un de ses articles, elle mentionne de faire attention aux sectes et aux gourous? Je vous rappelle que je n’ai pas lu ces articles. Néanmoins, elle a raison, dans une certaine mesure, de faire attention aux sectes et gourous! Mais il s’agit d’expliquer ce qu’une secte est et ce qu’est le gouroutisme. Il existe des sectes qui obligent des gens à se collectiviser dans une pensée grégaire, à payer une somme d’argent mensuellement et d’appliquer des mesures ou des règles qui mettent en péril le discernement d’une personne, qui a besoin de quelqu’un pour l’aider à croire à quelque chose, une déité ou à une façon de vivre et voir quelconque. Souvent, il y a de fins stratèges qui amènent les gens à croire, au lieu de leur donner un sens vibratoire où ils doivent eux-mêmes vibrer, si c’est juste ou pas ce qui est proclamé au nom d’une divinité ou d’un maître… (lire le texte intégral ici)
LIRE LA SUITE DANS LE BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION
***
C’est avec joie que je réponds chaque jour à vos questions sur le BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION auquel vous pouvez participer en devenant membre de la PG. En acceptant de partager ANONYMEMENT vos ressentis, malaises ou autres symptômes sur ce BLOG réservé aux membres, vous aidez plusieurs autres personnes à traverser cette période cruciale de transfiguration de l’humanité.
VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?
PARTICIPEZ À CE BLOG D’ÉCHANGES