Extrait du BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION animé par Yvan Poirier
Question
Bonjour Yvan
Comment devrions-nous lire des textes ou des écrits. Je sais que nous pouvons lire avec nos yeux de chair de différentes manières. Exemples : lire pour se renseigner, par curiosité, pour acquérir des connaissances ou pour apprendre et connaître.
Je me demande, s’il y a une autre manière de lire au lieu qu’avec sa tête? Si oui, j’aimerais en connaître davantage sur la manière de lire.
Merci de votre réponse!
Réponse
Merci de m’écrire. Votre question va certes aider d’autres personnes à saisir l’importance de créer un espace en nous de vibration au lieu d’un espace axé uniquement sur l’intellect dans nos lectures.
Voyez-vous, nous sommes allés à l’école pour apprendre, pour recevoir une formation afin que nous puissions apprendre à lire, à écrire, à parler et à donner notre point de vue. L’éducation dans nos écoles que nous demeurions en France, au Japon ou au Canada, enseignent d’une façon qui se distingue d’une académie ou d’un lycée à un autre. Certaines écoles vont privilégier la langue parlée et écrite, d’autres sur la connaissance de l’histoire du peuple et d’autres sur la multiplicité de leurs cultures et celles du monde. Chacun joue l’éducation académique dans un créneau où la priorité dans l’enseignement doit porter et reposer sur des valeurs que la société donne et recommande comme mandat aux éducateurs, aux psycho-éducateurs et aux professeurs, peu importe le degré de formation. Les choix des sociétés sont souvent différents parce que chacun possède des valeurs culturelles et spirituelles qu’elles veulent maintenir et encourager à perpétuer. Et ce, afin que les apprenants bénéficient des connaissances qui doivent être basées, soit sur le patrimoine culturel ou l’écriture de leur peuple. Ainsi pour garder une vision que les éducateurs doivent absolument maintenir et respecter par des principes d’éducation pour le devenir de la société qu’elle désire projeter à leur descendance.
De lire un livre n’est pas un « trip » d’ego, de personnalité ou du mental. Lire un livre, c’est se connecter à son essence intérieure, à sa vibration et au sujet qui ouvre en nous une façon nouvelle d’ouvrir notre Esprit. Lire un livre ne devrait jamais être pour cumuler plus de connaissances ou plus de valorisations pour l’intellect, mais bien de la vibration qu’il nous témoigne par une autre manière de regard… (lire le texte intégral ici)
LIRE LA SUITE DANS LE BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION
***
C’est avec joie que je réponds chaque jour à vos questions sur le BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION auquel vous pouvez participer en devenant membre de la PG. En acceptant de partager ANONYMEMENT vos ressentis, malaises ou autres symptômes sur ce BLOG réservé aux membres, vous aidez plusieurs autres personnes à traverser cette période cruciale de transfiguration de l’humanité.
VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?
PARTICIPEZ À CE BLOG D’ÉCHANGES