AGN_frame222-compressorExtrait du BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION animé par Yvan Poirier

Question

La vitesse de la Lumière, une autre approche! J’aimerais avoir votre avis: un petit texte que j’avais envoyé a « inexpliqué » en dessous du texte du journal dans COMMENTAIRES, la première bafouille qui se termine par…sic…..

Cordialement………….Galactiquement.

Tirée de la Source Internet suivante :

LA VITESSE DE LA LUMIÈRE – L’Univers et ses Mystères – Sciences, phénomènes inexpliqués, histoire, société, culture, documentaires et reportages vidéos complets.htm

Commentaires de la personne qui pose la question…

Certes, la vitesse de la lumière, (300 000 km/s), ces équations appartiennent au monde de l’analyse, à la tridimensionnalité dans laquelle nous sommes et vivons, elles sont, de fait, limitées à notre compréhension de ce niveau de conscience, bien que ce dernier évolue à l’instar de l’expansion du grand univers. Nous grandissons en connaissances et cela nous permet peut-être de revoir certains concepts: certaines équations nous ont menées là, peut-être serait-il temps, sans les remettre en cause de les dépasser; et SI la vitesse de la lumière n’était pas de 300 000km/s, mais bien +: ce qui éviterait beaucoup de non sens.

Ne pourrait-on pas dire que la vitesse de la lumière est instantanée! Dans le grand vide, il n’y a pas de résistances tout est déjà là. Ce que nous percevons par exemple quand on dit que la lumière de telle étoile qui nous parvient est « une image fossile ». Et si l’on disait non, cette lumière/image que je perçois dans ma réalité, ce n’est pas un  » fossile », mais la Lumière réelle du maintenant de cette étoile, car la Lumière Vibrale, c’est QUOI?

C’est de l’information et cela est immédiat. Au regard du grand univers, nous vivons un éternel présent n’en déplaise a nos physiciens…etc…etc. C’est à développer et nous n’avons pas la place ici. Juste une dernière remarque: et si telle qu’on la mesure la vitesse de la lumière, c’était plutôt la vitesse ou le seuil ou mur de densification, matérialisation de cette dernière, seuil qui est de l’ordre du mesurable dans notre espace/temps de vie.

D’ailleurs, ce qui est amusant c’est que certains physiciens commencent à dire que la vitesse de la lumière telle qui la « mesurait » jusqu’ici ce seuil finalement serait dépassé de; O, de quelques secondes ou minutes de +. Sur quoi tous les espoirs sont là! Pouvons-nous regarder du côté de la physique quantique qui nous amènerait quelques LUMIÈRES supplémentaires…sic?

Réponse

Bonjour et merci pour votre question. Je pense que celle-ci va permettre de comprendre un peu plus loin ce que l’on entend par vitesse de la lumière…

Vos commentaires sur le sujet sont pertinents, je partage, d’ailleurs, votre point de vue. L’Énergie Universelle, la Conscience Illimitée, l’Amour Vibral, la Lumière Blanche de la Source Centrale ne possèdent, ni temps, ni espace, ni densité, ni vitesse, ni quoique ce soit, sauf de la Lumière Vibrale. Comme vous le dites, la vitesse de la lumière est au chapitre de notre densité qui est limitée par un temps linéaire, donc composée de particules, d’électrons, de photons, de neutrons, etc. qui emprisonnent vraiment la vitesse de la Lumière qui est, en réalité, instantanée. Tandis que la Lumière Vibrale qui est totalement Blanche, n’est point celle de la lumière mesurée par la science; elle est vraiment dans ce que nous l’appelons l’Ici et Maintenant. Elle ne peut être mesurée, paramétrée ou subdivisée parce qu’Elle est la Globalité du Tout, voire de l’Absolu

Néanmoins, la vitesse de la lumière mesurée dans notre monde de 300 000 km/s était réelle jusqu’à il y a quelques années. Sa vitesse a changé puisque les couches atmosphériques dont l’ionosphère, l’héliosphère ainsi que la magnétosphère ont perdu leurs propres densités dans notre espace sidéral… (lire le texte intégral ici)

 


LIRE LA SUITE DANS LE BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION

***

yvan003Chers lecteurs et lectrices,

C’est avec joie que je réponds chaque jour à vos questions sur le BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION auquel vous pouvez participer en devenant membre de la PG. En acceptant de partager ANONYMEMENT vos ressentis, malaises ou autres symptômes sur ce BLOG réservé aux membres, vous aidez plusieurs autres personnes à traverser cette période cruciale de transfiguration de l’humanité.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

PARTICIPEZ À CE BLOG D’ÉCHANGES

CLIQUEZ ICI !