Bertrand Duhaime
Constat des fluctuations énergétiques, cliché du 21 octobre 2013
Plus ou moins consciemment, au cours des derniers mois, vous vous êtes préparés à vivre dans votre Demeure véritable, entourés des membres authentiques de votre Famille spirituelle. Pour y arriver, vous avez dû vous livrer à un profond dégagement. Maintenant, vous percevez mieux ces recoins intérieurs qui ne vibrent pas encore tout à fait à la fréquence de la Vérité. Mais cette longue phase de nettoyage, de purification et de catharsis n’a pu se produire sans faire surgir quelques soucis du fait que vous ne pouviez considérer qu’une partie de ce qui se passait en vous et autour de vous, ce qui ne pouvait qu’être amplifié par l’incertitude des conditions actuelles de votre monde. Car ce n’est que lorsque vous obtenez un aperçu assez complet d’une situation que vous pouvez finir par conclure que c’est bien vrai que, désormais, tout se passe pour le mieux.
Contrairement à ce que certains astrologues et channels vous avaient prédit, parce que cela devait vous bouleverser et vous mettre dans tous vos états, une autre affirmation fantaisiste de tant de ces charlatans psychiquement manipulés qui tiennent à vous maintenir dans un état d’alerte, de fébrilité et de confusion qui nourrit leurs faux maîtres, l’éclipse de vendredi dernier (18 octobre 2013) vous a induit dans un bel état de calme, de détente et de réflexion. Pourtant, par moments, de nouvelles couches d’émotions enfouies ont affleuré à la surface, vous nouant parfois la gorge ou vous induisant dans un sentiment de vanité, permettant que des croyances anciennes et des comportements désuets que vous aviez conservés trop longtemps finissent par quitter votre réalité.
Ainsi, au cours des derniers jours, plutôt que d’être entraînés dans le désarroi et la panique, vous avez atteint un nouveau degré d’approfondissement qui vous a permis de planer entre les mondes et de ressentir que le Nouveau Monde commence à manifestement se superposer à l’ancien. Ce n’est pas encore tout à fait clair, mais cela devient de plus en plus certain pour vous, ne serait-ce que par ces bouffées de paix et de plénitude qu’il vous arrive d’éprouver, qui se répètent de plus en plus souvent ou durent plus longtemps.
Pourtant, dans le même temps, vous sentez se profiler devant vous un défi colossal : il y a tant de tâches, déjà entreprises, avec d’autres qui restent en suspens et d’autres en plan, mais que vous aimeriez compléter avant que la transition, de nature ascensionnelle, rende toute entreprise du genre impossible. Nous vous invitons à vous apaiser puisque, dans la nouvelle trame, où le temps n’a plus d’importance, ce que vous espérez accomplir deviendra plus que probablement réalisable.
Nous savons que vous aurez plutôt plus de mal à assimiler ces autres soucis qui, résultant de votre peur de perdre au change, en raison des nombreux deuils que vous avez vécu au cours des dernières années, vous donnent l’impression de nombreux manques dans votre vie. Vous avez vu disparaître tant d’êtres chers, vous avez subi tant d’apparentes trahisons, vous avez vécu tant de déceptions affectives, vous avez peut-être dû changer de lieu de résidence ou d’emploi, ce qui vous amène à vous ressentir comme un être frustré dans ses besoins, ses plans ou ses attentes.
Dans ce dernier cas, il peut s’agir de l’impossibilité de changer dans votre environnement ce que vous savez ne plus correspondre à votre nouvel état d‘être, qui peuvent être autant des objets matériels que des relations fiables, fidèles, réconfortantes ou coopératives, de ne plus vous reconnaître dans vos affections, vos goûts, vos affinités. Ou, comme placés devant trop de promesses non tenues, devant l’évanouissement de votre ancien but ou devant la distance qui semble vous séparer de votre Foyer véritable, vous sentez avoir perdu une part de votre confiance, de votre motivation, de votre enthousiasme, de votre excitation, de votre foi. Car il est un fait que, ces temps derniers, votre amour-propre en a souvent pris un coup dans la nécessité de compléter la vidange des vieilles outres et de faire de la place à une nouvelle réalité.
Lorsque, dans la déception ou la frustration, vous en venez à ressentir davantage les manques que ce que vous possédez déjà, selon vos expériences antérieures, vous ne pouvez être portés qu’à vous désoler, à râler, à interpréter les faits dans le sens de vos convictions ou vous pouvez vous permettre de vous détendre et d’approfondir objectivement la situation. C’est-à-dire que, au lieu de pencher du côté de la négativité, vous pouvez considérer ce que vous possédez déjà et ce qui s’est ajouté dans votre vie pour vous centrer sur la gratitude plutôt que sur l’apitoiement et la critique. Mieux, au lieu de vous complaire dans le deuil pour ce qui s’est délié ou que vous avez perdu, vous pouvez passer résolument à l’action pour manifester vos rêves les plus nobles, puisque l’énergie du Moment éternel le permet.
De toute manière, lorsque vous choisissez de faire un bilan dans un effort pour identifier la nature de vos plaintes et complaintes relatives à ce qui ne s’est pas encore manifesté à votre satisfaction, vous pouvez décider de suspendre cette décision pour plutôt passer à l’exécution de ces nombreuses tâches qui continuent de vous solliciter. Surtout, au lieu d’écouter vos récriminations mentales et vos sautes d’humeur, vous pouvez vous mettre à l’écoute de votre Cœur sacré qui vous assure que tout arrivera, se résoudra, se guérira à son heure et que vous ne gagnez rien à vivre dans l’impatience de ce qui doit suivre son propre rythme de manifestation.
En fait, au lieu de cultiver des idées fixes qui justifient votre rancœur, vous vous montreriez plus avisés de vérifier ce que le moment présent vous rend déjà possible de régler ou d’harmoniser, mais qui pourrait vous avoir échappé. Peut-être s’agit-il du petit détail qui pourrait tout changer de la même manière que, à la marche, le scrupule dans un soulier blesse davantage le pied qu’un gros objet que, par son évidence, vous n’hésiteriez pas à en retirer. Dans l’ordre restauré, par le retour de l’Absolu aux rênes du Pouvoir du Système solaire, chaque moment vous offre sa transaction indispensable sur laquelle vous devriez vous concentrer plutôt que ce sur quoi vous aimeriez vous concentrer, pour offrir ce qui vous déplaît à la Lumière divine afin qu’elle le dissolve ou l’harmonise en votre nom.
En ce moment, dans votre lassitude, vous ne devriez pas vous surprendre d’accuser les autres, qui vous appellent à la conscience, de se mirer dans votre miroir, quand c’est vous qui ne pouvez plus supporter de vous regarder dans le leur. Vous ne devriez pas davantage vous étonner que des gens ne tiennent pas correctement les engagements qu’ils ont pris avec vous ou les promesses qu’ils vous ont faites, parce que, encore empêtrés dans leurs vieux moyens, leurs schèmes désuets et leurs anciens conditionnements mentaux, ils établissent leurs priorités autrement qu’ils devraient le faire ou cherchent leur rentabilité ailleurs qu’où elle se trouve, puisque tout a changé. C’est dommage, mais ceux qui ne veulent pas changer finiront simplement par être expulsés de force de leur zone de confort, incapables de maintenir indéfiniment le statu quo, ou ils devront quitter cette planète.
En raison du chaos extérieur, autant vous ne devez plus vous étonner des crimes abominables qui se perpètrent, autant vous ne devriez pas vous étonner que, sans toutefois réellement menacer votre sécurité, des gens se retournent soudainement contre vous et profèrent contre vous des allégations douteuses ou des accusations fausses. Vous pourriez être vertement dénigrés, vous pourriez même recevoir des menaces de mort, sans raison apparente, que vous ne devriez pas davantage vous étonner, parce que certaines personnes ne peuvent plus tolérer l’intensité des énergies qui ne cessent de s’accélérer et perdent toute maîtrise d’eux-mêmes, quand ce n’est pas la tête. Dans le même temps, en raison d’une polarisation extrême, vous pouvez vivre les accomplissements les plus sublimes et recevoir les compliments les plus sincères et réconfortants, parce que votre monde est aussi peuplé d’anges incarnés.
Vous devez comprendre que, dans la présente transition, en raison de l’obnubilation profonde que vous avez subie et des nombreuses illusions que vous avez si longtemps entretenues, peu d’entre vous peuvent passer directement du point où ils se trouvent à leur Foyer véritable dans le Paradis terrestre. Surtout que cette Demeure idéale réside dans une bande fréquentielle bien différente de celle d’où vous sortez de plus en plus rapidement. Pour la plupart, vous devez passer par un état intermédiaire, représentant une zone neutre, où vous pouvez compléter votre maturation spirituelle.
Dans ce nouveau poste d’observation, vous vous retrouvez entre l‘ancien monde et le Monde nouveau, votre attention restant plus attirée par le monde matériel, malgré sa rapide dissolution, que par votre Foyer véritable, que vous pouvez pourtant entrevoir. Au moment opportun, au terme de vos transactions intimes, cet abri temporaire vous servira de rampe de lancement vers la véritable position qui est la vôtre et qui reste la seule qui puisse vous combler. Vous devrez rester dans cette zone neutre tant que vous n’aurez pas trouvé une solution aux aberrations que vous maintenez, ce qui vous prépare plus ou moins rapidement à cette propulsion finale. Le problème, c’est que certains d’entre vous continuent leur quête mentale ou spirituelle alors qu’ils devraient plutôt veiller à produire ces ajustements intérieurs qui leur ouvriraient la porte du Paradis retrouvé.
À cause de votre état d’épuisement ou des souvenirs de vos expériences antérieures, plus souvent décevants que motivants, qui vous ont amené à une certaine complaisance dans la négativité, parce que, vous faisant croire que vous devez lutter contre quelque chose, dénoncer autre chose ou produire des efforts au quotidien, afin de parvenir à un but, vous y trouvez une raison de vivre ou une compensation à l’ennui. Alors, certains jours, à défaut de trouver la Voie véritable, il peut vous arriver de croire qu’il reste tant d’obstacles à franchir et de problèmes à régler dans le monde que vous n’atteindrez jamais le but que vous vous êtes fixés, qu’il est même inaccessible pour un être humain normal.
Sachez pourtant qu’aucun de ces obstacles ne détient de réalité, qu’ils ne sont que des illusions que vous avez inutilement cristallisées et qui vous donnent une forte impression de réalité. Alors, lorsqu’elles vous sautent au visage, parce que vous restez encore à la remorque des divers médias et à l‘affût des mauvaises nouvelles, y cherchant des indices pouvant vous laisser croire que le monde penche du bon côté ou nie nos prévisions, au lieu de croire en leur réalité, considérez-les pour ce qu’elles sont, de la poudre aux yeux, afin de ne pas vous perdre dans l’apparent drame de l’humanité. Dès que vous réussirez à le faire, vous vous unirez à une autre Réalité intime et vous les verrez se dissoudre, comme les mirages d’un désert.
De grâce, mettez-vous plutôt à l’écoute de votre intuition qui vous murmure que, si tel est votre désir, vous ne pourrez que parvenir à réintégrer votre Foyer véritable. Car, en ce moment même, vous filez à toute vitesse sur une puissante vague d’Énergie cosmique irrépressible qui vous y conduit tout droit, sur votre fréquence et à votre rythme. Jour après jour, elle vous rapproche du Monde nouveau et de la Vérité éternelle sans mélange.
Alors, écoutez ce secret du cœur : avec la dernière pleine Lune et la dernière éclipse, dans votre monde, la Lumière divine s’est déployée pour atteindre son degré le plus élevé de manifestation, ranimant votre Flamme éternelle pour toujours. Désormais, dans la conscience de votre Essence sublime, qui va vous ramener à votre Vraie Nature d’Enfants de Dieu, d’Homme universel ou d’Anges terrestres, vous allez progressivement découvrir que vous ne faites qu’Un avec le Tout, même que vous êtes ce Tout. À votre insu, au cours des dernières heures, vous avez été propulsés au Centre du centre de ce qui constitue votre Réalité divine, par l’activation de nouveaux codes de fréquence qui vont désormais vous permettre de vous révéler à vous-mêmes Qui vous êtes dans la Danse de la Création éternelle.
Alors, puisque tous les faux liens ont été déliés et que tous les Portails ont été rouverts, appréciez, dans une conscience complètement libérée, votre retour au Foyer originel, votre réintégration de cet état d’Amour, de Grâce, de Vérité, de Plénitude et de Splendeur que vous n’aviez jamais quitté, que vous aviez simplement oublié. Voici le Secret des secrets pour l’Instant présent : la Voie d’accès à toutes les dimensions, à l’Absolu et à la Vie éternelle, auxquelles vous venez d’être réunifiés, c’est votre Cœur sacré, où vous pouvez découvrir que vous n’êtes pas un être appelé à souffrir indéfiniment et à lutter encore longtemps, mais que vous êtes irrévocablement une Source d’Amour et de Lumière qui peut rendre tous les impossibles possibles.
Ce qu’il vous reste à comprendre, c’est que, à travers vos expériences de vie en vie, vous n’avez jamais rien cherché d’autre qu’à comprendre Qui vous êtes et où se trouve votre Centre d’ancrage. Vous n’y êtes jamais parvenus parce que, au lieu de vous permettre de le ressentir, vous n’avez fait que penser dans une tentative vaine de conceptualiser le Cosmos et de valider vos concepts dans une quête extérieure. Pour vous, l’acte de penser vous a servi de fausse assurance de trouver une raison à toutes choses, alors que, par les limites de l’entendement, cela ne vous a jamais permis et ne vous permettra jamais de comprendre la Réalité de toutes les subtilités du Cosmos.
Car vous ne vous êtes pas incarnés pour connaître, mais pour co-naître, soit pour ouvrir votre conscience à l’Infini, alors que votre intellect, constamment à la remorque de ses découvertes, dans son morcellement sans fin de la Réalité unique, ne peut rien vous apprendre de ce qu’est la Conscience. La Conscience ne s’apprend pas, elle se ressent, elle s’éprouve à l’intérieur de chacun de vous. Et c’est votre attitude qui conditionne la longueur de l’expérience qui mène à sa découverte.
Alors, voilà votre nouveau et véritable défi : dépasser l’action et la pensée, cesser de tant agir, faire, penser et conceptualiser, cesser de chercher quoi que ce soit par le raisonnement, afin de réapprendre à être dans le simple abandon aux ressentis émanant de votre Cœur sacré, en vibrant de tout votre être, en vous ouvrant à ressentir la Plénitude de votre Être, dans la sérénité joyeuse qui naît du vide mental qui donne accès au Vide plein. Car vous n’avez rien à cherche que vous ne soyez déjà ni rien à inventer qui n’existe déjà : vous n’avez qu’à vous reconnaître dans Cela que vous êtes plutôt que dans cela que vous voulez être ou faire ou que les autres vous demandent d’être ou de faire.
© 2013 Bertrand Duhaime (Douraganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Ou emprunté, avec permission de l’auteur, à https://www.facebook.com/bertrand.duhaime. Crédit de l’image : «Phoenix» de Goth Angel Gabriel, sur «deviantART».