smallmanSaul, transmis par John Smallman

Ici, dans les royaumes spirituels, nous observons avec joie le progrès de l’humanité vers le moment du réveil qui devient toujours plus fermement déterminé. Nous vous avons dit à plusieurs reprises que ce réveil est un fait accompli, et ça l’est, mais votre intention collective est le facteur déterminant, la force qui vous fait avancer si résolument vers la maison. Depuis le moment de la séparation apparente votre intention collective a toujours été de vous réveiller, mais évidemment les distractions et les tentations de l’illusion que vous aviez conçues et créées étaient tout à fait fascinantes, et en pratique vous avez oublié cette intention indéracinable et vous vous êtes retrouvés perdus et distraits dans le vaste labyrinthe qu’est l’illusion.

Beaucoup sont venus parmi vous au fil des âges pour vous rappeler et vous montrer le chemin du retour à la maison, et enfin leurs efforts aimants et persistants sont en train de porter leurs fruits, car vous êtes de plus en plus nombreux à vous ouvrir et à réaliser que vous êtes bien des êtres spirituels éternellement vivants soumis à des expériences d’apprentissage, nécessitant des corps physiques ; cela vous mènera hors de l’illusion, c’est-à-dire chez vous dans la Réalité. La voie est libre, il n’y a ni obstructions ni obstacles entraînant des diversions ou des détours. Entretenez simplement l’objectif de vous réveiller, entretenez-le pour vous et pour toute l’humanité, et re-confirmez le au moins une fois par jour, et de préférence plusieurs fois parce que votre tâche est de vous réveiller et de vous rappeler avec émerveillement qui et où vous êtes vraiment.

Vous avez un dicton : « Là où est ta maison là aussi est ton cœur », qui signifie en fait que la maison, où vous désirez être en permanence, est un état de connaissance du fait que vous êtes toujours et inconditionnellement aimés, et où vous ne manquez de rien ; mais au sein de l’illusion cet état est presque impossible à atteindre. Oui, certains d’entre vous ont des relations merveilleuses, lorsqu’on les mesure selon vos critères humains, mais même alors vous savez que si bon que cela puisse être ce n’est toujours pas çà, il manque quelque chose. Vous êtes toujours à la recherche de quelque chose de plus, et cela bien sûr, c’est votre connexion divine et éternelle à Dieu.

Cette connexion n’a jamais été rompue et elle ne peut pas l’être, mais la conscience que vous en avez, votre savoir, sont temporairement perdus, et vous aspirez à les retrouver — ce qui explique pourquoi, en tant qu’humains, vous ne pouvez jamais trouver de véritable satisfaction — car au plus profond de vous vous savez que c’est ce qui manque dans votre vie, et qu’il n’y a absolument rien qui puisse le remplacer. Quelques-uns cependant en deviennent conscients et se tournent vers Dieu à plein temps pour l’Amour qu’ils savent être leur dû, et ce faisant, ils tombent complètement et définitivement amoureux de Dieu. Mais seul un très petit nombre ont le dévouement et la persévérance suffisants pour parvenir à Le connaître et à demeurer en Sa présence pendant toute une vie.

Actuellement, avec l’intensification du champ de l’Amour divin qui baigne et étreint la planète et toutes les formes de vie sensibles, une prise de conscience est en train de croître à travers toute l’humanité, la conscience de ce que vous êtes véritablement des êtres spirituels. Beaucoup trouvent cela difficile à accepter. Néanmoins, en dépit de leurs doutes, leur conscience se renforce et le scepticisme et la résistance sont vains. Vous êtes des êtres d’Amour, éternellement connectés à votre Source divine, et le déni de la réalité de cette Vérité divine ne peut plus être entretenu. Et pour beaucoup c’est très perturbant.

Alors que vous vous êtes investis dans l’apparente réalité de l’irréalité, reconnaître que vous aviez fait une erreur, et que l’environnement de douleur et de souffrance qui semble vous envelopper est le fruit de votre intention collective, peut provoquer une détresse émotionnelle considérable. Vous vous focalisez intensément sur vos croyances enracinées pour vous convaincre que vous avez raison, que le monde qui vous entoure est absolument réel — après tout, vous le percevez directement avec tous vos sens physiques, alors il doit être réel, non ? Et cette « justesse de vue* » entretient fermement votre tristesse et votre insatisfaction.

Vous êtes très souvent placés dans des endroits ou des situations où il semble que vous ne pouvez pas, sans danger, être vous-mêmes ; aussi vous avez tous revêtu des déguisements que vous vous êtes tellement habitués à porter que vous croyez qu’ils sont vraiment vous. Puis quelque chose d’inattendu se produit et vous découvrez que le déguisement ne peut pas faire face à la situation et qu’un aspect de vous que vous aviez oublié fait irruption dans votre conscience. Ça peut être le sentiment d’une grande force et d’une grande capacité à faire face, ou une dépression terrifiante qui vous entraîne dans un effondrement émotionnel. De toute façon c’est choquant pour vous. Soyez certains que lorsque quelque chose comme ça vous arrive, ce n’est certainement pas un accident mais une sonnette d’alarme, une occasion d’apprendre que vous aviez placée sur votre chemin de vie pour vous aider à vous réveiller.

Vous pouvez toujours nier sa signification et refuser de prendre conscience de la leçon qui vous est présentée, mais même en ce cas elle aura un impact si énorme sur votre perspective de vie que vous finirez par n’avoir d’autre choix que de la reconnaître, ce qui vous conduira à procéder aux modifications nécessaires dans vos attitudes et vos comportements. C’est un peu comme finir par admettre un problème d’alcoolisme ou de drogue et accepter de participer à un programme en douze étapes**. Et, comme vous le savez tous, cette expérience peut sauver une vie et changer une vie, en apportant de fabuleuses récompenses à ceux qui trouvent le courage d’admettre qu’ils ont besoin d’être aidés.

Vous devez vous rappeler sans cesse qu’une vie humaine sur Terre est une expérience d’apprentissage continu, une expérience à laquelle vous avez volontiers choisi de vous soumettre pour les leçons indispensables qu’elle allait vous présenter. Une fois que vous acceptez cela et que vous commencez à accepter avec sérénité et patience ce que la vie vous présente, votre niveau de stress diminue, et vous vous trouvez bien mieux à même de faire face aux situations ou aux crises inattendues dans lesquelles la vie semble vous lancer.

Au début, quand survient une crise, rendez-vous immédiatement dans votre espace intérieur, donnez-vous le temps de vous détendre un peu, de vous relaxer un peu, puis demandez de l’aide à vos anges, à vos guides, à vos mentors, aux saints — à ceux que vous vous sentez le plus à l’aise, ou peut-être le moins mal à l’aise, d’appeler — et vous la recevrez, instantanément. Mais soyez conscients que les conseils offerts avec tant de sagesse et d’amour peuvent ne pas correspondre à votre besoin supposé. Vous devrez être préparés et prêts à voir les choses différemment afin de pouvoir comprendre, apprécier, puis mettre en œuvre l’assistance offerte.

Apprendre les nombreuses leçons de la vie revient entièrement à s’abandonner à l’Amour, à Dieu, à la Source de tout ce qui existe. L’Amour ne juge pas, ne blâme pas, ne condamne pas, ne trompe pas, Il offre une étreinte sage et aimante qui résoudra tous les problèmes. Recourir à la justice ou demander réparation favorise un état d’amertume et de ressentiment qui brûle — c’est comme si vous laissiez votre main sur le feu, le seul remède est de l’en retirer. Lorsque vous commencez à ressentir la douleur qu’un autre semble vous avoir infligée, peut-être intentionnellement, il est difficile de prendre du recul sur la situation et de rester conscients du fait que l’autre est aussi dans la douleur et que le remède est l’Amour, car une partie de vous veut haïr ! Mais vous savez par expérience que vous accrocher à une blessure, à un mauvais traitement, à une trahison, ou à toute autre forme d’attaque ne garantit qu’une chose, c’est que votre propre douleur va continuer.

En cas de douleur, donc, quelle qu’en soit la raison, tournez-vous vers l’intérieur pour demander de l’aide et une étreinte aimante. En même temps ouvrez vos cœurs afin d’être prêts à recevoir cette étreinte aimante incroyablement puissante qui sera immédiatement offerte, et permettez à votre savoir intuitif — celui qui vous dit que vous êtes bien en train de faire ce qui est juste à ce moment précis — de soulager la douleur et le stress que vous éprouvez. À un niveau profond de votre être, vous savez que c’est ainsi, parce que vous savez que tout est Amour.

Avec tellement d’amour, Saul.

Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman.wordpress.com/