306304_404742922915945_1452140820_n

Les bonnes nouvelles sont importantes. C’est la bienveillance, les choses qui fonctionnent, la résolution des problèmes, les solutions, les innovations, les modes de guérison, les systèmes de nouvelles énergies – ce sont de bonnes nouvelles.

Mais que sont les informations du nouveau? Elles peuvent être également de bonnes nouvelles. Mais ce sont plus que de bonnes nouvelles.

Voilà pourquoi il est si difficile pour les gens de voir le nouveau. Et c’est pourquoi vous n’entendez jamais d’informations sur le nouveau dans les médias. En fait, ils vous donnent quelques bonnes nouvelles, ils savent gérer cela. Mais vous vous apercevez qu’avec la perspective de leur état d’esprit actuel, les choses se passent mal de tous les côtés. Il peut y avoir quelques échos de bonnes nouvelles, une action héroïque qu’ils peuvent mettre en avant mais qui, fondamentalement, va à contre-courant d’un ensemble impressionnant de problèmes.

Et ce que nous allons voir, c’est que pour avoir un aperçu d’informations sur le nouveau, ce dont vous aurez réellement besoin c’est d’un nouveau contexte. Vous avez besoin de voir ce qui est en train d’émerger. Vous devez voir la nature radicale de la nouveauté et, ultimement, de voir ce qui est nouveau, vraiment nouveau. Le contexte est le nouveau récit de la création.

Le contexte est la prise de conscience récente qu’à partir de rien, tout a évolué pendant des milliards et des milliards d’années en un univers qui évolue maintenant partout à travers le multivers et en chacun de nous.

Vous connaissez cette chanson,  »C’est en chacun de nous » (« It’s in Every One of Us »)? Çà l’est vraiment, mais les médias n’ont pas encore chanté cette chanson. Peut-être que nous devrions la chanter. C’est à chacun de nous d’être l’information du nouveau.

Barbara Marx Hubbard
Traduction https://www.facebook.com/TransLight