spiritualite-et-chamanisme-en-amerique-du-nord_1766446-LExtrait du BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION animé par Yvan Poirier

Question

Bonjour Yvan,

Comme vous savez la culture amérindienne a toujours été liée à la nature et ses éléments, aux animaux… à la planète.
Pourriez-vous me donner votre impression des pratiques chamanistes amérindiennes du Québec, svp?
Peuvent-elles contribuer à l’ancrage de nos corps physiques à notre mère Gaïa, par les danses, les chants, les musiques traditionnelles avec leurs instruments traditionnels, et la purification rituelle?
Peuvent-elles aider à nous relier à nos corps subtils en nous ancrant davantage à notre corps physique de la terre-mère?
Peuvent-elles aider à fortifier notre âme face à l’invisible?

Merci!

Réponse

Bonjour et Merci de m’écrire, ce dont vous demandez comme question possède une grande importance en ces temps de Grâce.

Voyez-vous ce dont vous parlez concernant le chamaniste, cela a été une technique, voire une pratique ancestrale qui provient initialement de nos ancêtres les Atlantes. Leur façon de faire, leur façon de résonner ainsi que leurs rituels étaient à la fois vivants et remplis d’enseignements qui nous mettaient en communication avec la nature et nécessairement avec nous-mêmes.

Ces pratiques permettaient de se retrouver, pendant un certain temps, à nous dépouiller des parasites et de certaines pensées qui envahissaient notre mental. Des rituels par les chants, de la musique folklorique de leurs tambours se rythmaient avec notre être et avec les battements de nos Cœurs.

Nous maintenions une relation plus intime avec la mère nature ainsi qu’avec Gaïa, notre Terre. Ainsi, nous pouvions vibrer aux mêmes rythmes du Cœur Sacré de la Terre.

Malgré que ces pratiques étaient fort intéressantes et aussi transcendantes autant à l’extérieur qu’à l’intérieur de nous, nous passons, en ce moment même, à notre un autre stade de transcendance qui dépasse tout entendement qui pourrait être relatif à notre guérison ou l’épuration dans notre Âme afin qu’elle se tourne vers l’Étincelle de l’Esprit. Sans négliger cette science ou même la renier, cette forme de spiritualité, voire cette médecine ancestrale, il faut tourner la page sur tout ce qui est rituel, magie ou techniques…  (lire le texte intégral ici)

 

LIRE LA SUITE DANS LE BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION

***

yvan003Chers lecteurs et lectrices, C’est avec joie que je réponds chaque jour à vos questions sur le BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION auquel vous pouvez participer en devenant membre de la PG. En acceptant de partager ANONYMEMENT vos ressentis, malaises ou autres symptômes sur ce BLOG réservé aux membres, vous aidez plusieurs autres personnes à traverser cette période cruciale de transfiguration de l’humanité.

***

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

PARTICIPEZ À CE BLOG D’ÉCHANGES

CLIQUEZ ICI !