Saul, transmis par John Smallman
À l’approche de la période des fêtes de Noël et du Nouvel An concentrez-vous réellement pour être pacifiques, être compatissants, et être aimants, comme Jésus l’a toujours été. Il est votre Phare dans la nuit, la Voie, et le Chemin, et par Son attitude et Son comportement Il vous a démontré comment Le suivre. Oui , tous les chemins sont individualisés parce que vous avez tous vos propres leçons à apprendre, il n’y en a pas deux qui soient identiques. Néanmoins, lorsque vous formez l’intention de vivre avec amour comme le fit Jésus, et que vous focalisez votre attention sur le fait d’être aimants comme Lui, beaucoup de l’énergie que vous canalisez et partagez sera semblable à la Sienne, et c’est ce qui est en train de guérir l’humanité et de la préparer pour le grand changement dans la compréhension, dans la conscience, et dans l’intention. C’est pour cela que vous êtes sur Terre en ce moment, pour permettre à l’humanité de s’éloigner des conflits et de la méfiance pour aller vers l’Amour. Rappelez-vous : chacun de vous sans exception canalise de l’énergie en permanence parce que vous êtes tous, toujours, des canaux directement connectés à la Source ! Faites-en de l’énergie positive aimante en entretenant uniquement cette intention.
N’oubliez pas que l’énergie spirituelle est comme l’électricité, elle est puissante et disponible en abondance, mais ce que vous en faites, ce à quoi vous l’utilisez dépend de vous. Lorsque vous n’êtes pas conscients de vos origines, de votre héritage spirituel, il est très facile de choisir de l’utiliser pour servir vos propres programmes égoïques. Cependant, comme tous vos programmes égoïques sont égocentriques, le pouvoir de l’énergie spirituelle devient très diffus et mal aligné lorsque vous l’utilisez à cela, et il perd de son efficacité.
Vous avez tous oublié, ou perdu l’accès à la connaissance de l’immense pouvoir qui est le vôtre, qui vous est donné par votre Père afin que, comme Lui, vous puissiez créer, admirablement, sagement, intelligemment, et parfaitement ! Tandis que vous avancez vers le moment de votre passage à l’Amour, vous êtes dans le processus de re-découverte de votre pouvoir et de la connaissance de qui Vous êtes vraiment. Vous êtes, comme cela vous a si souvent été dit, l’Amour incarné. Vous ne pouvez et ne pourriez pas être autre chose que Cela, car Il est le fondement de votre être, l’Essence à partir de laquelle vous avez été créés, Il est votre Identité réelle en tant que fils et filles de Dieu, toujours Un avec Lui. Vous êtes, chacun de vous, des aspects particuliers de Sa Perfection divine. Savoir ceci et le vivre est votre destinée, votre destinée inéluctable, et à soi seul une raison de passer votre vie à vous réjouir.
Mais bien sûr, au sein de l’illusion, où cette connaissance vous reste temporairement cachée, il vous est très difficile d’être conscients de la vérité — et de l’accepter — que l’origine à partir de laquelle vous avez été créés est Dieu Lui-même, et rien de moins. Vous procédez de Dieu, vous êtes des Aspects de Son Soi divin et indivisible, éternellement Un avec Lui, même s’il vous semble que cela pourrait ne pas être le cas. Alors que votre conscience, votre aptitude à comprendre et à faire l’expérience de votre existence en tant qu’êtres divins reste fortement limitée par votre incarnation humaine, vous restez aussi pratiquement dans l’impossibilité d’accepter émotionnellement ou intellectuellement la réalité de cette vérité éternelle.
Lorsque vous vous tournez vers l’intérieur, vers cet espace intérieur calme à partir duquel vous pouvez accéder aux royaumes spirituels, vous y trouvez une certaine paix, un certain soulagement des luttes permanentes que l’illusion semble vous présenter en tous temps. Toutes ces luttes sont des illusions égoïques quand vous vous imaginez comme des êtres individués, séparés de votre Source divine, et en manque de protection contre les dangers que vous croyez menacer votre existence même. Vos egos encouragent cette croyance, et vous encouragent alors à vous défendre en attaquant les autres. Vous avez fait cela depuis la nuit des temps, mais finalement la vérité s’est levée : « la défense et l’attaque n’apportent pas la paix et la sécurité », elles ne font qu’aggraver le sentiment d’insécurité qui enveloppe un si grand nombre d’entre vous.
Vous êtes de plus en plus nombreux à l’apprendre quotidiennement, soit en opérant dans des zones de guerre, soit en traitant avec les forces de police, les organismes de sécurité, et même les autorités pénitentiaires. Que vous soyez du côté de l’autorité ou soumis à elle, il est devenu évident que prendre parti est facteur de division et, soit conduit à la méfiance, soit renforce la méfiance existante et empêche l’instauration de la paix. Il est devenu impossible de nier honnêtement cette vérité, et par conséquent beaucoup sont maintenant en train de se diriger vers une modification des règles pour que les parties opposées dans les conflits — qu’ils soient politiques, d’application du droit, ou même religieux — soient réunies dans des environnements neutres où aucune ne se sente menacée, afin que de nouvelles règles d’engagement ou de désengagement puissent être formulées, essayées et, si elles s’avèrent efficaces, mises en pratique. Jusqu’à ce que vous cessiez d’aborder violemment la violence, la violence restera toujours pour vous un problème insoluble.
Tandis qu’un nombre croissant de gens intelligents en sont venus à la conclusion que pour votre survie à long terme sur Terre de nouvelles règles sont indispensables, des progrès incroyables ont été réalisés dans les dernières décennies du temps de la Terre. Leur désir d’apporter la paix et l’abondance à tous sur Terre a été salué dans les royaumes spirituels, et nous « mettons tout en œuvre » pour garantir que cette sagesse en développement n’est ni détournée ni abandonnée.
L’humanité a collectivement fait le choix et pris la décision de s’ouvrir à la Lumière qui vous entoure et de se laisser guider par Elle, au lieu de tenter de soutenir, par la raison et la logique d’une nature très égoïque, qu’aller dans le sens de la Lumière laissera la porte ouverte à votre destruction par ceux qui voudraient vous ôter votre liberté. La non résistance à l’oppression a été essayée de nombreuses fois sur la Terre au cours des dernières décennies, et à chaque fois elle a eu davantage de succès. Il est évident pour tous que ça marche et qu’il n’y a vraiment aucune alternative satisfaisante ; en effet, toutes les autres méthodes pour introduire un changement essentiel ont échoué parce qu’une application par la force conduit toujours à de la violence et de la souffrance qui exigent alors réparation.
Malgré la violence rapportée par vos médias conventionnels, je peux honnêtement vous dire que partout dans le monde la violence, qui a été endémique depuis des temps immémoriaux, n’est plus la première option de ceux qui cherchent le changement et la libération de l’oppression. Le changement est en train de s’installer paisiblement dans de nombreuses régions parce que le pouvoir du champ de l’Amour qui vous enveloppe tous s’intensifie. Continuez à nourrir l’intention que l’Amour pénètre tous les cœurs, et continuez à garder l’intention d’offrir vous-mêmes toujours l’Amour, indépendamment des situations dans lesquelles vous vous trouvez. En faisant cela, vous créez la Paix sur Terre avec la plus grande efficacité. C’est la période de l’année où beaucoup d’entre vous ont l’intention d’offrir la paix à leurs amis et à leurs proches — alors maintenant, ayez à cœur d’inclure dans cette intention tous les ennemis que vous pouvez avoir, et transformez-les en amis bien-aimés.
Avec tellement d’amour, Saul.
[Pour votre information, je pars en vacances jusqu’à fin décembre, mes messages sur les blogs vont donc probablement devenir encore plus irréguliers, et jusqu’à mon retour il est peu probable qu’ils comportent une version audio.
Je vous souhaite à tous une Fête de Noël très paisible et remplie d’Amour, et une année 2014 incroyablement réconfortante.
Amour et tendresse à vous tous, John.]
Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman.wordpress.com/