Extrait du BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION animé par Yvan Poirier
Question
Bonjour Yvan,
Je vous ai fait part récemment de ma détresse. Vous m’avez répondu que je suis bousculée par les Feux des Éthers reliés au Hayot Ha Kodesh de la Création, que ces Feux sont la dernière manifestation qui éliminera toute forme d’Ombre qui maintenait la conscience emprisonnée…Vous avez conclu ainsi: « Ne résistez pas, laisser la Lumière vous envahir de son Amour Vibral, c’est la seule porte de sortie qui vous permettra d’être Libre, en Paix, en Joie et en toute Sereine ».
Or, sur le plan pratique, je suis coincée de toutes parts. C’est l’impasse qui s’aggrave. Je me sens totalement étrangère à ma vie d’ « avant » (ma formation, ma famille biologique, mon lieu de vie, etc.), comme « parachutée » dans un univers qui ne me correspond plus du tout, sans compter mon hyper-sensibilité aux formes pensées et égrégores.
Sur le plan du travail, que j’ai perdu, je me sens si étrangère aux valeurs du marché de l’emploi (du marché de l’ « esclavage » ai-je envie de dire) que je suis sensée prospecter, que me voilà incapable d’entreprendre les recherches d’emploi auxquelles je suis tenue. C’est une réelle inhibition de l’action qui m’angoisse terriblement et j’ai la sensation que cette énergie se retourne contre moi.
Est-il possible que la loi d’action de Grâce prescrive une telle « inaction » administrative? Étant précisé que j’ai reçu un message d’un « guide d’incarnation » qui évoque l’émergence d’un « projet » à la fin de l’hiver. Mais cela ne tombera pas du ciel. Il faut que j’agisse je suppose.
Ou bien la question est-elle plutôt de lâcher le mental afin de vivre dans l’Éternel instant présent? J’y « travaille » la presque totalité de mon temps tant les conditionnements et la négativité sont difficiles à surmonter. Je suis épuisée psychiquement et l’énergie commence à me manquer.
Avez-vous un avis, ou un conseil, à me donner?
A tout le moins, suffit-il d’être patiente?
Si oui, combien de temps encore?
Merci d’avance
Bien cordialement:
Réponse
Bonjour et Merci pour votre question.
À la lumière de vos propos vous êtes à la fois dans un dilemme avec deux choses. La première concernant l’action ou l’inaction d’agir ou pas. La seconde touche plus l’aspect d’un lâcher prise.
La Loi d’Action de Grâce, n’est pas une loi d’actions/réactions, elle est neutre mais va de l’avant sans que nous ayons à nous soucier ou à tergiverser ou même à utopiser l’avenir. Cette Loi demande simplement de laisser la Vie s’occuper de vous, donc de lâcher prise et de vous Abandonner à la Lumière. La loi d’actions/réactions est une loi qui force à avancer, à devancer, voire à projeter le futur; tandis que la Loi d’Action de Grâce vous dit de laisser l’Intelligence de la Lumière Œuvrer pour vous, sans vous soucier d’un résultat quelconque… (lire le texte intégral ici)
LIRE LA SUITE DANS LE BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION
***
Chers lecteurs et lectrices, C’est avec joie que je réponds chaque jour à vos questions sur le BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION auquel vous pouvez participer en devenant membre de la PG. En acceptant de partager ANONYMEMENT vos ressentis, malaises ou autres symptômes sur ce BLOG réservé aux membres, vous aidez plusieurs autres personnes à traverser cette période cruciale de transfiguration de l’humanité.
***
VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?
PARTICIPEZ À CE BLOG D’ÉCHANGES