Extrait du BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION animé par Yvan Poirier
Question
Cher Yvan,
Dans le cadre de la loi de l’Action de Grâce, et lorsque notre « ancienne vie », nos illusions, attentes, croyances, repères s’effondrent, est-il encore utile, voire possible, de conserver des « objectifs », voire une INTENTION toute générale susceptible de maintenir un minimum de motivation à demeurer en vie, puis, graduellement, de retrouver l’énergie, l’élan vital, la créativité dont nous avons été spoliés, ces derniers mois de « mises à l’épreuve », par les égrégores et lignes de prédation ?
Car, si l’on s’en tient à la prière « Père, que va volonté soit faite, pas la mienne », même une « intention » n’entre pas en ligne de compte puisqu’elle provient presque toujours de l’Ego ?
Un ressenti abstrait de Gratitude – ou une méditation menant à l’ « extase du Cœur » – est-elle, à votre avis, porteuse du germe de la « libération intérieure » menant aux retrouvailles avec notre corps d’Êtreté, élan vital ou kundalini ?
Merci, de tout Cœur
Réponse
Bonjour et Merci d’avoir pris ce temps pour m’écrire. L’extase du Cœur représente un état vibratoire intéressant. L’Intase du Cœur est encore à un autre niveau vibratoire parce que ce n’est plus vous qui contrôlez la pensée de pratiquer. C’est la Lumière Vibrale via la Vibration multidimensionnelle de l’Action de Grâce qui vous emmène vers un état de Samadhi où bientôt vous vivrez consciemment ce que j’appelle des États de conscience unique entre vous et Vous dans la Lumière.
En réalité, vous n’avez presque rien à faire, sauf de lâcher prise, voire d’un réel Abandon dans ce processus d’Intase. Afin que vous compreniez les états succincts que votre conscience pourrait vivre, voici la nomenclature des quatre phases d’État de Conscience que nous vivons au quotidien, et ce, chacun à notre façon… (lire le texte intégral ici)
LIRE LA SUITE DANS LE BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION
***
Chers lecteurs et lectrices, C’est avec joie que je réponds chaque jour à vos questions sur le BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION auquel vous pouvez participer en devenant membre de la PG. En acceptant de partager ANONYMEMENT vos ressentis, malaises ou autres symptômes sur ce BLOG réservé aux membres, vous aidez plusieurs autres personnes à traverser cette période cruciale de transfiguration de l’humanité.
***
VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?
PARTICIPEZ À CE BLOG D’ÉCHANGES