sukienka_z_wody_by_rasiia-d45q50v

par Sophie Riehl – les Chroniques de la Presse Galactique

 

La matérialisation de nos vibrations

Nous disons souvent que nous sommes les créateurs de notre réalité, et même si, dans notre cheminement spirituel, nous le comprenons de plus en plus, que se passe t-il réellement en nous, lors de la matérialisation ?

Nous savons que nous sommes des êtres multidimensionnels, ce qui signifie que nous œuvrons à partir de plusieurs niveaux de réalité. Certains de ces niveaux sont perçus plus ou moins clairement, comme par exemple le niveau mental ou émotionnel. Ce sont ceux dont nous avons le plus facilement accès, et encore cela demande un examen honnête de sa vie, et de vouloir incarner la transparence, c’est-à-dire s’avouer ce que l’on pense réellement et ce que l’on ressent. C’est déjà tout un travail en Soi.

Ensuite, nous avons le niveau subconscient, qui contient ce qui est acquis, mais retenu sous la conscience. Ce sont les expériences du passé, qui ont été occultées, mais qui sont restées marquées en nous, développant des croyances, soient restrictives, soient épanouissantes. Nous avons aussi nos mémoires cellulaires, qui sont contenues dans notre ADN, et qui comprennent notre transgénérationnel (les programmations ancestrales) et nos vies antérieures. A cela s’ajoute la supraconscience, ce qui appartient à la conscience qui transcende l’ordre de l’humain. Ici, sont contenues les mémoires qui concernent l’Esprit, le niveau Divin de l’être, notre parcours depuis notre émanation de la Source.

Ainsi, tout est contenu en nous, de façon consciente, éclairée, ou obscure, latente, d’où l’adage « connais-toi et tu connaîtras l’Univers et les Dieux ». Le but du travail en conscience est de se rappeler « Qui l’on est vraiment », de s’éveiller à soi-même. Il est sûr que cela peut bousculer, être parfois inconfortable, mais c’est un atout majeur, car il permet de sortir du rêve de l’humanité pour vivre à nouveau par l’Esprit, et de retrouver la liberté de l’être conscient de lui-même. C’est une libération qui permet justement une création de son existence sur des plans de lucidité supérieure.

Nous sommes donc sur ce chemin d’éveil, chacun à son niveau de compréhension, et avançant à son rythme. Et à notre niveau, que se passe t-il ? Pourquoi matérialisons certaines choses que nous voulons, et d’autres que nous ne désirons pas ? Pourquoi notre vie semble parfois basculer d’un coup alors que rien ne nous en a averti ?

Pour expliquer ce résultat, je vais utiliser des images symboliques. Imaginons que notre structure énergétique est un grand sac, avec de nombreuses poches et compartiments. Donc, nous avons par exemple une poche où nous avons rangé les croyances de nos ancêtres, une poche avec nos croyances construites depuis nos vies antérieures, encore une autre avec nos idéaux spirituels, et une avec nos opinions personnelles sur la vie, une autre remplie des jugements sur nous-mêmes … Et chacun de ces compartiments, suivant ce qu’il contient, vibre à une certaine fréquence. Ainsi, une personne qui n’est pas dans un travail d’éveil va être influencée, même soumise, à la poche la plus remplie, la plus chargée. Elle va en faire sa réalité, et continuer à charger son contenant. Cependant, tout cela n’est pas extensible, il va arriver un moment où ce qui est contenu dans la poche va sortir, s’exprimer, c’est-à-dire devenir concret, se matérialiser.

Prenons un exemple, imaginons quelqu’un qui vient d’une famille qui croit que la vie est exigeante, qu’il faut constamment fournir des efforts, ne jamais relâcher son attention, et qui se sent souvent sous pression. Cette personne, dans son travail, se retrouve face à un employeur exigeant, elle va désirer, consciemment ou non, que cela s’arrête. Et étonnamment, un jour en sortant de chez elle, elle manque le trottoir et se casse la cheville … Ou telle autre vit beaucoup de frustration, et est en colère devant l’injustice de la vie, remplissant inconsciemment son sac de doléance, sans s’exprimer. Quelle surprise, un jour, d’avoir une crise de foie, comment est-ce possible en ayant une bonne hygiène alimentaire ? Il en est de même dans le domaine des relations ou économique, où nous pouvons nous étonner de ne pas manifester dans notre vie un bon compagnon, une bonne compagne, ou de l’abondance … Bien sûr, il en est de même avec la réussite, le succès, la reconnaissance. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas se décourager, lorsque nos efforts semblent ne pas porter leurs fruits. En fait, nous sommes en train, par nos remises en question, de vider certaines poches et d’en remplir d’autres. Ne doutez pas de vos engagements. Qui vous dit que la poche de votre abondance ne va pas déborder dès demain ? Donc, quelle poche avez-vous passé du temps à remplir ? Sur quoi concentrez-vous notre attention, tout au long de vos journées ? Dans quels films intérieurs jouez-vous ? Par quoi vous laissez-vous influencer ?

Rien n’arrive pas hasard, ce n’est que le résultat de ce que nous avons mis dans notre sac vibratoire. Une vie réussie, épanouissante, demande de poser des choix et de se fixer des objectifs clairs. Ces buts doivent avoir pour base les qualités de l’être, qui doivent vibrer intérieurement. Vous souhaitez une vie harmonieuse, sans conflits, entretenez, en vous, la paix, la sérénité, visualisez ce que vous pouvez ressentir, par exemple, devant un lac paisible. Sentez vos qualités de communication harmonieuse, contactez votre douceur intérieure …

Ne vous dispersez pas, ne choisissez pas trop d’objectifs, sentez ce qui est le plus important pour vous dans le moment présent, associez-y les qualités appropriées, et passez du temps à les entretenir, en vous. Cela ne demande pas de cesser ses activités, mais de vivre en conscience, dans le positionnement juste de l’être qui se respecte et s’affirme de façon unique.

Source: Les Chroniques de la Presse Galactique