traduction par RJ
Quand Katie Stagliano , de la Caroline du Sud , était âgé de neuf ans , elle a planté un plant de chou qui a grandi à changer sa vie . En fait , elle savait qu’elle était destinée à de plus grandes choses que sa propre cuisine .
Ainsi, le chou a été récolté , hissé sur le camion de son père et livré à une soupe populaire à proximité , où il se nourrissait 275 personnes . » Si un chou peut nourrir autant de gens », pensa Katie , » imaginer combien de personnes tout un jardin pourrait nourrir . «
Attristé par voir des familles ayant à faire la queue pour leur seul repas de la journée , elle a mis en place Krops de Katie. Géré comme un organisme sans but lucratif et financé par des dons et des subventions , son objectif est de créer autant de parcelles de légumes que possible et obtenir assez de nourriture pour nourrir régulièrement des centaines de personnes , ainsi que d’inspirer les autres à mettre en place des programmes similaires . Son approche est prouvé que: » nous pouvons tous aider, car il suffit d’un semis ! «
Palmetto House, un refuge qui offre un espace de vie à 30 habitants – dont 12 enfants – et trois repas par jour , était déjà sur le chemin de passage de Katie. Cependant, le personnel ont réalisé qu’ils avaient suffisamment de terres pour cultiver des produits sur place . Un terrain a été balisé , les résidents ont contribué à cultiver le sol , et un jardinier professionnel bénévolat son expertise pour conseiller Katie sur la façon de rendre l’espace le plus productif .
Pendant ce temps , les professionnels de golf Linda et Bob Baker , qui possèdent 41 hectares , ont été tellement inspirés par les efforts de Katie qui ils ont également fait don d’une partie de leurs terres pour une autre parcelle . » Il vous fait vous sentir si bon de voir quelqu’un qui est jeune , avec cette quantité de compassion , intervenir et vraiment avoir des resultats », dit Bob .
Katie supervise actuellement six jardins ouvriers , dont un de la longueur d’un terrain de football offert par son école . Camarades de classe , la famille et d’autres bénévoles aident plantes et arrosent , y compris les sites de ses 8 ans, avec son frère , John Michael , qui est à la tête de la production de citrouilles .
Maintenant âgé de 12 ans, Katie a fait don de près de 2.000 kg d’ aliments frais depuis que son opération a commencé . « J’aime ce qu’elle dégage : prendre soin des autres », dit Sue Hanshaw un sans abri l’abri qui a reçu le premier chou . » Il a fait un grand impact sur beaucoup de gens . «
Une anciene mère sans-abri , qui obtient un approvisionnement hebdomadaire de légumes de Krops de Katie , ajoute: « Elle montre que vous pouvez aider d’autres personnes , peu importe que vous soyez jeune . «
Bien que son temps libre est limité , Katie est toujours désireux d’étendre son implication . «Une fois par mois, je vais à Palmetto Maison avec mes amis et les enseignants », dit- elle , » et nous cuisiner un délicieux , sain, repas chaud pour les invités, sur la base de ce qui est disponible dans les jardins .
«J’aime créer de nouvelles recettes et d’être en mesure de s’asseoir et partager un repas sain avec les personnes qui bénéficient de Krops de Katie. Il apporte le cercle complet de projet et nous compost tous les déchets et tournez -les dans le jardin d’ajouter des nutriments » .
Pendant ce temps , Katie a même trouvé le temps d’écrire un livre pour enfants illustrés , chou de Katie. Elle organise également un concours pour d’autres jardiniers philanthropiques . » Je rêve d’ avoir des jardins dans les 50 états , » elle révèle. «Je travaille pour faire de ce rêve une réalité en offrant aux enfants une subvention pour démarrer leurs propres potagers … J’espère Krops de Katie va inspirer beaucoup d’ autres pour aider à la lutte contre la faim . » ce que une enfant de 12 ANS FAIT est un geste d’humanité et d’amour que seul les enfants ont le secret on ne peut que saluer cette belle ame au service des autres .
Source : positivenews.org.uk
Traduction vue sur http://rustyjames.canalblog.com/