par Dominique Lacrois – les Chroniques de la Presse Galactique
Qu’est-ce que le point zéro (1) et quel rôle joue-t’il dans votre vie ? Le point zéro est le fondement de la structure universelle. Un point zéro se trouve au centre de toutes choses. C’est pourquoi la compréhension de ce concept vous aidera à maitriser l’esprit humain et à développer de nouvelles habiletés afin de percevoir et d’obtenir des informations justes. Il vous incombe de faire vos propres expériences afin de voir comment cette connaissance peut vous aider. Vous pouvez apprendre à élargir votre conscience pour faire l’expérience d’une relaxation rapide, d’une connexion profonde avec le divin ou d’un état d’unité avec la création entière. Vous pouvez aussi vous servir de cette information pour vous aider à guérir vos déséquilibres physiques, émotionnels et psychiques ou encore apprendre comment aligner votre énergie avec la structure universelle afin de commencer à fonctionner et à créer votre vie en parfait accord avec les fréquences universelles.
Un point zéro est un vortex énergétique. C’est un espace vide au centre d’un système (comme une cellule, un organe, un objet, un être humain, une planète) dont le rôle premier est de maintenir la cohésion du système en question. Tout ce qui existe a un point zéro, autant ce qui est animé qu’inanimé. Certaines de ses fonctions les plus importantes sont la régénération, l’autogestion et l’autorégulation afin que ce système soit capable de se maintenir et de se régénérer par lui-même.
Chaque être humain a autour de son corps physique trois sphères d’énergies différentes dont chacune possède en son centre un point zéro par lequel cette énergie est connectée au corps physique. Dans un article précédent sur le Moi universel, nous avons expliqué comment ces trois sphères énergétiques forment notre ADN divin.
L’ADN divin est donc composé de trois types d’énergie : l’Énergie de la Conscience (vous êtes une étincelle de la Conscience divine), l’Énergie Spirituelle (l’Énergie de l’Âme ou votre identité) et l’Énergie Physique (celle-ci définit votre forme de lumière et matérielle, c’est-à-dire le type d’être que vous êtes). Vous êtes constamment relié à ces trois types d’énergie par l’intermédiaire de trois points zéro principaux dans votre corps physique. Ces trois points sont alignés le long de la colonne vertébrale, au niveau du nombril, du cœur/thymus et de la glande pinéale. Le point central qui relie tous les éléments ensemble étant le centre du cœur/thymus.
Imaginez ces trois sphères énergétiques autour de votre corps physique. Visualisez ces sphères incluses les unes dans les autres. La plus petite est comprise dans la deuxième, puis ces deux sphères sont incluses dans la troisième. Elles sont toutes reliées en leur centre par le point zéro qui se situe derrière le cœur. La plus petite des sphères énergétiques est l’Énergie Physique dont la limite se situe à environ trois mètres de votre corps physique. L’Énergie Physique a son point zéro derrière le nombril et ce champ énergétique inclut le corps éthérique, le corps émotionnel, le corps mental ainsi que le système des chakras. C’est habituellement la seule forme d’énergie dont la plupart des êtres humains sont conscients. Cette énergie est celle qui vous permet d’avoir un corps physique, de comprendre la réalité terrestre et donc de vivre une vie dans la réalité terrestre.
Vient ensuite la sphère de l’Énergie Spirituelle ou de l’Âme dans laquelle l’Énergie Physique est englobée et qui a son point zéro derrière le cœur/thymus. Cette énergie se réfère à votre identité véritable, à votre âme pour parler en termes que tous peuvent comprendre. C’est votre lignage divin, l’être que vous êtes vraiment, créé avec les principes d’amour inconditionnel, de vérité absolue, de beauté et de bonté.
Puis il y a la plus grande sphère de l’Énergie de la Conscience qui englobe les deux autres formes d’énergie. Cette énergie se relie à votre corps physique par un point zéro situé au milieu de votre cerveau, au niveau de la glande pinéale. L’Énergie de la Conscience est la parcelle d’énergie provenant du Créateur divin, c’est cette énergie qui vous permet de créer, de recevoir et de comprendre toute information.
Le point zéro est donc au cœur de toute création. À l’origine de toutes choses, il y a le Point Zéro Universel d’où émane la création entière. C’est le centre de la conscience du Créateur universel qui se reflète ensuite dans tous les autres points zéro du multivers. Le point zéro est également la force gravitationnelle qui maintient la cohésion d’un système. Chaque système a un point zéro, qui est son point central ce qui lui permet d’être cohérent avec le reste de l’univers. Ainsi les systèmes les plus petits sont contenus dans les systèmes les plus grands selon une cohérence mathématique parfaite. Par exemple, une cellule fait partie d’un organe qui, lui aussi, fait partie d’un des systèmes du corps humain, qui fait partie de tout l’être humain, qui fait partie de la planète, qui fait partie du système planétaire, qui fait partie de la galaxie, puis de l’univers et du multivers. Chaque système est inclus dans le plus grand et tous les systèmes sont reliés les uns aux autres à travers leur point zéro.
C’est pour cela qu’une autre fonction importante est d’être un point de connexion et de transfert. C’est par les points zéro que vous pouvez avoir accès à toute l’information disponible dans l’univers et que vous pouvez projeter votre conscience dans n’importe quel endroit de l’univers, peu importe la distance. Vous êtes ainsi capable de faire l’expérience d’autres dimensions, d’autres réalités ainsi que d’obtenir toute l’information que vous désirez par l’intermédiaire des points zéro.
Lorsque le centre de votre conscience, situé au milieu de votre cerveau au niveau de la glande pinéale, est au point zéro, vous êtes dans un état de conscience neutre, sans pensées et sans émotions, sans besoins et sans attentes. Dans cet état, vous êtes complètement détaché de votre moi humain. Vous vous sentez en équilibre parfait avec tout ce qui vit, avec la planète et avec la création entière. C’est cet état de conscience qui vous permet d’avoir accès à la vérité absolue. Vous pouvez projeter votre conscience ailleurs ou vous pouvez recevoir de l’information en provenance d’un autre endroit. Par exemple, quand le point zéro de votre conscience est en concordance avec un point zéro du réseau électromagnétique terrestre, cela signifie que vous pouvez transférer votre conscience en un instant vers ce point, puis vers un autre point zéro, à n’importe quel endroit de l’univers. Les points zéro sont des vortex énergétiques, des points de transfert, permettant la communication presque instantanée avec le reste de l’univers. C’est votre intention qui dirige le processus de transfert ou de demande d’information.
Chaque cellule a aussi un point zéro en son centre. Ce qu’on appelle le nucléus est en fait un point zéro. La cellule contient l’information nécessaire pour s’automaintenir et se régénérer grâce au point zéro. Le point zéro sert entre autres à recycler les informations contenues dans la cellule afin qu’elles soient constamment renouvelées. Lorsque le point zéro d’une cellule, d’un organe ou d’un système du corps humain devient surchargé ou dénaturé à la suite d’ajout d’information erronée ou ne correspondant pas aux lois de la création, cette cellule ou cet organe ne peut plus s’automaintenir et ne peut plus vibrer à son taux optimal. La cellule ne peut plus se régénérer ou fonctionner normalement ce qui est la cause des déséquilibres et des maladies dont nous faisons l’expérience actuellement sur Terre. Cependant, il est possible de remettre le point zéro dans sa position initiale ou de le faire vibrer à sa vitesse optimale afin d’aider une cellule, ou tout autre organe ou système, à rétablir sa vibration originale et optimale.
De même, calibrer régulièrement les trois principaux points zéro de votre corps physique avec la fréquence universelle contribue à instaurer un équilibre de plus en plus permanent entre le champ énergétique créé par la vibration de l’ensemble de vos cellules, celui de la planète, de la galaxie et la structure universelle tout entière. Cet alignement vous permet de vous sentir relié à l’énergie de la Source et à votre nature véritable afin de commencer à fonctionner à partir de cette fréquence universelle en tout temps.
Chaque fois que vous calibrez votre champ énergétique aux fréquences universelles, vous aidez vos cellules à rétablir un état de santé parfait simplement en les entrainant à retrouver leur vibration originelle. Essayez et n’hésitez pas à faire vos propres expériences !
http://www.youtube.com/watch?v=iy1yKYVHRVQ
(1) Cette information sur le point zéro est une interprétation libre tirée de l’enseignement de Caroline Cory dans le cours ‘Mastering the Human Mind’. Pour de plus amples informations à ce sujet, consultez le site: www.omniumuniverse.com
Les Chroniques de Dominique Lacroix sur la Presse Galactique