par Lucy Kinder – The Telegraph
Tout comme dans le film Matrix, ils se pourrait bien qu’on vive dans une simulation générée par un ordinateur tout-puissant. Selon une étude, les «rayons cosmiques» pourrait révéler que nous vivons vraiment dans un univers simulé. Selon le magazine Discover les physiciens peuvent nous offrir la possibilité de tester si nous vivons dans notre propre matrice virtuelle, en étudiant le rayonnement de l’espace. Les rayons cosmiques sont des particules les plus rapides qui existent et sont originaires de galaxies lointaines. Ils arrivent toujours sur terre avec un maximum d’énergie spécifique de 10 20 électron-volts. S’il existe un maximum d’énergie spécifique pour les particules, cela donne lieu à l’idée que les niveaux d’énergie sont définies, précises et limitées par une force extérieure.
Ainsi, selon l’étude, si les niveaux de particules d’énergie pourraient être simulés, cela serait aussi le reste de l’univers. Le «test de rayons cosmiques» a été développé par Silas Beane, un physicien nucléaire à l’Université de Washington et regroupe des scientifiques pour la construction d’une simulation de l’espace en utilisant un treillis ou une grille. Ils ont calculé que l’énergie des particules à l’intérieur de la simulation est liée à la distance entre les points du réseau, et que plus la taille de maille est élevé, plus l’énergie que les particules peuvent avoir. Il y a eu beaucoup d’efforts pour découvrir la vérité sur l’univers et la réalité simulée. En 2003, Nick Bostrom philosophe a avancé l’idée que nous puissions vivre dans une simulation informatique géré par nos descendants mais Beane et ses collègues ont suggéré qu’un test plus concret de l’hypothèse de simulation doit être réalisée. L’année dernière, Beane a affirmé qu’il étudiait des plans pour recréer une réalité simulée à l’aide de modèles mathématiques connus csous le nom d’approche réseau QCD. Il déclare au magazine que les «simulateurs» qui contrôlent notre univers pourraient bien être des simulations elles-mêmes, un «rêve dans un rêve en quelques sortes qui pourrait rendre l’ensemble des étude scientifique dénnuée de sens. «Si nous sommes en effet une simulation, alors ce serait une possibilité logique, que ce que nous mesurons sont pas vraiment les lois de la Nature, ils sont une sorte de tentative artificielle permise par les simulateurs ont mis au point « . Certains universitaires sont sceptiques de la théorie Matrix ‘.
Le professeur Peter Millican, qui enseigne la philosophie et de la science informatique à l’Université d’Oxford, estime qu’elle pourrait être finalement erronée. « La théorie semble être basée sur l’hypothèse que« superminds »feraient les choses de la même façon que nous. » « S’ils pensent que ce monde est une simulation, alors pourquoi pensent-ils que les superminds – qui sont en dehors de la simulation – seraient contraints par les mêmes sortes de pensées et de méthodes, qui sommes-nous? » « Ils supposent que la structure ultime d’un monde réel ne peut pas être comme une grille, et aussi que les superminds devront mettre en place un monde virtuel en utilisant des grilles. « Nous ne pouvons pas conclure qu’une structure de grille est la preuve d’une réalité semblant juste parce que nos moyens d’appliquer une réalité semblant impliquent une grille. » Professeur Millican n’a cependant ajouter qu’il croyait que c’était bénéfique pour mener des recherches sur ces théories. «C’est une idée intéressante, et il est sain d’avoir quelques idées folles. Vous ne voulez pas censurer les idées selon qu’elles soient judicieuses ou pas parce que parfois des nouveaux progrès importants semble fou pour au départ. » « Vous ne savez jamais quand les bonnes idées peuvent provenir de penser en dehors de la boîte. Cette matrice de pensée est en fait un peu comme des idées de Descartes et de Berkeley, des centaines d’années auparavant. « Même si il s’avère être rien en elle, le fait que vous avez pris l’habitude de penser des choses folles pourrait signifier qu’à un moment donné vous allez penser à quelque chose qui d’abord peut sembler plutôt moyen, mais s’avère ne pas être fou du tout. » (Source : The Telegraph)
Source originale : http://www.telegraph.co.uk/
Traduction sur http://www.neotrouve.com/?p=4841