Question relative l’Âme et l’esprit
Bonjour Monsieur Poirier,
Beaucoup d’interprétations sont fondées sur l’Âme et l’Esprit.
Selon vous, j’aimerais savoir quelle est la différence entre l’Âme et l’Esprit et lors de notre Ascension? Est-ce qu’ils se fusionneront ensemble?
Merci et au plaisir de lire votre réponse!
***
Question complémentaire de celle ci-dessus…
Bonsoir Yvan,
J’espère que vous allez bien. Je m’enrichis régulièrement de vos partages que j’apprécie grandement. Vous avez d’ailleurs répondu à mon partage des symptômes de l’Ascension dernièrement. Réponse, qui soit dit en passant, m’a beaucoup intéressé et touché. Je travaille également à partager ma Lumière en donnant au suivant. Je possède une page d’éveil de l’Âme sur facebook et j’y partage tout ce qui m’aide moi-même pour mon éveil. J’ai écrit des petits exercices simples à comprendre et à appliquer, même pour ceux qui en sont au tout début de leur éveil. Notre mission de vie première est de nous éveiller soi-même afin d’aider l’humanité dans son changement, vu que nous sommes « UN ».
J’ai la ferme conviction qu’il est impératif de partager nos connaissances et à chacun de prendre ce qui est bon pour lui, tout comme dans un buffet. Choisir avec soin ce que notre cœur reconnaît bon pour lui. J’ai grande confiance en vos connaissances et votre jugement et j’espérais que vous pourriez éclairer ma lanterne sur la différence entre l’Âme, la partie Divine et l’Enfant intérieur.
Pour moi il va de soi que l’Âme est la personne, le « soi » qui habite le corps et agit à travers lui. Sans l’Âme, le corps est comme une ampoule sans électricité, un ordinateur sans programme, une combinaison spatiale sans astronaute à l’intérieur. Lorsqu’il reçoit l’Âme, le corps acquiert la vie, la vue et l’ouïe, la pensée et la parole, l’intelligence et les émotions, la volonté et le désir, la personnalité et l’identité. L’Âme, à l’inverse du corps est éternelle. La partie Divine est l’essence divine de l’Âme humaine. La mémoire de la sagesse de l’Âme; la connaissance. Et pour terminer, l’enfant intérieur est en quelque sorte la partie émotionnelle de l’Âme. J’aurais besoin d’être conforté dans ma façon de comprendre l’Âme, la partie Divine et l’enfant intérieur. Je vous saurais grandement reconnaissante si vous aviez quelques minutes à mon consacrer sur le sujet.
Si vous n’avez pas le temps, je comprendrai. Merci à l’avance de m’avoir lu. Je vous souhaite une douce soirée emplie de Lumière d’étoile et d’Amour.
À bientôt peut-être…
Réponse
Merci à vous deux de m’écrire afin d’élucider les mécanismes concernant l’Âme, l’Esprit et la manifestation de l’Enfant intérieur. Je vais tenter de vous donner un aperçu de ce qu’ils représentent dans la forme et dans l’invisible, dans le sens de l’intérieur en nous, tout en vous expliquant les lois qui les sous-tendent.
Il existe beaucoup d’interprétations vis-à-vis l’explication de l’Âme et de l’Esprit face auxquelles certains ou certaines pensent qu’ils sont, soient identiques ou se différencient de très peu. À la Lumière de cette connaissance, les deux sont totalement différents de par leurs fréquences, leurs vibrations ainsi que le rôle qu’ils jouent autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de nous. Je vais donc essayer, le mieux possible, d’éclaircir ces sciences afin d’en comprendre leur but et leur raison d’être dans notre 3ième dimension ainsi que leurs manifestations dans les dimensions supérieures.
Toutefois, comme vous le savez, nous sommes tous et toutes à un retournement majeur de notre conscience concernant l’arrivée multidimensionnelle des énergies, des rayons cosmiques ainsi que des messages que nous recevons, intergalactiquement, d’un peu partout à travers les dimensions. Ainsi, nous sommes au stade de cette conjoncture éminente d’événements où des révélations, des sciences extragalactiques nous emmènent tous à ouvrir notre conscience sur ce qui vient. Je considère impératif que nous comprenions avant tout ce qui se passe à l’intérieur de nous afin d’éclairer notre conscience à ce qu’elle saisisse, un tant soi peu, ce que nous vivrons au cours des prochains temps. Évidemment, tout ce que nous percevons, tout ce que nous ressentons et tout ce que nous vibrons n’est certes pas une illusion, mais une réalité qui vient nous instruire de ce qu’est aujourd’hui et ce qui se passe dans l’expansion de notre for intérieur.
Ainsi donc, je vais m’attarder notamment sur le retournement que l’Âme doit effectuer, tôt ou tard, vers l’Esprit pour ne faire qu’UN. Cette mécanique vous permettra de comprendre non seulement leurs rôles respectifs, mais surtout quels seront les résultats vibratoires que cette Union multidimensionnelle créera en nous au cours des prochaines semaines et des prochains mois.
D’emblée, je pense important que vous compreniez essentiellement ce qu’est l’Âme et l’Esprit, et ce, de reconnaître leurs qualités, leurs capacités ainsi que leurs raisons d’Être en nous. J’ai pensé vous introduire un article que je trouve excessivement explicite en ce qui concerne les fonctions de l’Âme et de l’Esprit dans leurs énergies respectives.
Ceci dit, en 2005, je suis allé en Inde et je me suis rendu, pour un court séjour, à Varanasi (Bénarès) en Inde du Nord, lieu où est situé l’Ashram de Mâ Ananda Moyi. Voici ce qu’elle nous dit vis-à-vis ce que représente l’Âme et l’Esprit. Texte tiré du site Autres Dimensions.
« Je suis MÂ ANANDA MOYI. Frères et Sœurs, que la Lumière et l’Amour soient en vous. Je vais tenter de vous expliquer, ce soir, les mécanismes qui se déroulent quand l’Âme se tourne vers l’Esprit. Un certain nombre d’éléments vous ont été communiqués, depuis quelques semaines, concernant l’Âme en manifestation dans la personnalité, l’Âme dans ses différentes Impulsions et manifestations. En tant qu’Étoile qui porte la Vibration de AL, et donc, de ce qui est appelé la Porte de l’Âme, il m’est possible d’exprimer, de manière simple, et au travers de ce que j’ai vécu dans ma dernière vie, les différences qui peuvent se manifester, et surtout exister, dès l’instant où l’Âme découvre l’Esprit.
En effet, vivre dans l’Âme, incarnée, n’est pas vivre dans l’Esprit. L’Âme possède des lois, des principes, de même que la personnalité possède des lois, des principes, des manifestations. Les lois de l’Âme ne sont pas les Lois de l’Esprit. Aujourd’hui, dans cette époque où vous êtes incarnés, le déploiement de l’Esprit réalise, pour l’ensemble de l’humanité, Éveillée à l’Âme ou non Éveillée à l’Âme, un changement. Ce changement est de nature collective. Il n’est pas le même pour tous, car il dépend, bien sûr, de la façon dont l’Âme se tourne, et sert la personnalité, ou alors se détourne (se retourne, si vous préférez) et est au service de l’Esprit. Beaucoup d’enseignements, beaucoup de vécus ont exprimé, tout au long de l’histoire, les manifestations de l’Âme. Ce sont, d’ailleurs, ces manifestations qui ont été le mieux décrites, car elles ont été vécues dans beaucoup de pays, par de nombreuses Âmes. Ayant exprimé, vous vous en doutez, un certain nombre d’éléments communs, parce qu’au-delà de la culture, de la personnalité, au-delà de la vie de la personnalité, la vie de l’Âme correspond à des Plans qui sont tout à fait superposables et recoupables, dans tous les pays de cette Terre.
La découverte de l’Âme peut se voir de différentes façons. Elle peut s’exprimer, aussi bien, dans une découverte de la poésie, de l’inspiration, de la créativité. L’Âme est reliée donc, en quelque sorte, aux manifestations et au déploiement de la beauté, de la sensibilité. Et puis aussi, dans des mécanismes plus subtils que ceux de la personnalité, où la vie de l’Âme, quand elle se déploie, va manifester un certain nombre d’éléments, même dans la personnalité. Qui vont orienter, tout naturellement, la personnalité à suivre les Impulsions de l’Âme. Ces Impulsions de l’Âme sont toujours tournées vers l’amélioration de la personnalité : vers la compréhension, l’adhésion et la manifestation de certaines choses, en relation avec ce qui est appelé la spiritualité. L’Âme va s’émouvoir. Elle va avoir besoin de suivre, soit un modèle, soit une religion, soit une philosophie. Elle va Impulser le besoin de savoir, le besoin de connaître les mécanismes plus subtils et invisibles, qui diffèrent de la personnalité ordinaire. L’Âme a besoin, en quelque sorte, de se trouver, de se connaître. De la même façon qu’un enfant a besoin de se trouver, de savoir qui il est, dans sa vie, de comprendre comment son corps fonctionne.
Quand l’Âme se déroule au sein de la personnalité, elle va induire un certain nombre de mécanismes, de mécanismes de changement. Et surtout, la personnalité va se transformer sous l’influence de l’Âme. L’Âme va vouloir expérimenter tout ce qui est beau, tout ce qui est aspiration vers quelque chose de plus léger. Cette Âme, comme je le disais, possède ses règles propres, son propre mode de manifestation et de vie. Les mécanismes de l’Âme sont destinés, surtout, à se trouver soi-même, à travers l’observation de ce qui est créé, ou de ce qui est servi, dans le sens du service. L’Âme, quand elle est découverte, fait comprendre que la vie ne se limite pas seulement à ce corps, à cette naissance, à cette mort, mais est inscrite dans un principe, appelé la Réincarnation. L’Âme se découvre, en quelque sorte, persistante, et différente, pourtant, à chaque vie, mais au sein d’une résonance qui peut être commune au travers d’une suite logique d’incarnations, de réincarnations. Où l’Âme va exprimer, et manifester, ce besoin d’expérimenter, ce besoin de voir (dans tous les sens du terme), de se confronter à elle-même et aussi, d’interférer avec d’autres Âmes. En effet, les Âmes qui se rencontrent et se retrouvent, ont souvent eu des destinées communes ou des chemins qui se sont croisés. Alors, apparaissent des souvenirs d’Âmes, des attirances, qui ne s’expliquent pas toujours par un aspect physique ou un aspect intellectuel, mais qui, effectivement, viennent de l’Âme elle-même.
Quand l’Âme se découvre au sein de la personnalité, la personnalité change bien sûr. La Volonté de Bien, la volonté de service, la volonté de faire bien, apparaît. Elle se développe, bien sûr, progressivement, de vie en vie. La vie de l’Âme va donc, en quelque sorte, réellement, bonifier la personnalité. Va lui permettre de limiter un certain nombre d’angoisses, un certain nombre d’éléments qui, au sein de la personnalité qui ne connaît pas l’Âme, sont l’angoisse de la mort, l’angoisse de disparaître, tout un ensemble de peurs. Qui ont d’ailleurs été appelées des peurs fondamentales, parce qu’elles sont inscrites dans toutes les Âmes. Ces peurs-là sont comme domestiquées, quand l’Âme est découverte. Quand l’Âme est découverte, elle vit aussi au sein de la personnalité des mécanismes particuliers. Des perceptions nouvelles, des sensations nouvelles, des ouvertures nouvelles. Une sensibilité, encore une fois, à la beauté, mais aussi à la vibration, mais la vibration de l’énergie des autres Âmes. La vibration des lieux, l’énergie des lieux. Une sensibilité particulière aux belles histoires, à l’histoire avec un grand H, aussi. L’Âme, se découvrant, éprouve fondamentalement le besoin de faire toujours mieux. Il existe donc une polarité vers le Bien, qui s’exprime tout naturellement, quand l’Âme est découverte. L’Âme a besoin, en quelque sorte, de se connaître elle-même. Elle va, donc, faire appel à encore plus d’invisible, par la prière ou par la méditation, selon l’origine culturelle de la personnalité.
L’Âme va avoir, aussi, besoin de connaître les rouages de la vie. Qu’est ce qui explique qu’elle vit ceci ? L’Âme est, en quelque sorte, beaucoup plus questionnante que la personnalité. Elle va avoir besoin de sens, beaucoup plus que la simple action / réaction présente dans la personnalité de tous les jours. L’Âme a besoin, en quelque sorte, de trouver une direction, un sens. Elle a besoin de connaître. De connaître le passé, le futur. C’est donc un élargissement de la conscience, réel. Mais cet élargissement s’inscrit, systématiquement, dans ce monde. L’Âme ne peut se douter, à aucun moment, qu’il existait peut-être une origine qui n’était pas, simplement, de ce monde. Excepté, peut-être, durant ces trente dernières années de la Terre, où, du fait des Impulsions des énergies, bien au-delà de l’Âme, certaines Âmes ont pu le percevoir, peut-être, par bouffées, par moments, mais sans pouvoir élucider réellement cela. L’Âme, en général, a une vibration qui est plus légère que la vibration de la personnalité. L’Âme implique, aussi, des modifications dans le sens des relations entre les humains, et avec l’environnement, l’Âme exprime un besoin de clarification. Elle a besoin de sens, beaucoup plus que la personnalité. Elle a besoin de connaître en profondeur. Elle a besoin d’être plus précise, dans les mécanismes de son action.
C’est à ce moment-là qu’apparaît l’humanisme. C’est à ce moment là qu’apparaissent des fonctions spirituelles, importantes. L’Âme éprouve toujours le besoin de faire plus, de faire mieux. Elle a besoin, en quelque sorte, de se contempler. Durant le siècle où je vivais, nombre d’enseignements, d’ailleurs, ont vu le jour, et qui étaient inconnus dans les siècles précédents. Sur un échelon et un nombre d’individus beaucoup plus importants, qui se sont découverts, par exemple, le besoin d’en savoir plus, sur la vie. D’explorer la psychologie, le fonctionnement de la psyché. Et tout cela a concouru, bien sûr, au début du siècle où je suis née, à faire apparaître l’interrogation de cette psyché. Tous les mouvements liés à l’étude de la psyché sont nés, d’ailleurs, au cours de ce siècle. L’Âme avait besoin de sortir, globalement, d’une forme de mécanisme automatique de la personnalité. Elle a eu aussi besoin, cette Âme collective humaine, de s’affranchir de la foi, et de la croyance pure sans se poser de question. C’est le moment où les questions, quand l’Âme se découvre, commencent à être posées. Sur le sens même de la vie, sur l’orientation de la vie, et sur les différentes formes de vie qui peuvent exister sur ce monde. L’Âme est donc partie prenante de ce monde, et elle permet, effectivement, un sentiment d’évolution, à travers l’évolution même de la révélation de l’Âme. Des vertus de personnalité apparaissent, et se déploient, comme la bonté, le service, mais aussi l’amour. Le besoin d’aimer avec moins de possession, de regarder parmi les sages, parmi les prophètes. Elle éprouve le besoin de connaître l’histoire de l’Âme, à travers d’autres Âmes. Elle va, aussi, donner une forme de pacification de la personnalité. Une sensibilité plus forte, mais une capacité, aussi, peut être plus forte à se voir soi-même. Afin de, toujours, exercer une tension vers plus de beauté, plus d’esthétisme, plus de créativité.
L’Âme a un besoin d’agir. Mais elle a un besoin d’agir comme, en quelque sorte, pour faire valoir sa présence et sa beauté. Comme pour essayer, aussi, d’ouvrir d’autres Âmes à sa propre perception. La volonté se déploie, donc, de manière fort naturelle, comme un désir de connaissance. Cette connaissance pouvant s’exprimer, d’ailleurs, par la pratique de différentes formes de yoga, de différentes formes d’exercices, de différentes formes de pratiques, même spirituelles (comme la magie, la théurgie, l’occultisme). L’Âme va donc avoir besoin de se trouver, en quelque sorte, toujours plus. L’Âme est tournée, en définitive, en permanence vers l’expérimentation de l’incarnation, vers l’amélioration de l’incarnation et des réincarnations. Elle va étudier l’action / réaction. Elle peut être, littéralement, Attractée par le besoin de se conformer à un modèle (que cela soit Krishna, que cela soit Bouddha, que cela soit le CHRIST, que cela soit MARIE, et tant d’autres). Il y a une forme de mimétisme au niveau de l’Âme, qui a tendance à vouloir s’identifier, se projeter, vers un modèle idéal. Cela, bien sûr, tout être humain le vit ou l’a vécu. C’est la logique et c’est la fonction même de l’Âme, en tout cas dans ce monde.
Certaines Âmes, dans cet éblouissement de la lumière recherchée, ont pu vivre quelque chose de plus. Nous, les Étoiles, bien sûr, avons vécu ce plus. Ce plus, qu’est ce que c’est ? C’est simplement d’aller au-delà de l’Âme. C’est-à-dire de bien voir l’Âme, de la vivre, mais d’avoir une Tension vers quelque chose de totalement inexprimable, inconcevable, et même impossible à voir. De cette Tension, vers un Absolu et non plus seulement vers l’incarnation, nous avons toutes vécu, à un moment ou à un autre, la rencontre avec le mystère des Mystères. À ce moment-là, l’Âme, lorsqu’elle vit cette première rencontre avec l’absolu, ne peut plus du tout manifester la même Attraction vers la personnalité, vers l’Âme elle-même. L’Âme est, en quelque sorte, là aussi, Sidérée, par quelque chose qui la dépasse largement. Cette expérience est une expérience que je qualifierais d’ultime. De mon vivant, elle était extrêmement rare. À tel point que ces Âmes, qui vivaient cela, sont devenues des saints, des mystiques, des personnages dont on recherchait la compagnie, sans toujours comprendre pourquoi. Mais simplement, en approchant de ces êtres, l’Âme pouvait s’ouvrir, et aussi, la personnalité pouvait être apaisée. Ce fut l’époque des maîtres extérieurs. Il y avait des modèles vivants, et non plus seulement dans l’histoire, à vénérer, à rencontrer, pour espérer soi-même ouvrir l’Âme. Et cela a fonctionné comme cela pendant un certain temps. Car, à ce moment-là, bien sûr, ces maîtres se sont réellement incarnés. Ils ont préparé les Fondations de l’Esprit, que vous vivez aujourd’hui. L’ensemble des Étoiles, la plupart des Étoiles, ont aussi été incarnées dans ces moments-là. Elles ont apporté leur pierre, par leur contact avec cette Sidération de l’Âme, c’est-à-dire, vous l’avez compris, avec l’Esprit.
Qu’est ce qu’il se passe quand l’Esprit est contacté? À ce moment-là, l’Âme va vivre, à son tour, comme la personnalité qui découvre l’Âme, une forme de révolution. Cette révolution est une Sidération. C’est-à-dire que tout ce que, jusqu’à présent, l’Âme avait besoin d’expérimenter, de vivre, pour bonifier la personnalité et l’incarnation, se trouve confronté à quelque chose qui n’a plus rien à voir avec l’incarnation. Avec un amour qui dépasse largement le cadre de l’incarnation, ou même, de ce qui peut être exprimé au travers de l’Âme. Il y a, vraiment, un absolu total qui se manifeste à ce moment-là. Où l’Âme elle-même ne ressent plus l’Impulsion à exister. Elle ne ressent plus l’Impulsion à manifester, quoi que ce soit, au sein de ce monde. C’est une révolution extrêmement importante. Parce que l’Âme avait ses propres règles, et ces règles étaient tournées vers la beauté, vers l’esthétisme, vers la créativité, vers tout ce qui rend la vie humaine plus douce et plus agréable, quand on en comprend les rouages. Et puis, d’un seul coup, l’Âme se trouve confrontée à quelque chose qui, là aussi, la dépasse complètement. Et qui vient comme effacer toutes les mémoires. Qui vient faire apparaître l’incarnation, même, comme quelque chose qui n’est pas la Vérité. Comme quelque chose qui n’a plus le même sens qu’auparavant. La révolution, à ce moment-là, Intérieure, est beaucoup puissante que la rencontre de la personnalité avec l’Âme. L’Âme se trouve, en quelque sorte, dans une Sidération totale. Elle vit la Conscience qu’il n’est plus nécessaire de manifester quoi que ce soit. Et que même, la volonté de faire le Bien, la volonté d’agir pour améliorer quoi que ce soit, n’a plus aucun sens.
À ce moment-là, l’Âme découvre, toute stupéfaite, qu’il existe encore quelque chose, au-dessus. Ou quelque chose de plus profond. Et que ce quelque chose de plus profond vient répondre à toutes les Impulsions de l’Âme. Vient répondre à tous les désirs, vient combler tous les manques. Vient faire disparaître, même (jusqu’à annihiler totalement, à certains moments), la personnalité, et même l’Âme. À ce moment-là, l’Âme est remplie de la Lumière de l’Esprit. Que l’expérience se produise une fois, ou vienne envahir la vie (comme je l’ai vécu de mon vivant, pendant des périodes très longues), à ce moment-là, l’Âme est transportée dans le Monde de l’Esprit, et n’a plus aucun désir au sein de ce monde. Elle vit, réellement, effectivement, pratiquement, concrètement avec une lucidité totale, ce que nombre d’êtres ont vécu auparavant, et que, ma foi, il est bien difficile d’accepter tant que l’on n’a pas vécu cette révolution. C’est-à-dire, que tout ce qui appartient à ce monde est une Illusion, et n’a pas d’existence. Que c’est simplement une projection ! Que c’est simplement un amusement, en quelque sorte, un amusement tragique. L’Âme, à ce moment-là, prend Conscience, réellement, qu’elle vit un enfermement. La Volonté de Bien disparaît, en totalité. Ce qui ne veut pas dire que l’Âme n’existe plus, et qu’il n’y a plus rien à faire. Mais l’Âme prend toute la portée de ce que signifie : Être, et non plus faire. S’établir dans la Lumière se suffit à lui-même, en quelque sorte. L’Âme va vivre, en quelque sorte, des transports de plus en plus Élevés. L’amenant à s’abreuver à cette Source, à cette Fontaine de Cristal. À cet état particulier, où plus rien ne peut exister, si ce n’est la Lumière elle-même.
Alors, à ce moment-là, l’Esprit se déploie. Et l’Esprit n’a plus du tout les mêmes règles que l’Âme ou la personnalité. Car l’Esprit n’appartient pas à ce monde, et n’a rien à voir avec la projection de ce monde. Cela a été décrit, bien sûr, comme un vécu par les maîtres qui se sont incarnés au 20ème siècle, chacun selon sa culture, selon son pays, selon les gens à qui il avait à exprimer cela. De forme plus ou moins voilée, parce qu’une Âme étant Attirée vers l’incarnation, vers la résolution de son karma, vers ce déploiement de la révélation de l’Âme, n’est pas nécessairement prête à accepter l’Esprit. Parce qu’elle est occupée à sa propre vérité et ne peut pas percevoir, tant qu’elle ne l’a pas vécu, cet aspect qui lui est totalement Inconnu. La Révélation de l’Esprit est un torrent, qui dévaste tout. Et qui va permettre à la Conscience de s’installer, dans quelque chose qui n’a plus rien à voir avec les lois de ce monde, qu’elles soient spirituelles, ou même de la personnalité. Vivre l’Esprit se suffit à lui-même. Quand l’Esprit déboule en vous, la Conscience s’Illumine en totalité. Et plus rien ne peut exister, que cet état d’Être. En particulier, pour nous, qui avons vécu à ce moment-là, nous n’avions même pas pensé à aller dans d’autres Dimensions, comme vous le dites. Mais simplement, à nous fondre dans cette Lumière, à ne plus exister ailleurs que dans cet état. C’est cela, que de mon vivant, j’ai expérimenté à de très nombreuses reprises. Et bien sûr, il est très difficile d’exprimer des mots concernant cela. Parce que cet état, bien sûr, ne représente absolument rien pour l’Âme, et encore moins pour la personnalité. C’est une abstraction telle, que l’Âme ne peut y croire, et la personnalité encore moins. C’est un état qui, pour la personnalité, est appelée la folie. C’est un état qui, pour l’Âme, est appelée une abstraction. Ou quelque chose qui ne peut exister, parce que ne faisant absolument pas partie de son champ d’expérience, ou de son champ du possible.
Alors, quand l’Esprit se déploie, il n’y a qu’une chose à faire, c’est y demeurer le plus longtemps possible. Non pas par une volonté quelconque. Mais bien par, ce qui a été appelé par les Archanges, ce lâcher prise total, cet Abandon à la Lumière, qui vient vous ravir. Et vous amène dans des sphères de Joie, que même l’Âme la plus équilibrée et la plus éveillée ne peut vivre. Parce que c’est un état qui se suffit à lui-même. Souvent, cela est appelé le Samadhi, ou Maha Samadhi, la Demeure de Paix suprême, Shantinilaya. Ça peut être aussi appelé, si vous préférez, et c’est la meilleure expression qui puisse être donnée, c’est comme si vous viviez en état d’Amour permanent, en faisant l’Amour à chaque instant. Et l’instant, d’ailleurs, qui n’existe pas. Parce que vous n’êtes plus dans le temps. Vous êtes sortis, vraiment, du temps linéaire, vous êtes sortis du temps de l’Âme, et vous exprimez la Félicité la plus absolue, que même l’Âme la plus ouverte ne peut expérimenter.
Alors, bien sûr, cette révolution-là est un ouragan, comparée à l’ouverture de l’Âme. Lors de l’ouverture à l’Esprit, quand l’Âme se tourne vers l’Esprit, elle va vivre sa propre Dissolution. C’est-à-dire que tout ce qui était cru, et vécu comme réel auparavant, n’existe plus. Il y a ce processus appelé la Dissolution. C’est le retour à l’état de Brahman. C’est le retour à l’état indifférencié et pourtant tellement différencié. Là est le paradoxe. La personnalité est identifiée à quelque chose d’enfermé. Vivre l’Esprit, et vivre cette unité de l’Esprit, c’est à la fois vivre l’Illimité, la Dissolution, mais être, en même temps, parfaitement défini, dans cet indéfini. Encore une fois, les mots sont très délicats. L’Âme, en plus, vous emmène dans des manifestations, dites énergétiques, de plus en plus fines. C’est à ce moment-là que l’Âme éprouve le besoin de développer ses propres énergies, de vivre certaines choses. De décrire ce qu’elle ressent, de l’exprimer. Quand vous vivez l’Esprit, vous vous apercevez qu’il n’y a rien à exprimer. Vous vous apercevez qu’il n’y a plus rien à manifester, au sein de ce monde. Et pourtant, vous êtes toujours sur ce monde. Mais vous avez Transcendé les limites, totales, de ce monde, les limites de cette Dimension, comme vous dites aujourd’hui. Les limites de l’Âme elles-mêmes n’existent plus, et ne veulent plus rien dire.
Cet état particulier, c’est l’instant où s’installe une Vibration particulière. Et la Vibration elle-même se dissout, parce que vous devenez la Vibration. Mais plus la vibration de ce corps, de cette Âme, mais la Vibration Totale de toute la Création. Il n’y a donc plus rien à créer, puisque vous êtes devenus la Création. C’est bien difficile à accepter pour l’Âme. Parce que l’Âme, elle aussi, est un enfermement, cela vous le savez. L’Esprit est la Liberté totale. Et cette Liberté est inconcevable même. Elle ne peut être vécue que par la Conscience elle-même, qui se Dissout en totalité dans la Lumière Une. Bien évidemment, la Joie qui est, à ce moment-là, n’a rien à voir avec le plaisir, ou la satisfaction d’un quelconque plaisir de l’Âme (même à travers le plus raffiné de ces plaisirs). C’est un état qui n’a aucune justification. Et qui n’est, surtout, la résultante de rien d’autre que de lui-même. Cet état est un état tellement en dehors de toute connaissance, que certains l’ont appelé La Connaissance.
Vivre cela, c’est indéniablement, déjà, sortir de ce monde. C’est à cela que vous avez été Appelés. Bien sûr, rappelez-vous que chacun a la Liberté la plus absolue de maintenir son Âme. De maintenir cette forme de séduction, car c’en est une, d’Attraction vers la vie, vers les sens. Ces sens se manifestant aussi bien dans les cinq sens, que vous connaissez, que dans les sens appelés spirituels, les pouvoirs spirituels. Mais l’Esprit n’a rien à voir avec cela. L’Esprit, je ne dirais pas que c’est une autre étape ou un autre stade, mais c’est quelque chose de profondément différent. Qui n’a plus à voir avec tout ce qui est connu, cela vous a été exprimé. Mais encore une fois, l’Esprit, quand il est trouvé, ne peut plus être fermé. L’Âme peut vivre des pérégrinations, peut chuter et remonter, mais l’Esprit jamais. L’Esprit est le même de toute Éternité. Il est le même pour tous. Il est là, en vous, de tout temps. Il n’attend que votre Réveil. Il n’attend que votre Abandon total, comme cela a été exprimé, à cette Vérité d’Esprit. C’est dans ce sens que ma Sœur HILDEGARDE DE BINGEN vous a exprimé, voilà quelques mois, cette Tension de l’Âme vers la Lumière, vers l’Ultime (ndr : voir sur notre site la canalisation d’HILDEGARDE DE BINGEN du 25 octobre 2010, dans la rubrique « messages à lire »). Cette Tension vers l’Ultime est, en quelque sorte, un Sacrifice de l’Âme. Mais ce Sacrifice débouche sur le Merveilleux, le plus absolu. Mais tant qu’il n’existe pas, dans l’Âme, une satiété d’expériences et d’expérimentations, elle ne peut concevoir ce que j’essaie de mettre en mots, pour vous.
Alors bien sûr, les Noces Célestes ont permis d’Éveiller en vous l’Âme. Et ont permis, pour certains d’entre vous, de commencer à soulever le voile de l’Esprit. Cela va devenir d’autant plus facile que, maintenant, la Lumière Blanche est parmi vous. Alors que de mon temps, il fallait, vraiment, s’Abandonner totalement, en Tension vers cette Élévation. Si tant est, encore une fois, que l’on puisse parler de cette Élévation, qui n’en est pas une. Mais qui est, vraiment, l’établissement au sein de l’Être, qui a toujours été là. C’est comme si, d’un seul coup, la Conscience elle-même prenait Conscience qu’elle n’est plus limitée par quoi que ce soit. Et elle vit donc cette Illimitation. Sans aucune question, sans aucune interrogation, sans aucune peur. Et à ce moment-là, et seulement à ce moment-là, se déploie cette Félicité Totale. Tant que l’Âme se pose des questions par rapport à cela, elle ne peut pas le vivre. Parce qu’elle va la chercher au sein d’elle-même. Je ne parle même plus de la personnalité, l’Âme est déjà un progrès. Mais bien sûr, l’Esprit, quand il est vécu, comprend que même l’Âme est enfermée. Que ce n’est pas ce qui est à Réaliser. Parce que l’Esprit comprend qu’en fait, il n’y a rien à Réaliser, qu’il n’y a rien à chercher, qu’il n’y a rien à espérer. Qu’il y a juste à vivre cette Conscience. Mais tant que la conscience limitée, ou l’Âme elle-même, veut le vivre, elle ne le vivra pas. Parce que tant qu’elle est identifiée à elle-même, à la personnalité ou à l’Âme, elle ne peut pas embrasser l’Esprit. C’est pour cela que cela a été appelé la Résurrection, le Passage de la Porte Étroite. C’est le moment de la reddition totale de l’Âme et de son Attraction vers la personnalité, vers les désirs, vers le besoin de bien faire, vers la Volonté de Bien.
L’Esprit ne peut se manifester trop longtemps avec l’Âme. Parce que l’Esprit vous emmène vers la Vérité. Il ne veut pas vous laisser (et vous ne pouvez, d’ailleurs, y rester) trop longtemps dans cette Illusion. Ce qui explique, d’ailleurs, le départ de certaines de mes Sœurs, comme Gemma, comme Thérèse, très jeunes (ndr : GEMMA GALGANI et THÉRÈSE DE LISIEUX). Certaines Âmes, comme moi, ont été aidées, vraiment, par d’autres Plans pour pouvoir maintenir ce corps, qui était tellement lourd, puisque personne n’arrivait à le bouger. Qu’il fallait maintenir en vie, pour être, en quelque sorte, à mon niveau, cet Épanchement de l’Âme sur la Terre. De la même façon qu’au sein de sa courte vie, Gemma, ou Thérèse, ont, dans l’inconnu le plus total, essaimé cet Esprit. Afin que, par résonance, certaines Âmes proches de leurs Vibrations, proches de leurs Âmes, puissent accepter de vivre l’Esprit. C’est grâce à l’ensemble de ces Sacrifices, grâce à l’ensemble des maîtres qui se sont incarnés au siècle précédent, qu’aujourd’hui, la dimension de l’Esprit vous est offerte. Mais saisissez bien que vous ne pouvez maintenir une personnalité, et une Âme, quand l’Esprit se découvre, et se dévoile. Mais comprenez bien, aussi, que vous ne pouvez pas mettre fin, en décidant, comme ça, d’oublier, d’oblitérer votre personnalité ou votre Âme. En espérant que, en vous tournant vers cet Esprit, vous allez contraindre l’Esprit à se Révéler. L’Esprit ne se Révèle vraiment, que quand tout le reste est vraiment Abandonné.
Cet Abandon est un mécanisme Intérieur. Il n’est pas besoin, pour cela, parce cela se saurait, d’aller vivre au fin fond d’une grotte, ou d’une montagne, et d’éviter les autres êtres humains. Parce que cette découverte, elle ne se fait pas à l’extérieur. Elle ne peut se vivre qu’au plus profond de soi. Et cela est totalement indépendant de toute circonstance extérieure. Quelle que soit la vie de votre personnalité, quelle que soit même la vie de l’Âme, c’est un mécanisme de Retournement particulier. C’est cette Tension dans l’Abandon, dont vous avait parlé HILDEGARDE. C’est cette volonté de ne plus voir ce monde, non pas par dégoût, mais bien au contraire, par la volonté de Voir au-delà du monde. De Voir au-delà du sens de l’Âme. De Voir au-delà des apparences, au-delà de la matière, et même au-delà de l’Âme. C’est vouloir Voir, vraiment, la cause Ultime, ou la Source première. C’est ne plus exprimer quoi que ce soit comme désir.
C’est ce Renoncement total, mais qui n’est pas un renoncement au sein d’un renoncement de la vie, parce que le renoncement de la vie ne permet jamais de trouver l’Esprit. Par contre, quand l’Esprit est trouvé, quand il se Révèle, à ce moment-là, il y a un vrai Renoncement. Mais ce n’est pas vous qui l’avez décidé, c’est l’Esprit qui vous emporte. Et c’est profondément différent. Surtout qu’aujourd’hui, comme vous le savez, il existe des enseignements de l’Âme, qui ont pour but, et comme seule finalité, de vous empêcher de vous tourner vers l’Esprit, en vous faisant croire que l’Âme va arriver à la Lumière et va arriver à cette Unité. Ce n’est pas possible. L’Unité ne connaît pas l’Âme. L’Unité ne connaît pas la personnalité. L’Unité est bien au-delà de cette Illusion, bien au-delà de tous les rôles que vous pouvez imaginer jouer, dans toutes vos incarnations et vos réincarnations. La loi de karma n’existe pas au niveau de l’Esprit. C’est la Loi de Grâce. C’est là, où tout est Grâce, tout est plein, tout est réponse. C’est là, où il n’y a que la Lumière, parce que la Lumière est Tout.
Aujourd’hui, collectivement, ce qui vient à vous est cela. Alors, bien sûr, l’Âme qui ne veut pas de cette Lumière, va appeler cela la fin, la mort. La personnalité qui va vivre cela, va appeler ça la terreur. Mais comprenez bien que c’est uniquement le déni, ou la non volonté d’aller vers cet Esprit, qui exprimera cela. L’Amour se déploie, quoi que veuille l’Âme, et quoi que veuillent les personnalités. Parce que ce que vous vivez s’inscrit dans un Temps particulier, qui a été appelé en Orient la fin du Kali Yuga, la fin de l’Âge noir. Le Retour de la Lumière. Les Impulsions de l’Âme, pour certains d’entre vous, vous ont préparé (en vous faisant lâcher certaines choses, certaines situations), à accepter l’éventualité de l’Esprit. Mais quand l’Esprit vous pénètre, en totalité, plus rien n’existe. Quand il vous pénètre et qu’il vous connecte, par Effusion d’Énergie et de Conscience Vibrale. Alors, à ce moment-là, qu’est ce qui se passe ? Votre personnalité se Dissout, en partie. Vous ne savez plus qui vous êtes. Vous n’arrivez plus à agir. Vous avez l’impression que votre mental ne fonctionne plus, que vos émotions n’existent plus. Ce sont des étapes préalables, où l’Âme commence à capituler. Où, en tout cas, elle ne se tourne plus vers la personnalité, mais commence à se retourner vraiment vers l’Esprit. La Lumière Blanche, CHRIST, vient pour cela. Pour vous permettre de finaliser, si tel est votre choix, ce dernier Passage.
Alors, bien sûr, tant que vous êtes dans les peurs, tant que la personnalité est prépondérante, et tant que l’Âme est prépondérante, cela peut vous paraître une illusion. Ou même, vous faire voir ça comme un déni, comme la pire des folies. Et effectivement, pour l’Âme, c’est une folie. Encore plus pour la personnalité. Parce que le paradoxe de la personnalité, c’est qu’elle cherche la lumière, elle cherche à être bien. Mais la personnalité ne peut jamais être bien, cela ne dure jamais. L’Âme cherche à s’améliorer, au fur et à mesure, de vie en vie, à purifier son karma, à alléger son karma. En espérant un jour trouver la lumière. Mais la Lumière n’est pas dans l’Âme. Elle ne peut pas l’être. C’est une Illusion et un reflet de la Lumière, un simple reflet. Même les êtres humains, qui font une expérience aux portes de la mort, voient cette lumière au loin : ils ne voient qu’un reflet, ils ne sont pas la Lumière. Ils voient des êtres lumineux qui ne sont pas la Lumière, qui ne sont eux-aussi que des reflets. L’Esprit n’a rien à voir avec cela. Et c’est à cela, que la Révélation Ultime de cette humanité vous appelle.
Au travers des mots simples, que je vous prononce ce soir, j’espère que vous aurez suffisamment d’éléments, pour ceux qui le souhaitent, d’accepter l’Esprit. Car l’Esprit n’est pas à chercher. Bien sûr, il y a nombre de techniques qui vous ont été données. Et qui ont été donnés de tout temps. Permettant de s’approcher de l’Esprit, ou en tout cas, d’essayer d’en percevoir des bribes. Mais, comme cela vous a été dit, la dernière marche, la dernière Porte, ce n’est que votre Âme qui décide de la franchir. Il ne peut en être autrement, à aucun moment. Simplement, je dirais que l’Impulsion collective, qui arrive maintenant, de l’Esprit, est irrémédiable, et irréversible. Pour l’ensemble de l’humanité. Car même si vous voulez poursuivre au sein de l’Âme, il faudra le faire en Connaissance de l’Esprit, et non pas en ignorance de l’Esprit. Parce que, comme vous le savez, l’Esprit a été coupé de l’Âme. Presque en totalité. Alors, l’Âme a peut-être besoin, encore, de croire à ses propres illusions, à sa propre perfection, à sa propre évolution. Il n’y a rien à blÂmer. C’est juste des expériences, qui ont besoin de se poursuivre au sein d’une Illusion. L’Illusion, en elle, n’est pas quelque chose de condamnable, ni à condamner. Mais il faut, pour cela, que l’Âme vive au moins une fois l’Impulsion de l’Esprit. Et vive ce Face à Face avec la Lumière. De manière à savoir, et avoir quelque part au sein de l’Âme, cette connexion à l’Esprit qui soit définitivement réinstallée.
Voilà, dit en mes mots à moi, ce que vous êtes Appelés à vivre. Tout a été préparé, à l’Intérieur de vous, du corps, de l’Âme, sur la Terre, dans ce Système Solaire et bien au-delà, pour ce qui est à vivre maintenant. Voilà mes mots. Si vous avez des interrogations qui demeurent, alors, ensemble, nous pouvons essayer d’aller au plus proche, de ce que je peux exprimer avec des mots ».
Ce que vous venez de lire vous aidera à comprendre ce qui vient et particulièrement les révélations qui nous donneront l’heure juste en cette période où nous sommes entrés totalement dans un État de Grâce.
Pour faire image de l’essence de l’Âme dans sa vibration et de son apparence multidimensionnelle, je peux ajouter qu’elle ressemble en totalité aux mandalas que plusieurs visualisent ou dessinent. À chaque occasion que nous percevons une structure d’un mandala, on doit l’associer à l’expression ainsi qu’aux impulsions que l’Âme véhicule et vibre au sein d’un être humain. Comme ses impulsions sont en continuel changement et en continuel mouvement, ses structures géométriques, ses fréquences, ses couleurs et ses vibrations qui fluctuent, en permanence, sont intereliées aux résonances du mental, de l’ego et de la personnalité qui la personnifient dans sa propre vibration. Donc, quand nous dessinons un mandala, il est personnifié par la vibration du moment présent qui est vécu dans ce que l’Âme nous dicte d’interpréter. C’est, en somme, notre propre projection que nous dessinons sur papier ou dans un cahier à colorier. De voir l’Âme de cette façon, met plutôt en perspective qu’elle est vivante et notamment impulsive aux mouvements de l’environnement, aux énergies des personnes que nous côtoyons ainsi qu’à la manifestation de l’Esprit qui, parfois, l’anime afin de l’aider à retrouver son Intelligence. Il n’y a pas un sens moral de la part de l’Esprit dans sa manifestation, seulement des fréquences vibratoires qui sont en éternel changement qu’il met en relief. Que son contact soit positif ou négatif, l’Âme est toujours influencée par la vibration du moment qui jalonne son infrastructure multidimensionnelle. En fait, elle récupère tout ce qui vibre à l’entoure d’elle, parce qu’elle ne possède pas encore l’Autonomie intégrale pour se dissocier des émotions quelles qu’elles soient. Or, en lisant ce qui suit relativement à la différence de potentiel entre l’Intelligence de l’Esprit et l’expression impulsive de l’Âme, vous pourrez constater qu’il est temps que l’Âme revienne au bercail, en se joignant, voire en se tournant vers l’Esprit. En fait, c’est passer de l’immortalité à l’Éternité, vibrance qui nous attend tous et toutes lorsque nous décidons de se tourner vers l’Esprit qui nous anime dans toutes les dimensions.
J’ajoute à ces enseignements fort précieux que l’Esprit est l’Intelligence dans le vrai sens du terme ainsi que sa Vérité Absolue. Cela n’a rien à voir avec l’intelligence mentale ou celle de l’Âme ou celle de l’intuition. En fait, l’Intelligence Supramentale représente le contact supraconscient que nous avons avec le Canal Marial ou Tube de Cristal qui nous met en Communion vibratoire avec notre Esprit. L’Intelligence de l’Esprit est multidimensionnelle, tout en étant Consciente de son Éternité.
L’Intelligence de l’Esprit est une intelligence dont le fondement est vibratoire par l’exercice multidimensionnel de l’Amour Vibral; c’est-à-dire un Amour sans conditions, parce qu’il est lui-même une fabrication de la Lumière. L’Intelligence de l’Esprit est un Feu Ardent qui provient de la Source et qui anéantit toutes formes de pensées subjectives, toutes formes de croyances, toutes formes de connaissances qui ne font pas partie de la Vérité Absolue. Avec l’Intelligence de l’Esprit, il n’y a pas de dualités, de doutes ou toutes formes de subordinations, il Est Lumière comme la Source l’Est. L’Intelligence de l’Esprit est l’expression parfaite de l’Autonomie Intégrale, c’est-à-dire d’une Liberté entière dans la reconnaissance de la création multidimensionnelle de son propre univers. L’Intelligence de l’Esprit n’a pas de libre arbitre comme l’Âme l’exprime; il est simplement Libre de créer, de co-créer et de manifester tous ses dons qu’il voisine dans les dimensions auxquelles il a accès.
L’Intelligence de l’Esprit est en nous comme moyen de vivre un lâcher prise et un abandon en vivant une Joie vibratoire qui nous met au même diapason avec le moment présent dans l’Ici et Maintenant. L’Intelligence de l’Esprit nous emmène à regarder les gens, les événements avec une Compassion vibratoire qui met plutôt en relief une façon de compatir avec l’Esprit des autres, tout en comprenant les soubresauts de l’Âme impulsive. L’Intelligence de L’Esprit comprend parfaitement l’Intelligence de l’Âme et la dirige vers sa Liberté Éternelle lorsqu’elle décide de se tourner vers l’Esprit. L’Intelligence de l’Esprit permet de dissoudre la conscience limitée ou ordinaire afin de remettre en place la Conscience Illimitée ou la Supraconscience. L’Intelligence de l’Esprit vit sa spiritualité, non pas dans un sens dogmatique ou conceptuelle, mais bien libérée de toutes formes d’enfermements et d’assujettissements.
L’Intelligence de l’Esprit est la représentation parfaite de la Liberté de jouir de toutes ses capacités multidimensionnelles qui font partie de différentes dimensions auxquelles il utilise, et ce, dépendamment des dimensions qui demandent d’appliquer des Lois relatives aux vibrations et aux fréquences nécessaires du lieu, multidimensionnellement, visité. L’Intelligence de l’Esprit ne peut exprimer une intelligence impulsive, une intelligence intuitive ou mentale, c’est plutôt par le Savoir du Cœur qu’il communique et communie. L’Intelligence de l’Esprit permet de regarder les événements, les personnes et des futurs possibles dans une vision lui donnant une perspective à 360 degrés. Il n’analyse pas avec le mental discursif puisqu’il est Supramental, donc détaché de la forme ou d’une connaissance quelconque. Il ne peut faire autrement que d’élargir son champ de vision multidimensionnelle qui est la représentation fondamentale de sa Supraconscience. Cette Supraconscience lui permet de voir toujours l’au-delà de l’au-delà, que ce soit un principe, une loi ou une pensée, elle est purement l’approche multidimensionnelle avec le Feu de l’Esprit de la Source.
Nous sommes au stade où chacun d’entre nous est au point de prendre une décision importante à l’égard d’observer si nous voulons vraiment lâcher prise en laissant tourner à 180 degrés notre Âme vers l’Esprit où encore de continuer son processus d’apprentissage entamé avec l’Âme. Cette décision nous appartient totalement, personne, aucune entité de la Lumière ou même la Source ne jugeront ce choix.
Or, voici ce qu’engendre un processus de retournement de l’Âme vers l’Esprit. Tout ce qui se déroule en ce moment même partout sur le Globe sur le plan vibratoire avec de nouvelles fréquences ainsi que des nouvelles énergies, qui s’unissent à nous et en nous, et qui auront des répercussions majeures au niveau de l’élévation vibratoire de notre conscience ordinaire. Cela va la préparer au fur et à mesure des rentrées des énergies à accéder dans une Communion vibratoire avec l’Esprit.
La réalisation des impulsions Métatronique et Mikaëlique qui sont maintenant intégrées dans nos consciences, nous permettrons, si nous choisissons de nous tourner à tout jamais notre Âme vers l’Esprit, de vivre dans toute sa Lumière, voire dans toute son Intelligence ce que nous sommes de toute Éternité. L’Esprit est notre Demeure d’Éternité. L’Esprit ne possède aucune forme de coloration que l’Âme puisse exprimer par ses impulsions. L’Esprit na pas, non plus, aucune résonance particulière avec la vie tridimensionnelle dans laquelle nous avons été enfermés au sein de notre personnalité.
Nous devons réaliser que ce déploiement de la Lumière, sur la Terre, et qui se manifeste au même titre en nous, représente la capacité et la possibilité, sans conditions, de vivre l’Esprit. Je vous rappelle que l’Esprit est Joie et Éternité. Tandis que l’Âme est colorée et attractionnelle dans notre monde falsifié et interactif aux émotions. Il ne faut guère oublier que la personnalité et le corps s’expriment par une influence marquée de l’impulsion de notre Âme qui est détournée de l’Esprit. Elle est ainsi encore enfermée et isolée à travers nos soi-disant connaissances extérieures ainsi que d’elle-même. Elle s’exprime sous différentes facettes, sous différents regards, sous différentes vies, sous différents contrats, sous différentes interactions d’Âme à Âme et de corps à corps. L’Esprit n’a pas et ne connaît pas une appartenance quelconque, il EST. La Lumière Vibrale, les Énergies Supramentales ou Particules Adamantines ainsi que l’Esprit Christique ou KI-RIS-TI sont présents dans notre corps, ce qui peut permettre à l’Âme de se tourner vers l’Esprit. Ainsi, pour se détourner de ses impulsions magistrales, l’Âme doit faire le sacrifice de ses missions qu’elle avait programmées, tout en délaissant également par sacrifice ses fonctions, ce qui lui permettra de retrouver la Paix Suprême.
À compter du moment où l’Âme se tournera vers l’Esprit, notre conscience deviendra une Conscience de l’Esprit ou Supraconscience. Cette Conscience de l’Esprit est totalement Vérité, Joie, Beauté et notamment Félicité. Nous devons ainsi conscientiser que l’Esprit ne peut jamais connaître un manque quelconque que nous pourrions exprimer, soit par la personnalité ou par l’Âme, parce que l’Esprit ne peut être en alternance ou dans une dissonance mentale quelconque. Il faut signaler que l’Âme ne vit que d’alternance et de dissonance parce qu’elle est encore en dualité entre le bien et le mal. L’Âme subsiste, tout en étant imprégnée de tout ce qui existe à la surface de notre monde d’illusions. L’Esprit pour sa part, ne peut être aucunement altéré ni perturbé par une imprégnation ou une aversion d’une émotion quelle qu’elle soit.
Quand nous vivons l’Esprit, nous vivons une Paix, dans le sens qu’aucune faction ne puisse altérer notre Sérénité d’Être. Lorsque nous vivons l’Esprit, nous ne pouvons être attirés ou soumis à l’impulsion de l’Âme qui pourrait être une quelconque déviation de l’Esprit vers notre personnalité. L’Esprit est un Esprit de Vérité qui vient à nous dans la Vibration de la Lumière unifiée qui est, en somme, notre Demeure d’Éternité. Pour cela, il est nécessaire que l’Âme se retire des pensées éphémères et des jeux éphémères de la personnalité, de l’ego et du mental. Il est donc essentiel qu’elle remplace ses souffrances, ses attentes par la Vérité Absolue de l’Esprit qui est pure Joie.
N’oubliez pas que l’Âme est un médium entre la matière et l’Esprit. Mais que l’Âme n’est pas l’Éternité; elle est plutôt immortelle. Seulement l’Esprit peut être ce que nous sommes en Vérité, notre Demeure divine, notre Vérité Absolue et notre manifestation intégrale dans la Lumière. À partir du moment où l’Âme s’est tournée vers l’Esprit, elle s’incline. La raison est causée par le fait qu’elle a été sidérée par la manifestation de l’Esprit qu’elle reconnaît comme étant sa divinité, sans conteste possible. De notre vivant, nous disions que rendre l’Âme était de passer au stade de la mort, voire s’incliner aux spectres devant cette loi imposée par la matrice astrale. Mais lorsque nous rendons l’Âme à partir de l’instant même où nous sommes retournées, c’est rendre l’Âme qui nous indique que nous revenons à la Vie Éternelle. C’est aussi revenir à la Vérité afin que le corps et toutes ses contreparties transparaissent et se transfigurent selon la Loi de l’Esprit qui vibre en résonance et en unisson avec la Source.
On ne peut le nier en ces moments de Grâce, l’heure est à l’Esprit, l’heure est enfin venue pour nous joindre à ce que nous sommes de toute Éternité. C’est vraiment cet instant de Grâce que nous attendons depuis notre toute première incarnation. Ce n’est pas dans une semaine ou dans un mois que cela arrive, nous devons l’accueillir dès maintenant et à chaque nanoseconde de notre vie. Tout ce processus multidimensionnel représente la Vibration qui est rendue possible par l’Ascension de notre conscience qui s’unifie à notre Êtreté. Nous sommes ainsi au carrefour, c’est-à-dire au rendez-vous que nous nous étions fixés au moment de notre programmation avec la Source UNE. Quand nous décidons de nous ranger à l’Esprit consciemment et avec le Cœur, nous n’avons plus choix de la route que nous allons prendre. Cette route que nous prendrons va mener notre Conscience de l’Esprit à rentrer en l’incarnation de l’Esprit qui n’est pas l’incarnation de l’Âme. Ainsi, l’Esprit éclairera l’Âme sans l’apport de la personnalité, non plus par les liens de sang transgénérationnels de la chair et de la vie tridimensionnelle; mais bien animer par l’Amour Vibral de l’Esprit. Cet Amour Vibral de l’Esprit qui est Illumination, qui est Transparence, qui est Évidence et qui est le Fils Ardent du Soleil, Christ ou Ki-Ris-Ti dans toute sa Grandeur. Ainsi, l’Esprit sera le guide, voire le phare qui nous ramène à notre Demeure afin de retrouver ce que nous sommes de toute Éternité avec l’Unicité de la Source Une.
L’Esprit n’a pas de comparable, il est UN, il est Unique dans son Essence parce qu’il est de la même Origine et de la même Nature que la Source Mère, soit l’Adn quantique que nous possédons tous et toutes dans nos cellules. Nous avons tous et toutes le même Esprit, mais qui est démultiplié à l’infini, car il est une Étincelle divine. Lorsque nous observons un feu où les braises ardentes se consument, est-ce que ses étincelles sont la manifestation du feu qui consume la matière qu’il brûle? Bien entendu, sauf qu’avec l’Esprit il y a résorption, c’est-à-dire que les étincelles vont revenir au brasier et le brasier reviendra s’unir au feu. C’est exactement de cette façon que nous devons regarder le retour au Feu de l’Esprit. Contrairement aux Lois de l’Âme, l’Esprit n’a pas de Loi comme telle, il Est Loi. Il est Libre de toute Éternité, ne pouvant s’incarner ou de dissoudre, il demeure Éternellement UN avec la Lumière. Les Lois de l’Âme, qui est polarisée, cherche la Lumière, c’est sa mission, tandis que l’Esprit n’a pas à chercher la Lumière, il Est la Lumière. Donc, du moment où nous tournons notre Âme vers la Lumière, vers l’Esprit, nous ne sommes plus soumis à une Loi quelconque. Il y a d’autres Âmes qui sont ici pour faire l’équilibre entre la matière et la Lumière. Cela ne présage pas d’une quelconque évolution plus ou moins importante. Les Âmes ont des polarités, ce qui n’existe pas au niveau de l’Étincelle multidimensionnelle de l’Esprit, bien évidemment.
Le retour de l’Âme vers l’Esprit, est en définitive, le retour dans le Triangle de Feu des fréquences Mariale, Ki-Ris-Ti et Mikaëlique qui nous permettront d’ouvrir le Feu du Cœur Vibral, le Feu de l’Amour Vibral, le Feu de la Lumière Vibrale. Quand le retournement est accompli les axes « attraction-vision » de l’Âme, de l’ego, de la personnalité et du mental cessent toute activité parce que l’Esprit libère totalement ce qui nous enfermait, donc de l’ancien.
Comme l’Âme s’est tournée vers l’Esprit, c’est l’Enfant de la Lumière en nous qui prend la place. Il est entièrement dans son élément où l’Amour Vibral est entièrement sa manifestation. Tandis que si l’Âme s’était tournée vers la personnalité, l’ego et le mental, c’est le bon enfant humaine et innocent, qui aurait été exprimé, mais sans l’Essence multidimensionnelle de l’Esprit. Là est toute la différence. Quand nous sommes dans la manifestation de l’Âme, nous continuons de chercher à connaître, à nous connaître, à reconnaître d’autres Âmes qui sont sur un chemin parallèle au nôtre, à tenter de nous améliorer dans ce que nous pensons être, à essayer de trouver des solutions pour nous spiritualiser davantage. Dans son essence, l’Enfant de l’Un ou l’Esprit n’a pas besoin de se missionner ou de trouver son Âme-sœur, son Âme-jumelle ou sa flamme-jumelle, il ne connaît pas ces causes qui sont plus des actions/réactions de l’Âme que de l’Esprit. L’Esprit ne cherche jamais à s’enquérir de quoi que ce soit ou de qui que ce soit, il est le TOUT.
Le retour de l’Âme vers l’Esprit occasionnera certes une nouvelle vision qui est celle du Cœur. Cette Vision du Cœur ne dépend pas d’un organe sensoriel qui est relié au Cœur physique. La Vision du Cœur n’est pas liée à la clairvoyance, parce que ce qui est vu par des couleurs, des identités quelconques, des événements ou différentes personnes qui sillonnent notre entourage. La Vision du Cœur, c’est celle qui nous fait voir par l’Unification du Cœur Vibral via l’Esprit, et non de la vision impulsive de l’Âme qui est plutôt polarisée. Cette vision-là, est une vision de l’émanation de la nouvelle Conscience qui s’est installée quand nous avons fait le retour de l’Âme vers l’Esprit. Cette vision du Cœur nous amène à vivre et à voir de l’intérieur, nous empêchant de juger ou d’évaluer par l’extérieur. La Vision du Cœur ou de l’Esprit, c’est une Vision multidimensionnelle de l’Êtreté qui s’exprime à travers notre Conscience qui a été détachée du connu pour se reconnecter l’Essence de la Lumière. La Vision de l’Esprit n’est par une vue du mental, mais une vision de l’Amour qui envahit l’Êtreté à ne faire qu’UN avec la Lumière. La Vision de l’Esprit permet d’entrer en Communion vibratoire avec les Forces intergalactiques comme les Anges, les Archanges, des Maîtres Ascensionnés ou des Entités de la Lumière des hautes dimensions.
Voir avec le Cœur, n’est pas avoir du cœur ou manifester le Cœur par de la sympathie ou une forme de fausse compassion qui est plutôt axée sur l’émotion que la compréhension vibratoire de la situation. Voir avec le Cœur nécessite de regarder la vie en s’oubliant soi-même et en oubliant tout ce que nous avons pu accomplir, c’est simplement être au Service de la Lumière parce que la personnalité ne fait plus partie du jeu de l’ombre. Cette Vision de l’Esprit est bien au-delà des apparences, au-delà de l’organe sensoriel et surtout, au-delà d’un jugement touchant la vie d’autrui. C’est dans le Cœur du Cœur, de Cœur à Cœur avec qui nous sommes, sans effets de l’ego ou du mental qui voudraient parfois prendre la place. La Vision du Cœur, c’est être le plus souvent possible près de notre Corps d’Êtreté qui nous guide vers l’Ascension. C’est rejoindre consciemment ou inconsciemment ce qui a d’invisible en nous afin de le reconnaître à la juste valeur de l’Esprit.
Voir avec le Cœur, c’est disparaître à soi-même, parce que c’est l’humilité qui s’imbrique dans notre présence avec quiconque. C’est aussi rester simple dans tout ce que l’on dit et fait, garder la simplicité de l’Enfant intérieur. C’est être vrai en toutes circonstances, en tout temps, en tout lieu et devant quiconque, c’est garder la Vérité de notre propre authenticité. C’est être spontané dans les situations sans les émotiviser, c’est garder le sang froid quand le besoin le nécessite devant une tragédie ou devant un geste immonde. La Vision du Cœur ou de l’Esprit, c’est aussi ne plus regarder les choses avec les yeux physiques, ni avec le troisième œil, ni l’Éther intérieur, mais bien à dépasser tout ce qui est perçu par ces contreparties éphémères. Ainsi, le connu n’existe pas, c’est le Cœur qui voit avec sa propre Vibration. Quand nous voyons avec le Cœur, nous ne sommes jamais limités par la peur, aux jugements et aux connaissances; c’est plutôt la vision de la Lumière que nous percevons avec le Cœur. Immédiatement, c’est la Conscience qui exprime sa candeur et son humilité en reconnaissant la Vérité de chacun.
Il est impossible de regarder avec les yeux et voir avec le Cœur à la fois. Le Cœur ne peut se connecter à une vision périphérique d’un environnement, mais du regard intime d’un autre Cœur qui poursuit son chemin selon son propre taux vibratoire. Je rappelle que l’œil n’est qu’un miroir de projections, il ne peut être jumelé avec les Yeux du Cœur. Si nous regardons avec l’œil de projections, du jugement, nous ne pouvons identifier, multidimensionnellement, ce qui se présente devant nous, que ce soit une personne ou un événement. L’œil est continuellement en dualité face à sa vision inversée de la réalité, et nous ne pouvons être justes quand c’est l’œil qui regarde. La Vision du Cœur n’est pas un ressenti physique ou psychologique ou par une imagination quelconque, c’est plutôt le regard profond de l’Être au lieu d’un regard vis-à-vis la personnalité. La Vision ce n’est pas de se voir ni inférieur, ni supérieur, c’est être présent au cri du Cœur Vibral de l’autre. Voir avec le Cœur, n’est certes pas par une vision de nos capacités extrasensorielles de clairvoyance, de clair audience, qui sont, en quelque sorte, des visions extrapolées de l’Âme. Cette Vision de l’Esprit c’est celle où on se résolu à disparaître, à ne plus prendre de place, en étant dans le moment d’Être, dans l’humilité du moment présent. De voir avec le Cœur ou l’Esprit, c’est avoir l’impression d’être partout à la fois avec tout ce que nous sommes en tant qu’entité humaine, sans être tributaire de l’œil qui regarde.
Quand nous regardons avec le Cœur, nous éprouvons une résonance qui se produit dans notre conscience elle-même, elle devient totalement Transparente. Ainsi, par l’expression de la Vision du Cœur, il ne peut exister aucune limite dans notre conscience puisque la résonance vibrationnelle ne peut plus s’arrêter, ne rien s’accaparer, ne rien projeter, ne rien demander. Elle est simplement vibratoire, nous éloignant systématiquement des influences de la personnalité, de l’ego, du mental ainsi que des impulsions de l’Âme. Tout ces éléments éphémères ne font que se dissoudre afin que nous soyons en communion vibratoire avec l’Esprit. Le Soi, le Moi, etc. ne sont plus présents, c’est l’Êtreté par l’Esprit qui prend la place et qui exprime son Amour Vibral. La Vision du Cœur n’est pas une vision qui possède une intention de séparer, de discriminer ou de juger. Elle est totalement neutre en ne projetant rien, en ne pensant rien, en imaginant rien, parce qu’elle ne peut jamais être réactionnelle à une situation catastrophique ou à des émotions excessives de personnes qui pourraient vivre une tragédie quelconque. Cela ne l’empêche pas de vivre une Compassion vibratoire qui est nullement une émotion, mais bien le rayonnement d’une fréquence qui est plutôt émise pour aider les situations qui sont parfois navrantes et désolantes. Ainsi, voir avec le Cœur, c’est une impression vibratoire, et cette impression ne concerne aucunement ce que nous appelons la vue, et ne concerne aucunement ce qui est appelé une clairvoyance. Quand nous voyons avec le Cœur, c’est voir aussi bien les détails que l’essence de ces détails parce que la vision de l’Esprit est, à la fois, à 360 degrés ainsi que multidimensionnelle.
Lorsque nous voyons avec le Cœur, nous ne voulons rien, nous de désirons rien, nous ne demandons rien; nous voulons plutôt être présents pour vivre ce que nous avons à vivre en toute Paix et en toute quiétude du moment présent que nous vivons. Dès ce moment précis, nous nous apercevons que ce que nous voyons, nous percevons, est effectivement, bien au-delà d’un sens commun de la vision matérielle, bien au-delà, même, du sens spirituel de ce qui est appelé une vision. Notre vision est ainsi périphérique, nous emmenant à regarder ce que se vit au-delà d’un ensemble du décor ou d’un ensemble de ce qui se joue. Parce que ce que nous voyons peut être aussi une vision extérieure qui est souvent une projection de notre intérieur, c’est regarder au-delà de la forme ou du contexte.
Maintenant, comment je vois l’Enfant en nous. En résumé, l’Enfant en nous, c’est l’expression d’un Amour sans frontière où l’Enfant de la Lumière en nous, sait par vibration ce qui se passe en nous, sans jugement, sans discrimination et sans aucun doute. Ce n’est certes pas, l’Enfant de l’Âme parce que cette dernière est plutôt impulsive qu’anémotive devant les personnes et les événements. C’est plutôt la spontanéité de l’Esprit qui s’émerveille de ce qu’il perçoit et ce qu’il voit avec les Yeux de Cœur au lieu des Yeux de l’Âme impulsive qui se relie plutôt au passé ou à l’espoir d’un futur projeté; au lieu de vivre l’instant de Grâce qui illumine sa conscience d’être.
En somme, l’Enfant intérieur en moi…
• Je garde en moi l’innocence, l’ignorance de l’enfant qui découvre et s’émerveille du nouveau dans sa vie, sans l’analyser ou le rationaliser.
• Je vis l’instant présent parce que je suis dans l’humilité de mes gestes et de mes actions qui sont dissociées de l’espace et du temps et de la reconnaissance d’autrui.
• Je suis simple parce que je fais, j’écris et j’exprime avec mon Cœur parce que je suis UN avec lui.
• Je suis transparent dans tout ce Je Suis car la Lumière m’inonde de son Amour Vibral, je ne peux être autrement qu’authentique.
• Je suis Spontané car l’Esprit qui m’habite me fait projeter l’Amour du Cœur.
• Je suis Enfant de la Lumière quand je m’amuse comme les enfants le font en toute simplicité avec tout ce que je suis, sans me contraindre à savoir si c’est bien ou mal.
• Quand je joue avec d’autres enfants, je me sens comme eux, détaché des émotions et du temps.
• Je suis émerveillé face à la vie, aux gens qui m’apportent bien-être, mieux-être et réconfort.
• L’Enfant en moi ne se soucie guère ce qu’il était dans d’autres vies parce qu’il sait que cette vie-ci représente la réalité actuelle à travers laquelle je dois transcender avec détachement.
• L’Enfant en moi ne se sent point coupable de ses fautes parce qu’il sait que dans son for intérieur ce que la vie humaine recèle comme mensonge, même s’il en ignore les mécanismes.
• Je suis le rythme de la vie et du temps qui me dirigent sans me soucier de ce que j’ai vécu avant ou ce que je vivrai plus tard.
• Je suis curieux naïvement d’apprendre sans vouloir en savoir plus. Ce n’est plus mon Âme qui cherche, c’est plutôt mon Esprit qui exprime son Feu et sa Lumière en moi.
• Ma fierté de créer n’est point égoïque ou égocentrique, elle est plutôt basée sur l’humilité d’offrir ce que je pense de meilleur à tous ceux et celles que j’aime de tout mon Cœur de Lumière, en demeurant humble face aux commentaires d’autres personnes qui manifestent leur sagesse afin de me ramener sur le droit chemin.
• Je m’amuse avec ce que je possède en main, sans vouloir me procurer plus de choses.
• Maintenant que mon Âme s’est jumelée à mon Esprit, je suis UN avec l’Univers, car je SAIS quand c’est le moment d’exprimer mon Savoir intérieur en toute sérénité.
• Je vis le moment présent, sans me soucier de ce qui s’est passé hier ou se passera demain°: je suis dans l’Ici et Maintenant : HIC et NUNC.
Bonne continuité!
Que la Lumière Soit!
Les égrégores ainsi que les lignes de prédation qui nous emprisonnent et nuisent à notre évolution peuvent être libérés. Pour savoir comment, cliquez ici !
***
Chers lecteurs et lectrices, C’est avec joie que je réponds chaque jour à vos questions sur le BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION auquel vous pouvez participer en devenant membre de la PG. En acceptant de partager ANONYMEMENT vos ressentis, malaises ou autres symptômes sur ce BLOG réservé aux membres, vous aidez plusieurs autres personnes à traverser cette période cruciale de transfiguration de l’humanité.
***
VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?
PARTICIPEZ À CE BLOG D’ÉCHANGES