1663992597_1353222936

par Sophie Riehl – les Chroniques de la Presse Galactique

Le plexus solaire et la flamme de la résurrection

 

            Le jeudi, la flamme de la résurrection est amplifiée. Ses qualités sont l’application de l’amour christique, le service désintéressé envers Dieu et l’humanité, la dévotion à son prochain, l’adoration spirituelle au niveau du cœur et les sentiments respectueux. Elle est de couleur pourpre et or. Elle permet de restaurer tous les dons de notre nature divine innée. Nous sommes des êtres divins expérimentant la vie humaine, et lors de ce processus notre conscience a été voilée. La flamme pourpre et or ressuscite le souvenir et les attributs de notre appartenance au Divin. Elle agit aussi sur tous les aspects de notre vie et permet de restaurer notre santé, notre créativité, nos finances, nos relations, notre vision, notre beauté … Elle doublement active au moment de Pâques, permettant à la Nature de renaître après l’hiver. La flamme de la résurrection élève les vibrations, jusqu’à atteindre, par un travail assidu, le niveau de conscience de la Lumière de Vie, au-delà des cycles de la renaissance.

Elle est associé au troisième chakra, le plexus solaire. Ce chakra est rattaché à l’élément feu, il correspond à notre soleil intérieur. Il est le centre de la personnalité. Il est aussi considéré comme le siège des émotions, c’est de là que s’expriment notre sentiment de fierté, de confiance en soi, ou au contraire nos peurs et nos dévalorisations personnelles. Quand on a peur, on dit bien qu’on a le plexus noué. Les organes environnant ce chakra sont soumis à l’influence de celui-ci. Il s’agit plus particulièrement du foie, de la rate, de la vésicule, et de l’estomac, organes importants à l’assimilation des aliments et à la digestion. Il y a aussi le muscle du diaphragme, relié à la respiration. Toute cette zone est donc spécialement sensible à nos émotions.

Le rôle des émotions est de vous informer de la direction que vous prenez dans la création de votre vie et surtout de votre devenir. Elles sont aussi l’indicateur de votre taux vibratoire et elles agissent ainsi directement sur la bonne santé du corps énergétique et des chakras. La colère ou la tristesse, les émotions négatives en général, sont beaucoup plus lourdes que la joie, la paix, l’amour, l’enthousiasme. Il est primordial d’être à l’écoute de vos émotions car elles vont vous dire si vous allez dans le sens de la vie (le bien-être), ou à contre-sens (le mal-être). Traiter ses émotions, c’est prévenir la descente des maux dans le corps physique. Tout malaise, toute maladie a pour origine un concept faux. Qu’est ce qu’un concept faux ? C’est une croyance qui n’est pas en accord avec les lois de l’Univers qui sont la paix, la complétude, la joie, l’abondance, l’enthousiasme, l’amour … Cette croyance a d’abord la forme d’une pensée qui revient très souvent, sur laquelle on fixe son attention, jusqu’à ce qu’elle devienne une évidence, une réalité qu’on ne remet plus en cause. Le plus souvent, cette matérialisation de la croyance est inconsciente. Justement, si cette pensée récurrente n’est pas détectée, elle va générer une émotion lourde. Toute pensée génère une émotion. Si vous êtes coupé de vos émotions, si vous ne conscientisez pas à quel point vous pouvez être triste, frustré, en colère, dépressif, cette émotion va se cristalliser de plus en plus dans votre structure énergétique et ralentir vos chakras. En dernier, c’est votre corps physique qui va vous informer (douloureusement) de cette cristallisation. Donc soyez attentif à ce que vous ressentez, choisissez de vibrer la paix, la légèreté, la lumière.

Le chakra du plexus est la représentation de votre soleil intérieur. La qualité principale du soleil est de rayonner. Soyez une personne rayonnante, en vous concentrant sur votre sentiment de satisfaction. Vous devez être dans la certitude que vous êtes votre meilleur ami, passez un contrat avec vous-même, dans lequel vous vous engagez en tant que coach ! Comme le soleil, réchauffez-vous grâce à l’attention bienveillante que vous vous portez. Ensuite, le sentiment d’harmonie intérieure, la certitude de votre valeur en tant qu’être unique sont aussi les preuves du bon fonctionnement du chakra solaire. Vous êtes une personne attractive, vous vous appréciez et vous reconnaissez le caractère unique de chacun.

Le jeudi, passez du temps à méditer en portant votre attention sur votre troisième chakra. Voyez-vous habitant cet espace, exprimant et rayonnant vos qualités, dans la joie. Visualisez ce centre avec les couleurs pourpre et or. Puis appelez la flamme de résurrection dans tout votre être. Vous pouvez affirmer : « Je Suis la Résurrection et la Vie », afin de restaurer votre divinité et tous ses dons. Honorez-vous ainsi, afin de retrouver votre plénitude et le souvenir de votre Essence Divine.

ps : suite aux questions des lecteurs, je précise que je suis l’ordre des chakras, ce qui ne correspond pas aux jours de la semaine. Les articles vont donc paraître sur plusieurs semaines.

 Les Chroniques de Sophie Riehl sur la Presse Galactique