Salut Yvan,
Je lis plusieurs articles avec intérêt, mais je suis souvent perplexe. Parfois, les articles (donc les auteurs) semblent se contredire. Oui on y parle toujours d’Ascension, mais on parle aussi « d’anges », de « vaisseaux », de « conscience qui s’élève », etc.
Je ne sais plus trop trop qui croire. Comment sépare-t-on le bon grain de l’ivraie? Quand vais-je savoir ce qui est vrai et le reconnaître de ce qui est sorti tout droit de l’imagination de quelqu’un qui veut (peut-être) simplement se rendre intéressant?
Réponse
Merci de m’écrire, votre question est fort intéressante, dû au fait qu’il y quantité d’informations diffusées sur différents Sites Internet, qu’on ne sait plus où nous en sommes, à savoir qui dit la vérité ou pas. Je vous comprends très bien.
À la lumière de votre questionnement fort légitime, j’en conviens, il y a chez vous, voire en vous-même une vibration qui remet en question ce que vous lisez ainsi que de l’analyse intellectuelle que vous en faites. Il est possible que votre point de vue diffère de ce que vous lisez. Mais je suis fort aise de constater que vous êtes au point de vous interroger sur la pertinence de tout ce qui est diffusé.
Toutefois, ce que vous vibrez, peut être parfois juste, et ce, tout dépendant de votre état psychologique, de votre état égoïque ou encore de votre état mental. Il se peut aussi qu’il ait un peu de fatigue qui pourrait ainsi vous mettre en dissonance cognitive. Donc, tous ces facteurs de la personnalité peuvent avoir des incidences qui peuvent vous mettre dans un dilemme parfois difficile à discerner ou à décoder le vrai du faux. Toutefois, ce que je lis de vous, me semble très pertinent et c’est tout à votre honneur d’agir et de réagir ainsi. Il y a tellement de personnes qui sont dans les vibrations des croyances, qu’elles sont mêlées par tout ce qui est nouveau. Donc, soit qu’elles croient, soit qu’elles rejettent ou soit qu’elles prennent tout ce qui passe sans en vibrer le contenu, parce que souvent, le contenant les attire plus que l’Amour qui est déposé.
Quand vous dites : « Comment sépare-t-on le bon grain de l’ivraie? ». Ce qui veut dire d’une image qui nous vient de l’activité agricole, soit l’ivraie est une graminée qui pousse dans les champs de céréales et qui devait être arrachée à la main pour ne pas gâter la récolte (la graine de l’ivraie est légèrement toxique). Qu’est-ce signifie au juste cette parabole?
Voici ce que nous dit la bible :
Dans cette parabole, alors qu’un ennemi a semé de l’ivraie dans un champ de blé, le maître dit à ses serviteurs de ne surtout pas chercher à l’enlever tant que la moisson n’est pas prête, sinon ils risqueraient d’arracher également le bon grain.
Il leur demande donc d’attendre le bon moment, de ramasser alors l’ivraie pour la faire brûler puis de moissonner le blé pour le ranger dans le grenier.
Lorsque Jésus, à leur demande, explique à ses disciples le sens de cette parabole, il leur explique que :
• Le champ représente le monde;
• Celui qui sème le blé est le Fils de l’homme (Jésus lui-même);
• Les bons grains sont les sujets du Royaume;
• L’ivraie représente les sujets du Mauvais;
• Celui qui la sème est le Diable;
• La moisson, c’est la fin du monde;
• Les moissonneurs sont les anges.
Cette explication est fort plausible et évidente en soi, mais elle renferme également d’autres principes à découvrir. Ainsi, lorsque le Christ a utilisé cette parabole, il rappelait aussi à ses apôtres, non pas de discerner avec le mental ou avec leurs connaissances intellectuelles de ce qu’ils entendaient, mais bien de se connecter à l’Esprit saint qui habitait leur Cœur de Lumière et qui est totalement Libre de toutes formes de connaissances biaisées par le mensonge. Son enseignement ne pouvait être d’un ordre intellectuel, mais bien supramental, donc au-delà des fréquences qu’un mental puisse apprendre et comprendre. Il savait fondamentalement qu’on ne peut voir, en toute transparence, de la Lumière dans une fréquence, si elle est remplie de colorations, d’exagérations, du paraître, d’ombres malveillantes ou le fait de vouloir convaincre.
Il disait également de ne jamais juger qui a semé, peu importe s’il est bon ou mauvais. Il ouvrait ainsi la Porte du Cœur vers le non jugement, mais aussi de ne jamais condamner qui que ce soit autant dans ce qu’il dit, dans ce qu’il fait ou dans ce qu’il pense. Comme vous le savez, les apôtres et les peuples qui suivaient Jésus comprenaient plutôt le langage limité de l’époque ayant très peu de vocabulaire. Jésus était donc limité à donner, par ses paraboles, dans un sens figuré, en s’ajustant à leur conscience du moment.
Vous avez entièrement raison quand vous dites qu’il semble y avoir tellement d’informations qu’on ne sait plus qui croire. Afin de vous donner une vue d’ensemble de ce que représente le Savoir du Cœur de quelqu’un qui Vibralise ou qui canalise des Êtres de Lumière, je vous invite à lire les deux chroniques dans lesquelles j’explique cette mécanique : Le Savoir du Coeur ou la Connaissance instantannée… (partie 1) & Le Savoir du Coeur ou la Connaissance instantannée… (partie 2)
Comme vous le savez, on retrouve partout des textes, des canalisations de toutes sortes sur les Sites Internet, autant dans des ouvrages écrits, dans des enregistrements audio que dans des enregistrements vidéo. Ces mécanismes d’information font partie des dévoilements que certaines personnes bien connectées nous révèlent afin d’éveiller en nous la conscience encore endormie par l’enfermement. Tous ces articles ou ces chroniques ne sont pas toujours parfaits ou pas toujours justes, mais ils comportent une part de vérité ou un point de vue qui se distingue de l’un à l’autre. On doit trouver continuellement des explications qui sont différentes parce que nous sommes tous différents! Qui a raison à la fin? Je vous dis immédiatement que c’est vous qui avez raison! Vous devez comprendre qu’on ne peut inculquer à quelqu’un une notion d’Intelligence, si il n’est pas prêt à l’accueillir dans certains contextes qu’il n’est pas en mesure de comprendre. Chacun possède en lui, une façon de voir, d’analyser et de comprendre. Il faut donc une dose d’ouverture d’Esprit pour y arriver avec un lâcher prise. Ce lâcher prise est surtout de se fier à ce qui vibre en vous, mais surtout de la synchronicité des événements qui se pointent à vous, dans l’objectif de vous transmettre un message que vous devez essentiellement saisir dans un moment opportun. Comme vous le savez, le hasard n’existe pas, tout est interelié entre nous tous, nous sommes fondamentalement une chaîne d’Amour. Donc, tôt ou tard nous effectuons des prises de conscience que nous avions besoin au bon moment, à la bonne place et avec les ou la bonne personne.
Je vous invite, encore une fois, à lire une réponse suite à une question reçue le 25 août 2013 dans laquelle, je donne mon point de vue concernant ce que nous vivons et qu’il peut avoir certaines faussetés dans l’information diffusée : Questions & Réponses – 26 août 2013 – « Est-ce que la Croix annoncée pour le 25 août 2013 est une réalité indéniable?
Concernant les doutes fort compréhensibles chez la race humaine, je vous rappelle que nous vivons, actuellement, des bouleversements importants qui nous portent à réfléchir. Regardez ce qui se passe dans les pays du Moyen Orient avec leurs guerres civiles, font en sorte que la violence entre les êtres humains dépassent parfois l’entendement. Les explosions des volcans qui se sont multipliées depuis quelques années, les tremblements de terre, les feux de forêts, etc. Toutes ces perturbations atmosphériques ont des raisons de se produire puisque les couches de la magnétosphère, de l’ionosphère et de l’héliosphère sont disparues. Donc, la Lumière n’a plus de filtres pour étendre sa luminescence partout dans notre système solaire. De plus, depuis que le Vaisseau des Archontes, Nibiru a quitté, il n’y a plus de raisons que nous soyons sous l’emprise de l’emprisonnement. Nous pouvons ainsi effectuer des sauts quantiques sans difficultés.
Or, afin que vous compreniez davantage ce que j’avance, je vous suggère, de nouveau, de lire deux chroniques intitulées : La neuroscience par les transferts d’énergie entre les hémisphères du cerveau (partie 1) & La neuroscience par les transferts d’énergie entre les hémisphères du cerveau (partie 2).
Somme toute, nous sommes totalement dans les prophéties, voire dans l’apocalypse qui signifie révélations de tout ce qui a été caché, occulté et qui est en train de se dévoiler par différents médias à travers le monde. Nous n’avons pas le choix, cela se fait, là, maintenant. Cela va continuer de plus en plus afin d’éveiller la conscience à ce qu’elle puisse, à un moment précis avant l’Ascension, devenir totalement Autonome dans tous les sens du terme.
La seule suggestion que je puisse vous faire pour vibrer ce que vous lisez comme information, peu importe sa provenance, c’est mettre de côté les connaissances acquises par votre mental, de réaliser que votre personnalité aimerait rester dans ses petites affaires et qu’on ne le dérange pas dans ses acquis et finalement l’ego qui pense avoir raison de douter ou de pas croire. Je ne vous dis pas de ne pas croire, je vous dis simplement de mettre de côté tout ce que vous êtes en tant qu’être humain, comme Âme, pour vous tourner graduellement vers l’Intelligence de l’Esprit qui vibre uniquement le Savoir du Cœur.
Finalement, en ces temps de Grâce, où la Lumière prend toute la Place en nos Cœurs, les informations sont de plus en plus justes, tout en démystifiant de la vérité falsifiée et la vérité relatives pour dévoiler la Vérité Absolue. Pourquoi? La convergence des Semeurs de la Lumière font, front commun, ne laissant plus filtrer, pratiquement, aucune forme d’informations qui nuiraient à ce qui vient en ce monde afin de préparer la race humaine à vivre l’Ascension. Il est encore possible que certaines personnes essaient de désinformer le public, mais je vous rassure tout est actuellement filtré par des personnes qui sont mandatées pour corriger le tir, si toutefois cela arrivait. Il n’est plus temps de tergiverser face au doute initié par les forces de l’Ombre parce que l’Oeuvre multidimensionnelle de la Lumière examine tout, vérifie tout et s’assure que nous tous sommes mis au parfum sans que notre conscience soit oblitérée par de fausses informations, peu importe les mesures falsifiées qu’on pourrait entreprendre. Les Temps sont à la Lumière et uniquement à la Lumière.
Pour ma part, je vous dis ne pas me croire ou même de ne pas croire quiconque, je vous invite simplement à mettre de côté l’ancien pour vous reconnecter à ce qui ouvre de nouveau en vous! Le plus Grand Abandon qu’un être humain puisse avoir, c’est en résonance vibratoire avec l’humilité, la simplicité, l’authenticité et la spontanéité. Ces quatre piliers de la Lumière demeurent une façon Intelligente d’accueillir, d’accepter ou de réfuter tout ce que nous lisons, entendons, regardons et percevons.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Soit!
Les égrégores ainsi que les lignes de prédation qui nous emprisonnent et nuisent à notre évolution peuvent être libérés. Pour savoir comment, cliquez ici !
***
Chers lecteurs et lectrices, C’est avec joie que je réponds chaque jour à vos questions sur le BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION auquel vous pouvez participer en devenant membre de la PG. En acceptant de partager ANONYMEMENT vos ressentis, malaises ou autres symptômes sur ce BLOG réservé aux membres, vous aidez plusieurs autres personnes à traverser cette période cruciale de transfiguration de l’humanité.
***
VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?
PARTICIPEZ À CE BLOG D’ÉCHANGES