par Alain Rech Auteur du livre « La Trace du Futur »
Longtemps je me suis interrogé et demandé à travers quel processus et de quelle manière nous pourrions traverser le voile de l’illusion et ouvrir une porte de communication avec le cosmos.
Après un très long silence, un jour à l’improviste, s’est imposée en moi une impression persistante. Je connaissais bien l’existence du Cœur Christique et son plan de conscience unifiée mais cela restait encore du domaine mental ou virtuel.
A la réception de cette impression, j’ai accueilli son ressenti pénétrant et suis resté silencieux en ouvrant un espace bienveillant afin qu’elle prenne sa place et tranquillement confirme sa présence.
Non seulement, je ressentais sa présence dans ma conscience mais je pouvais aussi la localiser physiquement. Je sentais une pression insistante au centre de ma poitrine entre la base du cou et le haut du cœur.
Après avoir consulté l’anatomie de notre corps, j’ai pu déterminer plus précisément son emplacement. Il se situait exactement au niveau du thymus en plein centre de la poitrine.
Cette glande a pour fonction d’assurer l’immunité de l’organisme en éliminant les éléments du non soi et en privilégiant les éléments du vrai soi. J’ai également découvert que les anciens disaient que le thymus était la résidence de l’âme ou de l’esprit. Intéressant non ?
Au fur et à mesure que cette impression et la pression qu’elle exerçait se développaient dans ma poitrine, des intuitions titillaient mes perceptions et commençaient à faire image dans ma conscience.
Sans chercher à interpréter mentalement, je laissais s’installer, à leur propre rythme, inspirations, sensations et perceptions et les laissais me pénétrer dans tout mon être. Au cours de longues contemplations silencieuses, je ressentais de plus en plus précisément leur imprégnation dans ma conscience et les effets qu’elles introduisaient.
Ma conscience en alerte s’étendait davantage et mes perceptions s’affinaient également. Je devenais de plus en plus conscient que ce point précis au centre de ma poitrine était un point stratégique important. Je comprenais qu’il pourrait m’initier à des plans de conscience plus sensibles transmettant des informations d’une nature plus subtile et d’un ordre nouveau.
Je maintenais le plus possible mon attention sur cet endroit et ressentais comme un appel provenant d’un espace lointain. Sans attentes précises, je m’abandonnais complètement à ce nouvel environnement qui prenait place au sein de ma conscience. Je laissais venir à moi sans vouloir contrôler ni interpréter, je vivais simplement ces instants exaltants.
Une vision plus large m’apparaissait maintenant tout en créant d’intenses vibrations à l’intérieur de moi. Une nouvelle compréhension émergeait naturellement donnant une forme plus perceptible à mes impressions intuitives.
En effet, je commençais à percevoir et à ressentir intimement que de ce point précis, situé à l’endroit du thymus, partait un véritable cordon ombilical cosmique qui s’étendait dans toutes les directions et les reliait ensemble. Ce cordon, tout en étant invisible n’en était pas moins nourricier. C’était comme si, tout en même temps, il s’agissait d’un vortex énergétique, d’un central de communications inter-dimensionnelles, d’une prise de courant alimentant les plans vibratoires, d’un centre de connexion des plans de conscience intriqués.
Je me sentais un peu dépassé par cette avalanche d’informations et décidais de ne rien brusquer ni diriger intentionnellement, juste à vivre cela en confiance.
En l’absence d’interférences mentales, les informations se précisent d’elles-mêmes avec fluidité et clarté. Elles pénètrent, remplissent tout l’espace disponible et nourrissent toutes les dimensions accessibles de l’être.
Ce lieu de conscience étendue, superposé au thymus, est un véritable carrefour multidimensionnel où se croisent et s’entrecroisent les flux d’énergie, les faisceaux d’informations et les fréquences vibratoires. Il joue le rôle d’un centre de triage des différents réseaux qui dose, régule, distribue et attribue aux différentes dimensions de l’être, avec une intelligence appropriée et omnipotente, l’intensité de l’énergie, la nature de l’information et l’accès aux fréquences.
Assurément, en ce lieu de jonction et de conjonction réside un précieux portail d’activation. Il est un sas où s’effectue une véritable respiration circulaire des flux rentrants et sortants, constituant ainsi un central de communication multi-niveaux assurant l’interface relationnel entre le cosmos et l’être.
La Porte des Etoiles, car telle est la nature et la fonction essentielles de ce lieu de transition, nous offre l’accès et nous met en relation directe avec les dimensions cosmiques. Elle est une ligne privée qui nous relie instantanément avec le plan de conscience unifié que constitue le plan de Conscience Christique. Elle accomplit le point idéal de l’éternel Présent où s’unissent le temps et l’espace, libérant l’Energie universelle radiante et rayonnante qui s’étend dans toutes les directions et dimensions galactiques.
Franchir cette Porte des Etoiles ne peut pas être l’œuvre du mental ordinaire, quel que soit la nature et le degré de son QI ou la somme des diplômes accumulés. Approcher cette Porte fait appel à l’humilité unie à la puissance qui la fait agir et à l’abandon confiant d’une activité mentale dominante compulsive.
L’accès à cette Porte requiert un état de véritable simplicité, sincérité et félicité, hors des attentes satisfaisant les illusions de l’apparence et du paraître ainsi que du besoin de l’ego d’exercer un quelconque pouvoir, contrôle ou manipulation.
Franchir la Porte des Etoiles est l’œuvre d’une Intention pure, résolue et persistante sans faille, jaillissant spontanément et parfois même au-delà d’un état conscient, des profondeurs immaculées du Cœur de la Vie qui réside et vibre dans le sanctuaire de notre propre cœur.
En effet, le chemin qui active et rend opérante la Porte des Etoiles ne passe en aucun cas par la tête, mais bien dans l’apaisement du tumulte des pensées addictives, des émotions compulsives et des superstitions erronées. Ce chemin personnel nous conduit dans le silence, peuplant le vide apparent, à rencontrer et donner vie à l’Être Vivant. Ce chemin est un trait d’union, un agent de liaison, une passerelle précieuse entre l’avoir de l’humain ordinaire et l’être de l’humain universel afin de les réunifier.
Installés sereinement au sein de cette Porte grandiose, ouvrant sur l’immensité de l’Univers et la multitude de ses galaxies. Avec émerveillement, nous pouvons contempler indéfiniment la grâce et l’harmonie de ses Structures étoilées, la bienveillance et la splendeur de la Vie, la beauté et la diversité de sa Nature, la subtilité et l’infinité de sa Créativité. Nous pouvons également ressentir l’émotion sublime de la Joie et de l’Enchantement devant la noblesse majestueuse de la féérie universelle. Quelle merveille indescriptible !
Dans le présent éternel de ce continuum infini, inspirés par tant de grâce apaisante, de splendeur étincelante, de pureté innocente, de créativité émerveillée, nous pouvons installer et vibrer au sein de nos propres univers, la beauté, la paix, l’harmonie, l’amitié, la fraternité, la solidarité et tous les nobles sentiments qui veillent inlassablement dans l’intimité de notre Cœur. Nous pouvons partager tout cela au sein de notre environnement proche mais aussi plus lointain car son rayonnement s’étend, se propage bien au-delà de notre planète et résonne au cœur de toutes les galaxies.
C’est de ce lieu de majesté, à l’intérieur de notre propre intimité, que nous pouvons donner naissance aux pures Intentions de notre Cœur inspiré, afin de participer, contribuer et créer ainsi une Réalité harmonieuse et cohérente en concordance avec le Dessein universel.
C’est ici, dans ce lieu de pure Lumière, où renaît le Christ en nous, cette conscience inviolable et incorruptible de l’Unité. Dont la force incommensurable de l’Amour résidant et vibrant au cœur de Son Energie unifiée neutralise et gomme toutes notions ou idées qui créent les discriminations séparatistes duelles.
C’est enfin au sein de ce tabernacle de paix que naissent toutes les inspirations et intuitions révélant ainsi la vision d’un nouveau monde qui se réactualise, en regard de nos choix et créations individuels et collectifs, à chaque instant de Vie.
Affranchissons-nous dans l’allégresse
Osons pousser cette Porte des Etoiles
Soyons nombreux à La franchir !
Bien à vous tous
Alain Rech
Auteur du livre « La Trace du Futur »