Nous n’avons pas une relation linéaire au temps bien que le temps soit une fonction linéaire de notre monde tridimensionnel.
par Jennifer Hoffman
Nous avons toujours cherché à nous réconcilier avec le temps, cela fait partie de notre processus de « maturité », et nous grandissons avec cette acceptation et avec l’idée que se connecter au pouvoir de contrôler le temps nous permettrait de nous en servir à nos propres fins.
Ce que nous entendons par le terme « temps », c’est en réalité le processus d’accomplissement du meilleur résultat au moment exact souhaité.
Au fur et à mesure que nous sommes plus évolués spirituellement, nous comprenons que le temps est simplement l’intervalle qu’il faut à notre propre énergie pour s’aligner avec l’énergie de la création pour permettre à la manifestation de ce que nous souhaitons de se produire effectivement.
Mais nous avons tous un agenda et c’est notre gestion personnelle du temps qui fait souvent obstacle à nos désirs.
Nous définissons notre agenda du temps en fonction de « quand » se produisent les événements : combien de temps la création devrait-elle prendre ? Quand souhaitons-nous voir quelque chose se manifester ? Ce que nous ne réalisons pas, c’est que sous notre agenda personnel se cachent nos peurs, c’est pourquoi nous avons besoin de validation, de terminer les choses, de satisfaire nos besoins et parfois même de nous permettre d’échapper à une situation que nous avons créée dans le passé.
Nous sommes gouvernés par la peur de ce qui pourrait arriver si une chose ne se produit pas comme prévu, où si nous n’obtenons pas la satisfaction de ce que nous voulons au moment exact où nous en avons besoin et où nous le voulons.
Ce qui nous amène à la question suivante : sommes-nous capable de renoncer à notre agenda et au contrôle que nous pensons qu’il nous donne, et de permettre à la manifestation de se produire par elle-même, sans avoir besoin de contrôler chaque étape du processus ?
Si l’univers répond à notre énergie, il ne répond pas à notre agenda personnel car il sait que notre agenda contient souvent tout ce que nous souhaitons le plus résoudre et soigner, et par conséquent, l’Univers court-circuite notre agenda et nous avons alors l’impression qu’ il « nous fait attendre ». C’est ce que nous ressentons, mais ce n’est pas ce qui se passe vraiment. Ce qui se passe, c’est que nous voulons être sauvé, et l’Univers, qui le sait bien, est obligé de nous laisser le temps de nous rappeler qui est aux commandes de notre vie, et ce n’est pas l’Univers.
Nous sommes partie intégrale de la formule de la « co-création intégrale », et lorsque nous l’oublions, l’Univers nous rappelle gentiment à l’ordre, habituellement sous la forme de leçons de patience. Combien de temps telle chose doit-elle prendre pour est achevée ? Autant qu’il le faut pour être parfaite, que ce soit une nanoseconde ou un siècle. Mais qu’est-ce qui est le plus important, faire au mieux pour notre évolution spirituelle, ou finir exactement au moment prévu dans l’agenda ?
Le temps n’est pas notre ennemi même si parfois nous en avons l’impression. Le temps est juste un des aspects de notre monde tridimensionnel, le mouvement de l’énergie à travers la densité de la matière. Rien ne prend plus longtemps que cela, même si nous pensons le contraire, car nous pensons en terme de « temps » au lieu de penser en terme d’ « être de la création ». Cibler l’utilisation de notre énergie sur la création au lieu de souhaiter que cela ne prenne pas autant de temps est une façon d’utiliser le temps à notre avantage et raccourcit au final le processus de manifestation.
Plus nous serons conscient de cet agenda du temps et utiliserons cette prise de conscience pour soigner et transformer nos peurs, moins nous nous aurons à penser les étapes en terme de temps and plus nous créerons vite notre paradis sur terre.
Copyright ©2011 – Jennifer Hoffman & Enlightening Life OmniMedia, Inc. Document sous protection des Etats-Unis et sous protection internationale du droit d’auteur, il peut être recopié en tout liberté expressément dans son intégralité et à condition qu’y figurent le nom de l’auteur et son site http://enlighteninglife.com/ .
Traduit par Valérie pour La Presse Galactique