vulne01

par Daniel Desjardins

Mais qu’est-ce que les autres vont dire?

Voilà une des questions classiques de l’égo qui veut nous faire croire qu’elle veut bien faire et veut à tout prix nous « protéger ». En fait l’égo, le mental, tente de contrôler absolument tout. Et tout ce qui échappe à son contrôle lui fait peur. Qu’est-ce que les autres vont penser? Si je fais ceci, est-ce que cela va arriver? Si je me lance en affaire, est-ce que mon produit va se vendre? Si je lui dis que je l’aime, est-ce qu’elle va rire de moi? Toutes ces questions, tous ces doutes peuvent nous garder dans la peur, la tristesse, le stress et l’angoisse, alors qu’en réalité rien de tout cela n’est utile. Quelle perte d’énergie!

Lorsqu’on lâche prise sur toutes ces questions et ces doutes, que reste-t-il?

Il ne reste que nous, le véritable nous. Sans artifice, sans justifications, sans maquillage, que le nous réel, naturel.

Lorsqu’on se permet d’être authentique et surtout vulnérable, à tous les niveaux, on devient conscient. Conscient de nous-mêmes, de qui nous sommes réellement, et conscient de l’Univers qui nous entoure et qui nous soutient. Bien sûr il y aura des gens qui pourront encore nous critiquer, mais nous en serons simplement conscients, et saurons que leur réaction leur appartient.

Lorsqu’on se permet d’être vulnérable, comme une ville sans muraille, comme une fleur caressée par le vent, vivant complètement le moment présent, on ne peut que ressentir l’immense bonheur d’être vivant, d’être soi, de faire tous les jours de nouvelles expériences!

Lorsqu’il n’y a plus de perte d’énergie à essayer de faire croire aux autres que nous sommes quelque chose que nous ne sommes peut-être même pas réellement, ou que nous sommes parfaits, imaginez tout ce que vous pouvez créer avec toute cette énergie et toute celle liberté!

Lorsqu’on se permet d’être authentique et vulnérable, on devient conscient, conscient de nous, conscient de notre lien à la Source, conscient des gens qui nous entourent et de ce qui est véritablement bon pour nous.

Et-vous, vous permettrez-vous de laisser tomber les masques, les murailles et les armes afin de découvrir le bonheur d’être vulnérable et authentique?

Namasté,