par Sophie Riehl
Alors que nous avançons de plus en plus en conscience dans ce nouveau monde, cherchant à nous laisser porter par l’intelligence infinie de la Lumière, il est important de laisser aussi s’infuser en nous de nouveaux concepts, que nous utilisions peut-être intellectuellement, mais qui demandent aujourd’hui à être intégrés. C’est le cas pour la notion de fraternité. Nous considérons-nous tous comme des frères et sœurs, non pas séparés par des frontières irréelles, un langage ou une couleur de peau, mais unis dans une même humanité, sur une même planète ?
Car même si nous nous souvenons de nos origines stellaires, divines, il est sûr qu’aujourd’hui, en faisant cette expérience dans notre corps humain, nous sommes plongés au cœur de l’humanité terrestre. Nous faisons partie d’un ensemble et nos attitudes personnelles affectent le groupe, dans la conscience ou l’inconscience, dans l’amélioration ou la détérioration.
Comprenons-nous vraiment ce que signifie être frères et sœurs de Lumière ? …
N’avons-nous pas tendance à comparer cette notion à notre propre expérience familiale ? …
Ainsi, quels rapports entretenez-vous avec votre fratrie ? …
Êtes-vous sur un pied d’égalité, communiquez-vous clairement, entretenez-vous des rapports cordiaux ? …
Ou cette relation est-elle affectée par des conflits familiaux, des revendications personnelles ? Ainsi, si par exemple vos parents vous faisaient sentir qu’ils avaient des préférences, s’ils ne vous accordaient pas une attention similaire, pouvez-vous dire que vous n’éprouvez aucune envie, ou jalousie pour quelqu’un qui réussit mieux que vous ? …
N’êtes-vous pas habité par un sentiment d’injustice ? …
Comment dans ce cas-là pouvez-vous vous considérer comme l’égal de l’autre ? …
Voici un autre cas de figure, vous êtes un enfant unique. Comment savoir ce qu’est de vivre en fratrie, puisque cette expérience n’existe pas en vous ? Vous pouvez dans ce cas vous sentir à part ou différent, ne sachant pas forcément comment communiquer, partager votre vécu.
Il s’agit ainsi souvent de se projeter dans une nouvelle réalité, qui ne correspond pas à notre vécu, mais qui réside au plus profond de nous-mêmes, dans notre nature divine, intrinsèquement bonne et lumineuse. Ainsi dans une véritable fraternité les membres sont reliés de cœur à cœur, c’est-à-dire qu’ils ont conscience de leur unicité mais ils accueillent les autres comme des amis qui ont une personnalité et des expériences différentes de la leur, sans que cela les gêne. Se sentir frères et sœurs de cœur, c’est savoir et sentir au plus profond de Soi que nous sommes tous Unis, reliés dans une même énergie d’Amour équanime où chacun s’exprime de façon authentique, donnant le meilleur de lui-même et accueillant l’autre sans jugement, avec la certitude que l’autre n’est qu’un autre aspect de Soi.
Alors, je vous invite à faire cette expérience intérieure : dans votre quotidien exercez-vous à considérer l’autre ainsi, en vous disant lorsque vous vaquez à vos occupations (travail, activités sportives et ludiques, démarches administratives …) : « maintenant je vais à la rencontre de mes frères et sœurs de Lumière, peu importe s’ils ne me reconnaissent pas, moi je sais qui ils sont et qui je suis, je vis la certitude que nous sommes issus de la même Source, et je me réjouis de ces partages et de ces retrouvailles… »
Et peut-être aurez-vous l’heureuse surprise de voir vos relations adopter de nouveaux comportements ou d’être accueilli différemment car vibratoirement la magie du cœur opère toujours.
Les Chroniques de Sophie Riehl sur la Presse Galactique