692635362Source: http://stopmensonges.com/

Je suis sur que beaucoup d’entre vous se posent la question « pourquoi souffir ? ». Je me suis moi même posé la question comme tout à chacun. J’ai trouvé ma réponse, je vous la partage en espérant que cela pourra aider certains à trouver la leur.

Il existe 2 formes de souffrances, la souffrance physique et la souffrance morale. J’ai été malade, des maladies communes, quelques accidents mineurs aussi, os brisés… mais rien de grave. La pire souffrance que j’ai connue était une souffrance morale. Je l’ai traîné pendant des années.

Pendant cette période je suis passé par tous les états, dépression, envie de suicide, perte de confiance en moi…
J’ai essayé de me faire aider au début, consultation de psy, prise de médicaments, parler a des amis. Pas une once de ces méthodes ne m’a apporté de résultats. Très vite j’ai arrêté le psy et les médicaments, j’ai fini par ne plus en parler aussi a mes amis car je sentais bien que je les saoulaient, surtout après plusieurs années ou ils ne voyaient en moi aucune évolution. Cette souffrance étant invisible, elle ne trouve pas l’écho qu’une souffrance physique visible pourrait trouver. J’ai vécu donc longtemps seul avec ma souffrance, cherchant les réponses sans les trouver…

Et un jour j’ai compris.
J’ai compris les méchanismes de la souffrance, a quoi ces épreuves m’ont servies, pourquoi j’avais vécu cela.
Quand j’ai enfin compris tout cela, ma souffrance a disparue, j’ai vécu une résurrection de mon vivant si je puis dire, et j’ai été transformé par cette expérience.

C’est très difficile de transmettre mon expérience à ceux qui souffrent autour de moi car la réponse que j’ai trouvé et qui m’a libérée n’appartient pas a un monde 3D, cartésien.
La réponse est « en dehors de la boite », de la matrice, et implique une ouverture d’esprit sur le monde « plus complet » auquel nous appartenons, une sorte de lâcher prise sur ce monde uniquement « terre a terre », purement 3D, la réponse est au dessus, il faut prendre de la hauteur pour comprendre. Tant que je suis resté « dans la boite » je me cognais la tête contre les mur, les questions ne trouvaient pas de réponses, car les réponses n’ont jamais été dans cette petite boite que nous appelons « notre vie terrestre ». Je sais que c’est difficile pour ceux qui ne veulent pas voir la réalité de ce monde qui dépasse notre expérience matérielle terrestre.

Je vais essayer au mieux de vous expliquer les réponses que j’ai trouvés, à la fois en moi et dans les différentes recherches que j’ai faites sur ce sujet….

La souffrance est l’interprétation négative que nous faisons à partir d’une information neutre nous parvenant.
Toutes les informations qui nous parviennent de l’extérieur passent par nos systèmes de croyances, qui agissent comme des filtres, lesquels donnent une consistance positive ou négative au niveau émotionnel à ces informations qui nous parviennent.

Par essence, il n’y a pas d’information positive ou négative. C’est notre système de croyances qui donne à ces informations une valeur positive ou négative.

La souffrance est la résistance de votre conscience physique à votre véritable VOUS (votre âme/esprit supérieur)… voir http://stopmensonges.com/pensees-decodage-perception-de-la-realite-comment-ca-marche/
Nous sommes programmés dès la naissance par nos parents, les règles archaïques de notre société primitive, les croyances religieuses, notre « éducation » scolaire (appelé programme scolaire, posez vous la question pourquoi on appel ça un programme…), et tout ceci nous impose DES SYSTÈMES DE CROYANCES qui sont logés dans notre conscience physique et qui sont A L’INVERSE de la réalité universelle, des lois de la physique, et de ce que notre ÂME (esprit supérieur) nous dit… C’est cette RÉSISTANCE à notre véritable nature qui crée LA SOUFFRANCE.

Pour comprendre la souffrance il faut connaître les mécanismes qui amènent la souffrance.

La douleur, vient de la RÉSISTANCE de votre conscience physique aux informations qu’elle reçoit de votre ESPRIT SUPERIEUR !
Lisez l’article en lien ci-dessus et vous comprendrez mieux de quoi je parle.

Les systèmes de croyances qui ne sont pas les nôtres.
Les systèmes de croyances qu’on vous a imposés ne sont pas les votre !
C’est un poids qu’on vous impose et dont vous devez vous débarrasser.

Exemples :
Votre femme/mari vous trompe : qui vous a dit que la personne que vous aimez vous appartenait physiquement et que vous pouviez supprimer son libre arbitre ?
Vous, ou la programmation de système de croyance que vous avez subit ?
Même si vous choisissez un type de vie basé sur la fidélité (comme moi), il n’en reste pas moins que c’est VOTRE système de vie et que vouloir empêcher une personne de suivre sa voie est une atteinte a son libre arbitre.

Vous perdez votre travail/femme/mari et vous retrouvez au chômage/célibataire : qui vous a inculqué que l’inconnu et la remise totale en question de votre vie était un problème ?
Vous, ou la société ?

Un être que vous aimez meurt : qui vous a dit que la mort physique signifiait l’anéantissement et que vous avez perdu tout contact avec lui/elle ?
Vous, ou les religions et le corps médical ?
Qui êtes vous pour argumenter avec le créateur ? Comment pouvez vous savoir quel était « le contrat » que cette personne a voulu effectuer lors de son passage terrestre et qui êtes vous pour juger du fait qu’il/elle est parti trop tôt, ou trop tard ?
Quelle est même votre définition de « la vie », qui vous l’a inculqué ?

J’insiste sur ce dernier exemple car il est facilement documentable :
Il y a des peuples sur terre ou quand quelqu’un meurt, ils font une grosse fête, sont joyeux, et continuent a communiquer avec la personne qui a quitté ce plan physique.
D’autres peuples pleurent les disparus et croient en leur annihilation et expérimentent le manque du/de la « disparu(e) ».
Entre les 2, la seule différence est LEUR SYSTÈME DE CROYANCES. Les infos de base sont les mêmes pour les 2 types de peuples mais les réactions émotionnelles sont opposées car leurs systèmes de croyances sont opposés.

Ainsi de suite, vous trouverez dans votre vie bon nombre d’exemples.

Ce qui est normal, pour votre esprit supérieur, et bénéfique pour votre apprentissage, peut ne pas paraître normal voir totalement déconcertant pour votre conscience/subconscient physique qui elle est totalement programmée avec des systèmes de croyances archaïques ne provenant pas DE VOUS !

Il faut savoir faire le ménage dans vos croyances, voir celles que vous souhaitez garder, celles que vous souhaitez abandonner et les nouvelles auxquelles vous souhaitez adhérer, afin de supprimer les facteurs de la douleur QUE VOUS VOUS IMPOSEZ VOUS MÊME et d’etre ainsi plus en accord avec la personne que vous souhaitez devenir.

En acceptant que certaines questions vous dépassent totalement, revenez dans l’instant présent, aucun facteur extérieur n’est négatif ou positif en soit, toute information est neutre.
C’est l’interprétation que vous en faites via le prisme de vos croyances qui en font un facteur négatif ou positif.
Les circonstances extérieures ne comptent pas, seul votre état d’esprit compte.

Quand vous aurez compris cela, quand vous aurez re-programmé vos croyances, tous les éléments extérieurs passeront par votre nouveau prisme (croyances) et vous percevrez cela comme des informations… neutres… desquelles vous pourrez TOUJOURS tirer une information/expérience positive.

Au niveau physique 3D (terrestre), la plus haute partie de vous même ne sont pas vos pensées ! Ce sont VOS CROYANCES !
En dessous de vos croyances, vous avez vos pensées, et en dessous vous avez vos réflexes primaires.

Donc pour ceux qui sont adeptes de la pensée positive, du style « Le Secret », je vous le dit tout net, ceci n’est que partiellement vrai et très mal expliqué.
Les pensées ne créent rien si elles ne sont pas encrées dans un système de croyance qui permet de les confirmer, de leur donner corps.

Travaillez sur vos croyances D’ABORD, vos pensées suivront votre nouveau système de croyances, et pas l’inverse ;)

La méthode de travail.
Prenez un papier et un stylo, notez dessus les expériences les plus douloureuses que vous avez eu depuis votre enfance, jusqu’à ce jour. Faites une liste.
Prenez ensuite la première expérience douloureuse (la plus lointaine dans le passé) et réfléchissez par quel système de croyance l’information neutre vous parvenant a été transformée PAR VOUS en traumatisme émotionnel.

Exemples :
1– Mes parents ont divorcés quand j’étais petit.
2- Mes professeurs disaient que j’étais nul a l’école.
3– Les enfants a l’école se moquaient de moi.
4– J’ai été abusé sexuellement.
5– Mon mari m’a trompé puis quitté.
ect…

Prenez chaque cas, et remontez vers le système de croyance qui a transformé les informations neutres extérieures en douleur morale.
1- Mes parents ont divorcés quand j’étais petit -> le système de croyance qui a provoqué ma douleur est :
« Une bonne famille est une famille unie. Un enfant doit avoir ses 2 parents pour être heureux, mon équilibre est dépendant de ma famille ou des autres. Ce que j’ai vécu est impardonnable. ect….  » …tout cela sont des systèmes de croyances.

2- Mes professeurs disaient que j’étais nul a l’école. -> le système de croyance qui a provoqué ma douleur est :
« Je dois rentrer dans le moule, être comme tout le monde pour être accepté. Une note a l’école correspond à la valeur que j’ai de moi. Ce que j’ai vécu est impardonnable. ect….  » …tout cela sont des systèmes de croyances.

3- Les enfants a l’école se moquaient de moi. -> le système de croyance qui a provoqué ma douleur est :
« Les autres enfants sont spirituellement plus évolués que moi pour pouvoir me juger, je ne reconnais pas ma supériorité en voyant leur infériorité, être différent doit obligatoirement me faire sentir seul et abandonné, je n’ai pas choisi moi même de m’incarner dans cette forme pour expérimenter un challenge important pour mon évolution. Ce que j’ai vécu est impardonnable. ect….  » …tout cela sont des systèmes de croyances.

4- J’ai été abusé sexuellement. -> le système de croyance qui a provoqué ma douleur est (je ne parle pas de la douleur physique lors des abus mais de la douleur morale qui se prolonge au delà) :
« Je suis nul(lle), je suis sans défense face aux attaques physiques, je doute de moi et des autres, j’associe cette expérience aux relations sexuelles en général, ce que j’ai vécu est impardonnable. ect….  » …tout cela sont des systèmes de croyances.

5- Mon mari m’a trompé puis quitté. -> le systeme de croyance qui a provoqué ma douleur est :
« Mon amour est conditionné à la fidélité, je n’autorise pas le libre arbitre chez ceux que j’aime, je ne peux aimer quelqu’un que si je suis en contact proche avec cette personne, j’ai peur de me retrouver seul, refaire ma vie et repartir a zéro est un échec, ce que j’ai vécu est impardonnable. . ect…  » …tout cela sont des systèmes de croyances.

Ensuite, posez vous la question suivante : QUI M’A IMPOSÉ CES CROYANCES ?
D’ou viennent elles ? De votre famille, de la société, de la religion, de vos amis, de votre éducation, de la TV, des magazines people… ????

Certains me diront : Oui, mais on ne peut pas être en dehors de tout modèle sociétal car on peut se retrouver exclu par sa famille, ses amis…
Moi je vous dit : SI !!!

Vous êtes un être unique, aucune autre personne n’est VOUS dans l’univers entier. Et c’est le monde dans lequel nous vivons qui est malade, PAS VOUS ! Ou du moins vous avez le choix de l’accepter ou pas. Mais la encore, votre joie ainsi que votre souffrance restera le baromètre qui vous permet de vous guider. Souffrance = RÉSISTANCE a votre vrai nature, Joie = SUIVRE votre vrai nature.

Dans son infini bonté, le TOUT nous a laissé le libre arbitre, y compris celui de choisir les chemins les plus difficiles. Le Karma est auto-imposé, ne l’oubliez jamais. Vous êtes maître a tout moment de l’expérience que vous vivez ici. Maître dans votre auto-limitation et votre souffrance, maître dans votre élévation et votre joie. Et si cela veut dire sortir des 99,999% de cette pseudo « normalité » pour devenir VOUS, un être unique, et bien cela n’est pas un problème, c’est LA SOLUTION !

Et si vous pensez que le fait de vous élever va faire que vous allez perdre des amis ou de la famille, je vous répondrai que OUI, et cela n’est pas une mauvaise chose !

Car comment voulez vous aider les autres si vous même vous ne donnez pas l’exemple de ce qu’il est possible d’accomplir !?

Aimer les autres c’est pas se rabaisser à être ce qui est accepté par les autres, aimer les autres c’est devenir l’exemple, le modèle, pour leur montrer que c’est possible de devenir épanouis, heureux et soi même, quelques soit les INFORMATIONS EXTÉRIEURES, et divers challenges auxquels vous avez du faire face. Afin que eux aussi puissent choisir de prendre votre exemple.

DONC DÉBARRASSEZ VOUS DES CROYANCES QUI VOUS ONT ENCOMBRÉES JUSQU’ICI ET QUI NE SONT PAS LES VÔTRES, ET DÉCIDEZ QUELLES SONT LES NOUVELLES CROYANCES QUE VOUS ALLEZ PRENDRE POUR VOUS ET QUI VOUS PERMETTRONT DE NE PLUS TRANSFORMER LES INFORMATIONS EXTÉRIEURES NEUTRES EN DOULEUR, MAIS AU CONTRAIRE EN INFORMATIONS POSITIVES.

Et rappelez vous, toutes les croyances sont valides, vous avez le droit de continuer a garder celles qui vous abaissent et vous font du mal. Mais prenez conscience que ce mal est UNIQUEMENT de votre fait. Dans tous les cas c’est l’exercice de votre pouvoir absolu que vous expérimentez.

Les circonstances extérieures ne comptent pas, seul votre état d’esprit compte. A vous de choisir l’effet de ces circonstances sur vous.

On ne peut se débarrasser uniquement de ce que l’on possède.

Comprenez bien le sens profond de cette phrase : On ne peut se débarrasser uniquement de ce que l’on possède.

Si vous continuez a vouloir croire que les circonstances extérieures sont le problème, vous ne pourrez jamais vous débarrasser de cette souffrance, car par définition n’étant pas de votre fait (selon vous), vous SUBISSEZ ces éléments extérieurs sans aucun pouvoir de les changer.

Quand vous comprenez que ces circonstances extérieures sont neutre et que c’est VOUS qui leur donnez corps par le filtre de vos croyances, alors vous redevenez MAÎTRE de vous même et CHOISISSEZ (ou pas) de changer de systèmes de croyances pour changer les effets sur vous de ces circonstances extérieures neutres.

Le choix est à tous les niveaux !

Le choix que vous expérimentez ici dans le monde physique 3D terrestre et dans votre conscience physique existe aussi dans le plan plus élevé de votre Âme (esprit supérieur).
En vous incarnant ici, c’est VOUS, VOUS, VOUS, VOUS, VOUS, ET VOUS SEUL, qui avez choisi, le lieu, l’époque, vos parents, et les épreuves marquantes (challenges) que vous alliez devoir expérimenter pour grandir. Si vous ne comprenez pas cela vous ne pourrez JAMAIS PARDONNER à ceux qui vous ont fait du mal, vous PARDONNER a vous même, et COMPRENDRE que la vie n’est pas MERDIQUE ;) mais une succession d’épreuves auto-imposés dont le but est l’élévation spirituelle.

Ne pas vouloir pardonner à ceux qui vous ont « fait du mal », ou plutôt, envoyés des informations que vous avez transformé en souffrance, c’est à la fois CHARGER VOTRE KARMA et c’est ne pas vouloir comprendre le monde physique qui va au delà de votre incarnation terrestre. Ne pas vouloir comprendre que chacun ici est une partie DU TOUT, que chacun ici est différent et a des leçons différentes à apprendre, que chacun a son LIBRE ARBITRE, que certaines actions que VOUS JUGEZ négatives sont parfois nécessaires pour l’expérience. Ne pas pardonner c’est ne pas comprendre, être dans le jugement, et vouloir a tout prix tout comprendre et tout savoir ! CE QUI N’EST PAS VOTRE RÔLE, ET CE POUVOIR NE VOUS APPARTIENDRA JAMAIS.

Laissez les autres se tromper, laissez les autres faire leurs expériences, concentrez vous sur VOUS ! Votre vibration, VOS leçons, VOTRE amour, soyez l’exemple et non pas le juge.
Aidez les sans les juger, sans les forcer a vous suivre, soyez respectueux de leur libre arbitre et aimez les INCONDITIONNELLEMENT.

COMPRENEZ :

Que vous n’avez jamais fait d’erreurs, toutes les circonstances dans lesquelles vous vous êtes retrouvé ont une importance dont vous devez être capable de ressortir une information positive.
Que vous êtes toujours au bon endroit au bon moment.
Que les autres n’ont pas fait non plus d’erreur, mais ont expérimenté une voie qui leur a permis d’apprendre quelque chose de positif pour eux.
Que vous êtes le seul a être au commande de votre vie, que les circonstances extérieures ne comptent pas car seul votre etat d’esprit compte.
Comment fonctionne la réalité PHYSIQUE qui dépasse ce que l’on vous a appris et ce monde 3D.
Que les Croyances déterminent les pensées et non pas l’inverse.
Que toutes les circonstances mêmes celles que vous ne comprenez pas sont AUTO-IMPOSEES, AUTO-CHOISIES, et que tout ceci n’a pour but que de vous élever.
Que le simple fait de vous laisser le pouvoir de vous diminuer et d’expérimenter la douleur, car vous avez le libre arbitre, EST UN ACTE D’AMOUR INCONDITIONNEL de la part du créateur.
Ne mettez plus JAMAIS de condition au mot amour, l’amour est inconditionnel, réfléchissez bien a ce qu’inconditionnel veut dire ;)
Que vous ne devez pas être heureux « QUAND » ou « SI ». Mais que vous devez être heureux TOUT COURT ;) par ce que vous l’avez DÉCIDÉ.

Pensez aussi que la souffrance tout comme la joie sont des fréquences, c’est comme des émissions de radios et c’est vous qui choisissez de vous connecter a telle ou telle émission en variant votre fréquence, votre conscience physique est le modulateur de fréquence, vous pouvez passer des larmes au rires en choisissant consciemment (une fois que la croyance adéquate a été adoptée) de vous connecter sur une autre fréquence.
Le corps quand a lui réagit a votre fréquence, si vous êtes sur la mauvaise, votre corps deviendra malade, faible, vieillira plus vite… D’ou l’importance aussi de s’entourer de personnes dont la fréquence est élevée, mais pour que ces personnes vous supportent, encore faut il changer la votre pour être sur la même qu’eux…

Supprimer la TV est primordial pour atteindre une meilleure fréquence car la TV EST UNE FRÉQUENCE et en la regardant, votre esprit s’aligne automatiquement sur celle de votre TV, et je vous garanti que la fréquence de votre TV est tres basse et tres malsaine et que ce n’est pas un hasard. Avoir des gens déprimés et médicamenté est un moyen de contrôle étudié et bien réel.
Pensez aussi a changer votre alimentation, les viandes font baisser la fréquence vibratoire, je ne dis pas de ne plus en manger du tout, mais diminuez la au maximum et surtout mangez des animaux qui ont eu une belle vie, élevés en plein air. Car leur fréquence est plus élevé.
Supprimez les sodas car ils contiennent des éléments très néfastes pour votre corps. Buvez de l’eau de source ou sinon bien filtrée, ne mettez jamais de glaçons d’eau du robinet dans vos boissons car ils contiennent du fluorure. Buvez des jus de fruits organiques, jamais des briques. Remplacez vos pâtes et votre riz par du Quinoa.  N’achetez jamais de plats préparés, n’utilisez pas de four micro ondes, ça détruit les nutriments et vitamines et irradie les aliments. Faites du sport et méditez. Et surtout, faite le choix volontaire et clair de vous connecter ax bonnes fréquences.

Quand j’ai compris tout cela, changé mes systèmes de croyances et réglé mes problèmes, je me suis mis a revoir certains films comme Matrix, V pour Vendetta, Could Atlas, Star Wars, et c’est comme si j’avais mis des lunettes spéciales pour les revoir car j’ai pu enfin comprendre les secrets de ces films et leurs messages destinés uniquement à ceux qui sont passés par ce ou je suis passé, et qui surtout on compris.

Source: http://stopmensonges.com/