1240042

par Sophie Riehl

(Suite de la guérison de l’enfant intérieur)

 

Comme je l’ai souvent répété dans mes différents articles, nous vivons la dichotomie de la conscience divine et de l’expérience humaine. Aujourd’hui, notre retour à l’Unité nous invite à la réconciliation de ces deux aspects de notre être, ou plus précisément de dissoudre notre expérience humaine dans notre conscience divine afin de redécouvrir notre multidimensionnalité.

Lorsque nous adoptons le point de vue de notre expérience humaine, nous sommes soumis au mental linéaire. Celui-ci est donc horizontal et n’a pour point de référence que ce qu’il a déjà expérimenté. C’est pour cela que nous ne reproduisons que ce que nous connaissons. Si nous désirons vivre une nouvelle expérience, il faut commencer par la créer, grâce à l’imagination personnelle qui va nous amener à vivre de nouvelles émotions intérieures pour implanter en nous un nouveau concept.

Donc nous avons en nous un modèle parental imparfait, ce qui est tout à fait normal, car nous étions jusqu’à présent soumis aux règles d’un monde limité. Nos parents ont fait de leur mieux, avec leur vision du monde et leurs croyances ancestrales. Et nous avons repris le flambeau transgénérationnel et l’influence sociale de la même manière. Nous sommes une des première génération à effectuer ce travail de libération de la conscience, grâce à l’évolution sociale et économique libératrice (sachons reconnaître nos privilèges).

Cependant, pour retrouver notre liberté d’être grâce à notre reconnexion spirituelle et pour nous sentir aimés et soutenus inconditionnellement, il est nécessaire de créer, en Soi, une nouvelle réalité dans laquelle nous sommes validés et reconnus par des parents idéaux, divins, ce qui nous amènera à ressentir que la Vie nous soutient continuellement. Cela n’enlève rien à la valeur de nos parents humains, il s’agit maintenant de nous Unir dans notre conscience divine dans laquelle nous vivons enfin la complétude.

Symboliquement, depuis notre perception, la Vie est représentée par le Ciel, le Père Créateur, et la mère Divine dont une représentation est notre Terre-Mère. Il y a plusieurs bénéfices à pratiquer cette reconnexion à l’idéal parental : cela continue à soigner notre enfant intérieur afin qu’il puisse s’unir à l’adulte, cela équilibre en nous le masculin et le féminin pour nous ramener vers l’androgynat intérieur et cela nous permet de retrouver une Foi sans faille, car nous nous sentons aimés et acceptés inconditionnellement.

Je vous offre donc cette méditation guidée comme un protocole pour retrouver votre véritable liberté intérieure et votre autonomie affective. Je vous invite par la suite à vous servir de cet exemple pour créer votre propre modèle parental (masculin/féminin) idéal.

http://youtu.be/nibjBvOQXfo

 ***

vivre3_thumb.jpg

DISPONIBLE ICI