Matérialiser nos envies et nos rêves…
par Caroline Blanco
On se pose tous un jour ou l’autre la question suivante, à savoir: comment font les gens à qui tout sourit ? Quel est le secret pour être heureux, pour réussir sa vie de famille, sa vie professionnelle et être en bonne santé? Est-ce simplement un coup du hasard,du destin ou encore du karma auquel nous ne pouvons rien changer ou bien est-il possible d’intervenir et de créer sa propre vie selon nos rêves et nos envies?
Bien sûr, de mon point de vue, la réponse à cette question me semble évidente, puisqu’il s’agit de la quatrième des étapes de la Guérison intuitive, je ne saurais donc qu’y adhérer. Toutefois, vous donner la recette parfaite et la marche à suivre pour y parvenir, me semble, je dois vous l’avouer, bien plus complexe qu’il n’y paraît. Même si je suis consciente de cette réalité et que je peux voir chaque jour les effets de mes propres créations se manifester concrètement dans ma vie, je suis toujours dans une voie d’apprentissage, non loin de la plupart des autres sur ce chemin et je dois donc dire que je n’ai pas encore trouver la formule magique pour y parvenir à tous les coups. Car, créer sa vie est bien plus complexe que cela nous l’est indiquer dans les livres traitant du sujet de la loi d’attraction. En effet, en un sens, ils ont tous raison, la plupart sont assez explicites et donne des outils plutôt concrets. Cependant, ils oublient presque tous de préciser que très peu sont ceux qui y parviennent réellement et encore plus rares ceux qui maîtrise cette loi. « Pourquoi en est-il ainsi? », me demanderez-vous. Et bien, car même si nous en connaissons suffisamment bien les règles, nous ne sommes pas pour autant capables de les respecter sans tomber dans les nombreux pièges dont cette loi de l’attraction regorge.
Le premier des pièges et sans doute le principal représente à lui tout seul le plus grand paradoxe de la loi de l’attraction elle-même, car il s’agit de ce qui en est aussi à l’origine: la pensée.
Si pour créer quoi que ce soit dans notre vie, il suffit principalement de le penser (et je dis principalement, car l’émotion, la parole et l’action sont également utiles dans le processus), il va de soi que cela paraît très simple. Toutefois, si cette simplicité nous saute aux yeux lorsque nous tentons de créer ce que nous désirons, nous ne pouvons plus tenir le même discours lorsque nous prenons conscience que toutes nos pensées sont créatrices. Des plus inconscientes au plus saugrenues, des plus terrifiantes au plus sombres, absolument toutes nos pensées sont responsables de ce qui se matérialise dans notre vie. Pour pouvoir donc créer exactement ce que nous désirons, nous devons avant toute chose être conscient des quelques 60.000 pensées que nous émettons tous les jours et qui, pour la plupart créent l’inverse de ce que nous désirons. Puis, lorsque nous seront capables d’être conscient, peut-être pas de toutes nos pensées, mais au moins de la plupart, alors nous pourront seulement apprendre à les transformer, à s’en détacher et enfin à s’en libérer pour commencer à créer ce que nous désirons plutôt que ce que nous ne désirons pas. Plus si simple, n’est-ce pas? Et c’est pourquoi la majorité d’entre nous, aussi long soit son parcours dans ce domaine, n’a pas encore exploiter réellement ce pouvoir, mais se trouve tout juste en train de le découvrir et d’en parcourir le premier chapitre. Ceci dit, ne nous désespérons pas, le chemin est long et peu parfois paraître lent, mais il est merveilleux et exaltant!
Le deuxième des pièges est le manque de foi et de confiance dans ce que nous créons.
Qu’il s’agisse de visualisations, de pensées positives, de mantras ou même de dessins, nous avons beau utiliser tous les outils mis à notre disposition par les spécialistes du genre, si nous n’avons pas entièrement confiance dans le fait que ce que nous désirons va se manifester et que nous ne gardons pas la foi tout au long des semaines, des mois et parfois même des années nécessaires à la matérialisation de notre souhait, alors nous n’y parviendront sans doute pas. Car, encore une fois, ce sont bien nos pensées inverses, celles qui nous souffleront « ça ne marchera pas », « je n’y arriverai pas », « je ne suis pas capable » qui nous empêcheront de réaliser nos rêves. Avoir confiance en soi, en la vie et en se qu’on veut créer est presque une étape obligée pour obtenir ce que l’on désire consciemment. Si par exemple, nous souhaitons trouver un travail qui nous plaît et nous passionne, la plupart du temps, nos pensées vont être: « et si je ne trouvais jamais un travail fait pour moi », « peut-être que je dois me résigner à faire quelque chose que je n’aime pas, c’est la vie », « personne n’a dit que travailler devait être amusant, je ne vois pas pourquoi je trouverais un travail qui me plaît », » c’est la crise, je n’ai même pas de diplôme, personne ne va m’engager, d’autres sont plus compétents » ou encore « ce n’est peut-être pas une si bonne idée, il vaut mieux que je reprenne un boulot classique », … Toutes ses pensées prouveront le manque de confiance que nous avons lorsqu’il s’agit de créer ce que nous désirons vraiment pour nous.
Le troisième piège c’est que nous avons tendance à penser à ce que nous ne voulons pas.
La nature humaine est comme ça, elle se focalise sur ce qu’elle ne veut pas. Nous sommes programmés par nos croyances et nos peurs et celles-ci nous infectent le cerveau de pensées dirigées vers ce que nous redoutons, vers ce que nous ne désirons pas. Reprenons le même exemple et écoutons ce que nos pensées pourraient nous dire: « je ne veux plus jamais passer 8 heures par jour dans un boulot que je déteste », « je ne veux pas devoir faire des sacrifices financiers pour faire ce que j’aime », « Or de question de me laisser mettre la pression sans arrêt par mon patron », « Je ne veux plus jamais me lever le matin avec cette boule au ventre pour aller bosser », … Toutes les pensées que nous avons sont claires, nous savons très bien ce que nous ne désirons pas, et pourtant, très souvent, nous replongeons… Pourquoi? Tout simplement parce que nous passons plus de temps à nous focaliser exactement sur ces choses que nous ne voulons pas. En y pensant, nous y joignons les émotions négatives liées à ces expériences désagréables et nous nous mettons alors à vibrer ces choses et à les attirer vers nous. Nous créons mieux que jamais ce qu’en fait nous ne voulons pas! Tout ceci se passe et tant que nous ne nous prendrons pas en main, tout continuera de la même façon…
.
Comment apprendre à créer ce que l’on désire?
S’observer pour prendre conscience de nos pensées, de nos émotions, de nos paroles et de nos actions. Tout ce que nous pensons, ressentons, disons et faisons est ce qui crée notre réalité. Avant toute chose, il est donc indispensable d’être conscient des origines de nos créations.
Accepter que les choses soient comme elles sont. N’essayez pas de changer ce que vous voyez, ce que vous avez réalisez, ne tentez pas de transformer ce qui vous déplaît ou de le combattre. Rester juste ouvert à ce que vous allez découvrir de vous, de vos modes de fonctionnement, de vos pensées. Je sais que cela paraît assez étrange, car vous vous dites que si vous voulez créer ce que vous désirez il vous faut bien vous défaire de vos attitudes négatives et c’est un réflexe normal de vouloir agir de la sorte, mais c’est aussi être pris à son propre jeux. Si vous vous focalisez sur le fait de ne plus avoir de pensées négatives, que croyez-vous qu’il se passe? Vous attirerez des pensées négatives… Alors, qu’au contraire, lorsque vous décidez simplement d’accepter les pensées qui passent dans votre tête, de juste les voir comme des pensées et rien d’autre, lorsque vous êtes conscient de leur présence, vous allez petit à petit développer une certaine indifférence à leur égard. Vous les regarderez passer, mais vous ne vous y accrocherez plus et de ce fait vous ne les manifesterez plus dans votre vie. Je vais prendre un exemple pour que vous puissiez mieux comprendre comment ça se passe… Vous avez sûrement déjà presque tous entendu des histoires de couples stériles pour qui il était impossible d’avoir des enfants. Ils vont voir les plus grands spécialistes et essayent tous les traitements possibles pour parvenir à leur fin. Avec le temps, vient un moment où ils craquent, où ils se résignent, abandonnent et se font à l’idée de ne jamais avoir d’enfant. Certains adoptent, d’autres prévoient leur vie d’une autre façon, mais quoi qu’il en soit, la focalisation disparaît et d’une certaine manière, n’ayant plus d’autre choix, ils se mettent à accepter cette fatalité. Puis, un an, deux ans ou même trois ans se passent et à leur grande surprise, madame est enceinte!
Créer consciemment le plus souvent possible!
Puisque nous sommes souvent confrontés à des pensées inconscientes qui viennent court-circuiter ce que nous voulons créer, alors prenons du temps pour créer en conscience ce que nous désirons. Notre réalité se manifeste et se crée par nos pensées et tant que ce que nous voyons à l’extérieur ne correspond pas à ce que nous voulons, c’est que le nombre de nos pensées négatives est supérieur à nos pensées positives. C’est on ne peut plus simple… Prenons l’image d’une balance, d’un côté toute les pensées négatives et de l’autre les positives. Ce qui se manifestera dans notre vie sera le côté de la balance qui pèsera le plus. Et puisque nous avons beaucoup de travail à faire avant d’être capable de ne plus accorder d’importance à nos pensées de peurs et à nos croyances négatives, prenons le temps de rééquilibrer la balance en créant consciemment du positif. Pour ça, il nous suffit juste de penser et de ressentir ce que nous désirons. Nous pouvons le faire par le biais de notre imagination,simplement en nous voyant être et faire ce qui nous rend heureux. Pour appuyer nos créations conscientes, nous pouvons aussi parler et agir comme si ce que nous désirons était déjà là. Imaginons, encore une fois, que ce que vous désirez est un travail qui vous plaît, alors laissez-vous aller à vous voir dans ce travail dans l’instant présent, à ressentir tout le bonheur et la satisfaction que vous en retirez, puis dites-le, dites par exemple: « je suis épanouie et heureuse dans mon travail. Il est fait pour moi et je suis faites pour lui. j’accepte ce travail dans ma vie et même si je ne le vois pas encore, il est là quelque part et s’approche chaque jour de moi ». Ensuite, agissez comme si vous l’aviez, préparez déjà certaines choses, lisez des articles qui vous serviront, prenez des cours qui vous aideront dans cet emploi, parlez-en autour de vous, …
Source: http://guerisonintuitive.com/