pia1Avant la nouvelle historique dont je voulais parler, il y a cette autre nouvelle historique qui vient de tomber : c’est la fin du fixing des prix de l’argent à londres par 5 grandes banques !!!!!!!! Il doit y avoir un GROS PROBLÈME ! UNE PÉNURIE ? PLUS DE PHYSIQUE à leverager ? Un défaut ? Trop risqué désormais ? Je vous le disais, les chiffres ne collent pas ! C’est la fin de la manipulation normalement les enfants ! HISTORIQUE ! Je ne sais pas par quoi ça va être remplacé, mais Les prix devraient exploser cet été !!!  Revue de presse 2013-2014 Z@laresistance 

Après une vague de répression sur la manipulation des métaux précieux par différents régulateurs européens (principalement en Allemagne le BaFin,  rappel “ Manipulation des métaux précieux pire que le scandale du Libor , selon le régulateur allemand ”), qui a conduit au résultat choquant que la Deutsche Bank se retirerait des comités du fixing de l’or  et de l’argent de Londres , la société de fixation du marché de Londres pour l’Argent fini avec un résultat des plus curieux: il aurait seulement deux membres:. HSBC et la Banque de Nouvelle-Écosse et, encore plus choquant, du jour au lendemain le London Silver Fix vient d’annoncer que après le 14 Août 2014, il n’existera plus la première des nombreuses victoires pour tous ceux qui ont combattu pour des marchés de métaux précieux équitables et non manipulées.

communiqué de presse :

Le marché du London Silver Fixing Limited (la «Société») annonce qu’elle cessera d’administrer le London Silver Fixing avec effet et  fermeture des bureaux le 14 Août 2014 . Jusque-là, la Deutsche Bank AG, HSBC Bank USA NA et La Banque de Nouvelle- Écosse resteront membres de la Société et la Société administrera le Silver Fixing de Londres et  continuera à assurer la liaison avec la FCA et les autres parties prenantes.

La période  qui va jusqu’ 14 Août 2014 donnera l’occasion pour l’ajustement induit par le marché, et pour la consultation entre les clients et les participants du marché.

La London Bullion Market Association a exprimé sa volonté d’aider dans les discussions entre les participants du marché en vue d’explorer si le marché souhaite développer une alternative au fixing de l’argent  à Londres.

Q & R

1. Qu’est-ce qui va se passer après le 14 Août 2014? Est ce que le silver fixing cessera d’exister?

Avec effet de la fermeture des bureaux le 14 Août 2014, la Société cessera d’administrer la fixation des prix de l’argent, et le fixing quotidien de l’argent   ne sera plus publié par la Société.

2. Qu’est-ce qui va se passer dans la période allant jusqu’à cette date?

La Société a l’intention de continuer à administrer la fixation des prix de l’argent tous les jours, et de publier  la fixation des prix de l’argent tout au long de cette période.

3. Pourquoi un délai de préavis de trois mois?

Bien que les membres de la Société peuvent démissionner moyennant un préavis de sept jours francs, les membres ont confirmé qu’ils étaient prêts à poursuivre les activités de la Société jusqu’à (et y compris) le 14 Août 2014.

4. Qu’est-ce qui se passe après le 14 Août 2014 pour les participants au marché des contrats de référencement du fixing de l’argent?

La Société n’est pas en mesure de commenter  ces questions, mais les acteurs du marché peuvent parler de leurs contreparties contractuelles.

5. Qu’est-ce que cela signifie pour l’or, et les sociétés de fixing des prix du platine et de palladium?

Cette décision ne concerne que  la fixation des prix de l’argent à Londres administré par la Société. La Société n’est pas en mesure de commenter sur d’autres fixing …

Source: zero hedge

Traduction vue sur http://resistanceauthentique.com/