Auteur Alain Rech
« La vérité est une dans son essence, multiple dans son expression »
Depuis la nuit des temps, l’Humain est à la recherche de son origine et de qui il est véritablement. De nombreuses hypothèses ont jalonné ce parcours millénaire sans apporter une réponse finale satisfaisante.
Nous sommes de plus en plus nombreux, aujourd’hui encore, à chercher une vérité cohérente qui vibre en résonnance avec une connaissance intuitive sous-jacente à l’apparente réalité de notre existence terrestre.
Peut-être avons-nous cherché et cherchons-nous encore cette vérité sur des chemins qui sont finalement des voies sans issue et ne répondent pas à notre profond ressenti intuitif. Vraisemblablement nous recherchons encore trop à l’extérieur de nous-mêmes cette vérité qui réside certainement au sein de notre propre cœur.
Pour tenter d’y accéder, je propose une piste d’exploration qui nous amène à considérer notre présence individuelle et collective à partir d’une nouvelle perspective et à travers un point de vue neutre, c’est-à-dire au-delà des à priori et préjugés habituels.
Jusqu’à présent, nous avons exploré notre condition humaine à partir de notre existence physique et à travers nos perceptions sensorielles. Notre considération se fonde essentiellement sur la forme apparente, c’est-à-dire le corps physique, mais aussi et surtout sur la réalité apparente qui nous fournit les preuves mesurables, quantifiables, justificatrices et probantes de manière dite irréfutable.
En effet, la preuve est devenue pour la plupart la source de cette réalité, notre réalité. Cette preuve est alors accréditée au-delà de toute autre considération. Mais avons-nous seulement exploré et examiné sérieusement les fondements véritables de notre réalité existentielle terrestre ?
Lorsque nous observons les principes et processus d’évolution de l’Univers, nous pouvons constater, aussi loin que nous pouvons remonter, que les formes, quelle que soit leur nature, se constituent, se transforment, se dissolvent ou se désagrègent sans cesse pour se reconstituer sous une forme plus élaborée ou dotée d’une conscience plus élevée. La forme apparente, par essence est éphémère et soumise aux cycles naturels du processus évolutionnaire universel. Ce sont les atomes qui se dissocient alors pour ensuite s’agréger à nouveau dans une nouvelle forme appropriée au dessein de la conscience qui les ordonnance ainsi.
Partant de ce constat, nous pouvons alors nous questionner sur le bien fondé d’une considération unique ainsi que de notre attachement hypnotique à la forme apparente, à notre corps physique. Comment persister autant dans notre attachement forcené à la forme sans chercher une autre raison à notre présence et à la nature de la forme que nous empruntons pour accomplir notre présence sur la Terre ?
D’accord, à travers notre trajectoire d’incarnation nous faisons l’expérience d’une forme physique, qui est le véhicule idéal et approprié pour parcourir les routes de l’existence terrestre. Mais est-ce bien suffisant pour répondre à notre recherche inhérente persistante et répondre à la question de notre origine et de qui nous sommes véritablement ?
La nouvelle perspective proposée nous conduit à nous poser les questions suivantes :
Qu’est-ce qui anime fondamentalement la forme, en l’occurrence notre corps physique ?
Quelle est la source véritable de l’activité de la Vie, de ses mouvements et du rythme de ses cycles ?
La réponse instantanée met en cause la Conscience et l’Energie ! La Conscience oriente et ordonne le sens et la nature de la fréquence vibratoire de l’Energie qui lui donne une forme appropriée et la dote de la substance nécessaire à son accomplissement.
A l’évidence, nous disposons-là d’une trinité universelle, constituée de conscience et d’énergie qui produisent ensemble une forme. Forme qui peut-être perceptible à nos sens physiques ou non selon la nature de sa fréquence. C’est comme le vent, nous ne pouvons le voir mais nous pouvons voir ou percevoir ses manifestations, c’est-à-dire les mouvements qu’il produit sur les formes physiques denses ou à travers les sensations qu’il génère.
Nous savons donc bien qu’une partie de nous-mêmes, notre corps physique, est éphémère. Les atomes du corps sont alors appelés à se dissocier et à réintégrer l’océan de l’Energie universelle avant de s’agglomérer de nouveau et constituer une nouvelle forme. Reste alors de toute éternité la Conscience omniprésente, omnisciente et omnipotente. Mais que devient la partie qui paraît invisible à nos perceptions sensorielles, l’Energie ?
Pour résumer, la nature tripartite de l’humain est constituée de Conscience et d’Energie qui produisent ensemble la Forme, le corps physique. Sous l’égide de la Conscience, qui ordonne la nature de la fréquence vibratoire, l’Energie dessine, comme un double, les contours ombrés de la Forme voulue avant de la projeter et la manifester physiquement par la densification de sa substance.
Notre conscience humaine, formatée, conditionnée et hypnotisée par le système millénaire, toujours en vigueur, qui reconnaît, accepte et accrédite uniquement les preuves matérialisées mesurables, quantifiables et justifiables, fait une impasse majeure et veut ignorer totalement la nature de la Conscience et de l’Energie qui sous-tend notre forme physique.
La croyance collective fondamentale qui entretient l’idée que nous n’existons qu’à travers le corps physique et que notre existence se termine avec sa disparition est la cause essentielle de notre identification et attachement viscéral à notre corps, seule preuve tangible reconnue de notre existence, mais aussi à la personne et à tout ce qui la concerne intimement. Pourtant cela constitue seulement une vérité parcellaire et éphémère.
Le nouveau point de vue, libéré des à priori et préjugés initiés par cette croyance erronée, nous conduit à reconsidérer notre existence, non plus à partir de la forme visible, le corps humain et la personne, mais à partir de la Conscience et de l’Energie indissociables qui en sont la source véritable.
Ce transfert fulgurant constitue un véritable saut quantique, non seulement de notre conscience humaine mais aussi de la nature de notre propre identification, c’est-à-dire ce sur quoi, croyances, émotions, compulsions, addictions etc., se focalise et se fige notre attention, cette puissante énergie qui leur octroie une réalité probante à nos yeux.
Si nous restons figés sur l’identification et l’attachement compulsif à notre corps physique, nous continuerons à donner à notre présence un sens limité à la durée d’existence du corps et toujours et encore à engendrer nos peurs viscérales ancestrales de le perdre.
Vraisemblablement, nous sommes bien venus expérimenter un monde de formes. Nous avons alors quittés l’Entier pour connaître et faire l’expérience du Multiple. Mais aussi, pour conclure l’expérience, nous sommes invités à réintégrer l’Entier.
Dans l’ancien paradigme, nous étions dépourvus de notre véritable pouvoir car nous étions identifiés à la partie éphémère et nous croyions séparés de l’Entier. Comme la goutte d’eau qui s’est extraite de l’océan est dépourvue de sa puissance et de son pouvoir, s’en croyant séparée, elle les retrouve en réintégrant la puissance de l’océan.
Si nous acceptons de nous projeter à travers ce nouveau point de vue et nous considérer profondément, individuellement et collectivement, en tant qu’Energie pure, guidée par la Conscience universelle omniprésente, omnisciente et omnipotente, nous en ferons également l’expérience.
Mais que se passe-t-il alors ?
Le simple fait d’adopter cette perspective limitée, de ne considérer et ne prendre en compte que les formes, faits et preuves tangibles, mesurables, quantifiables et justificatrices, nous fait croire en l’illusion de la séparation avec l’Entier.
Le nouveau point de vue qui nous amène à nous reconnaître en tant qu’essence causale des formes, faits et preuves apparentes, nous permet de comprendre et de nous accepter en tant que masse d’atomes d’Energie dotés de conscience.
Ce faisant, si nous accréditons cette nouvelle perspective, nous pouvons alors entamer notre réintégration progressive au sein de l’Energie universelle, que nous n’avons d’ailleurs jamais quittée.
A travers la fusion consciente et délibérée de notre masse d’atomes originels avec l’Entier d’Energie universelle, comme la goutte qui réintègre l’océan et bénéficie de sa puissance, nous pouvons ainsi bénéficier de Son omniprésence, omniscience et omnipotence.
Les nouvelles créations en provenance de notre conscience éclairée sont alors portées, façonnées et matérialisées naturellement par la puissance de l’Energie universelle, qui bien sûr n’a rien à voir avec l’énergie développée par la volonté de l’ego.
Fondamentalement nous réintégrons l’Entier universel, restaurons son pouvoir causal originel et accomplissons la sublime et la suprême expérience de la Vie dans sa dimension universelle.
Nos cellules vibrent alors à l’unisson avec l’Energie universelle et progressivement transforment leur état de particules denses en leur état originel d’ondes. Elles quittent ainsi leur état de carbone et restaurent leur nature cristalline.
Qu’est-ce que cela implique réellement ?
De réformer nos automatismes de penser et d’interprétation obsolètes.
De réinitialiser nos systèmes sensoriels de perception pour ouvrir les circuits intuitifs et télépathiques de perception au-delà des sens physiques.
D’élever notre fréquence vibratoire pour quitter l’impact réducteur du temps linéaire et accéder au temps radiant synchronique.
Quels en sont les effets ?
Nous nous réapproprions la souveraineté de l’Être universel dans sa pleine puissance et la complète liberté de son expression.
Nous réintégrons la Communauté universelle et accédons à la Connaissance universelle.
Nous restaurons en nous-mêmes l’immortalité de l’Essence de la forme.
Nous sublimons la perception et l’interprétation falsifiée de la nature de notre réalité existentielle terrestre.
Nous nous libérons de toutes les expressions de la peur et des émotions qui nous séquestrent.
Nous retrouvons notre cohérence initiale, révélons la noblesse des créations de notre cœur, connaissons enfin la véritable harmonie et partageons notre créativité dans l’allégresse de la paix.
Nous pourrons accomplir ce merveilleux panorama parce que nous aurons alors intégrer les précieux fondements de la noblesse de notre véritable Identité. De fait, nous contribuerons à l’accomplissement de l’ascension de notre Humanité ainsi qu’à la réintégration de la planète Terre au sein de la Confédération Galactique après sa mise en quarantaine. Nous pourrons alors librement expérimenter l’Entier et le Multiple, voyager naturellement dans les mondes de la Forme ou de l’Informe, passer sereinement du Fini à l’Infini…
Bon voyage à tous et belles découvertes !
Alain Rech
Auteur du livre « La Trace du Futur »
Vu sur http://coeursallies.unblog.fr/