par Bertrand Duhaime
Ces sept Archanges ou Vibrations-Consciences des dimensions Unifiées du Père, par l’intermédiaire de leurs radiations et effusions, canalisées de la Source, ont pour rôle d’Informer sur l’expression de la nouvelle manifestation en conscientisation; d’ordonner, de vitaliser ces nouveaux scénarios; d’assister les consciences d’un plan donné à se translater en un autre plan. Ils sont dits «majeurs» dans le sens où ils interviennent plus particulièrement lors de toute transition dimensionnelle. Ils nous accompagnent donc particulièrement aujourd’hui.
Au cours du stage «Archanges» qui s’est déroulé en mai dernier, certaines clefs de contact vibratoire nous ont été communiquées, des clés facilitant l’approche avec chacun de ces Archanges «majeurs», la réception de leur effusion et l’intégration de leurs spécificités.
ANAËL nous a demandé de diffuser largement l’une de ces clés : le Sceau archangélique. Les Sceaux archangéliques sont les matrices de forme, inscrites dans l’Éther, qui précédent la radiation. Ils installent la forme vibratoire propice au contact conscient avec les Archanges. Ils permettent, en outre, de «décadenasser» les portes d’accès aux Multi-univers du Père.
En pratique… il convient de tracer le Sceau avec une encre bleue ou violette, en respectant les proportions indiquées. (Les schémas explicatifs ont un format qui présente un problème d’adaptation aux contraintes techniques du site que nous n’avons pas encore résolues. Nous avons, malgré tout, préféré diffuser dès maintenant ces informations sans attendre davantage … Le texte explicatif vous aidera dans le respect des proportions qui est fondamental.) Ensuite, vous pouvez appliquer ce Sceau, face du dessin contre un cristal de roche, de quelque nature que ce soit et méditer en tenant le cristal dans la main dominante. Vous pouvez aussi appliquer directement ce Sceau sur un centre énergétique. Utilisez-le, aussi et surtout, en fonction de ce qui peut être le révélateur de liens particuliers avec tel ou tel Archange. Suivez donc vos intuitions, vos ressentis, les synchronicités mises sur votre chemin par ces Archanges, pour cette «pratique»…
LE SCEAU DE MICHAËL
Lumière – Lumière contre Ombre : Michaël annonce Christ en Soi et déconstruit les schémas périmés de vie au sein des consciences dissociées.
Comment tracer ce sceau :
Le triangle vert, pointe en bas, est équilatéral. Les petits cercles à chaque pointe du triangle ont pour diamètre1/10 de la longueur d’un côté du triangle. La croix, se situe au centre du triangle. Le trait vertical (en jaune) correspond à la moitié d’un côté du triangle vert. La branche horizontale de la croix est égale au quart du côté du triangle vert.
LE SCEAU DE METATRON
Construction de la Forme : Prince des Archanges, Ordonnanceur et Agenceur de la Forme, Effuseur et Constructeur de la nouvelle dimension de vie, sa radiation est la dernière à se mettre en œuvre. En effet, étant au plus proche du Père, il ne peut impulser sa fonction que lors de la toute dernière étape transformante.
Comment tracer ce sceau :
Tracer une étoile à six branches. (Astuce : pour obtenir une étoile à six branches, tracer un cercle, conserver le rayon et reporter le rayon sur le périmètre du cercle six fois. Ensuite relier un point sur deux ensemble). Le trait en jaune correspond à la moitié d’un des côtés d’un triangle de l’étoile (c’est à dire la moitié du côté tracé en vert). Le retour tracé en rouge est égal à la moitié du trait jaune ou au quart du côté du triangle vert. Les branches longues (en jaune) sont dans l’alignement de la bissectrice de l’angle du triangle correspondant.
LE SCEAU DE JOPHIËL
Révélation / Conscientisation de la Lumière : Jophiel est l’Archange de la Lumière et de la Connaissance. Sa fonction est de dévoiler les plans dimensionnels. Il permet la connexion consciente avec l’Ange Gardien et la Source.
Comment tracer ce sceau :
Tracer un cercle de rayon 1/1 (cercle en bleu, rayon matérialisé en rouge). Faire un point en son centre. Les branches verticales des flèches correspondent au rayon du cercle. Elles divisent le cercle en quatre parties égales. Le retour (en jaune) est perpendiculaire à la branche verticale et mesure un demi-rayon. Le triangle équilatéral en vert est accroché au petit retour par le milieu de sa base. Les côtés du triangle correspondent à un cinquième du rayon du cercle.
LE SCEAU DE RAPHAËL
Réparation : Archange de la guérison des mémoires.
Comment tracer ce sceau :
Tracer un triangle équilatéral pointe vers le haut. Tracer une croix à chaque pointe du triangle. La barre la plus longue de la croix, symbolisée en rouge, est dans l’alignement de la bissectrice de chaque angle du triangle. Elle mesure un tiers du côté du triangle. La petite barre (en jaune) est perpendiculaire et mesure la moitié de la grande barre ou le sixième du côté du triangle.
LE SCEAU DE GABRIEL
Annonce/communique la Volonté de Dieu : Messager, Gabriel prépare le cœur des humains à vivre le Cœur en tant que fondation de la nouvelle dimension à venir. Son ambassadeur privilégié est le Vénéré Ram.
Comment tracer ce sceau :
Tracer deux triangle équilatéraux identiques, superposés, l’un, pointe en haut, l’autre, pointe en bas. On obtient un losange. Les demi-cercles se situent dans le prolongement des bissectrices des angle du losange. Le rayon des demi-cercles correspondent à un dixième du côté d’un triangle équilatéral.
LE SCEAU D’ANAËL
Attraction/Reliance à l’Amour : Anaël est l’Ambassadeur du Conclave et coordonne l’œuvre du Père. Au plus proche, dans sa compréhension, des mécanismes de la 3ème dimension dissociée humaine, il œuvre dans la mise en relation, dans tous les sens du terme.
Comment tracer ce sceau :
Tracer un trait vertical. A partir de l’extrémité inférieure, tracer un trait horizontal, perpendiculaire au précédent, vers la droite, et de même longueur. Au bout de ce trait horizontal, tracer un segment à 45º descendant, et qui rejoint le prolongement du premier trait vertical. Terminer par un nouveau trait vertical toujours de même longueur que le premier, et dans son prolongement. Les petits cercles ont leur centre aligné à la bissectrice de l’angle sur lequel ils sont tracés. Leur diamètre représente un cinquième de la longueur du trait vert.
LE SCEAU D’URIEL
Retour à l’Unité : Uriel intervient juste avant Metatron. En tant que Régent de la sphère magnétique et électrique des systèmes solaires, il permet l’inversion et le retournement des polarités de toutes les consciences d’un plan dimensionnel en fin de manifestation. Sa Présence est précédée de l’Annonce faite par Marie.
Comment tracer ce sceau :
Tracer deux demi-cercles tangents, l’un ouvert vert le haut, l’autre ouvert vert le bas. Leur diamètre correspond au trait de référence en vert. Les petits cercles sont accrochés à chaque extrémité du demi-cercle supérieur, le centre dans le prolongement de la verticale. Leur diamètre correspond à un cinquième du diamètre du demi-cercle (trait en vert). Les triangles équilatéraux sont accrochés à chaque extrémité du demi-cercle inférieur, le milieu de la base dans le prolongement de la verticale et de longueur de côté identique au diamètre des petits cercles, c’est à dire encore un cinquième du diamètre du demi-cercle.
Source : Emprunté, avec gratitude et nos hommage pour la précision du détail, à: autresdimensions.com
À PROPOS DES ARCHANCES
Il faut savoir que, en principe, il n’existe qu’une classe d’archange, reliée à Michaël, Chef suprême des Armées célestes, le Régent solaire de Mercure, le Défenseur de la Conscience christique et de l’Humanité incarnée. Mais, pour des raisons pratiques, comme terme général, ce vocable est aussi attribué à toute entité angélique d’importance.
Entité spirituelle rattachée au Soleil et au schème de Mercure (Hod), reliée au signe du Cancer, régie par Mikaël, on le considère comme un Esprit de Feu. D’après la «Bible» et la «Cabale», elle appartient à la deuxième hiérarchie des anges. Collectivement, établis entre le Ciel et la Terre, mis au service de l’expression de la Vérité, les Archanges constituent les précurseurs de la Vie et ils agissent comme les Luminaires de l’Esprit divin. Ils guident les règnes animal et humain, maintenant le Juste Milieu et procédant à l’initiation aux Mystères. Ils régissent l’intellect, l’imagination et la mémoire et ils développent la compréhension spirituelle et la vision subtile. Ce sont eux qui ont conféré à l’être humain la domination sur toutes choses, donc sur toutes les créatures inférieures, et qui veillent à ce qu’il les traite avec compréhension et compassion. Ils établissent une communication efficace entre les êtres et interviennent pour produire des changements rapides.
Chez un sujet particulier, ils président à l’expression juste de lui-même, à son appréciation correcte des phénomènes et au développement de son sens des valeurs. Ils guident sa raison, veillent sur sa réflexion sur lui-même, reliant son mental à son cœur. Dans sa vie, ils font surgir les changements constructifs. Ils ouvrent la Porte qui permet la réunion des pôles mâle et femelle et ils favorisent la compréhension des nouveaux concepts. Ils instillent en ceux qui le demandent la bravoure et le courage. Comprenant toutes les perspectives, bien qu’ils ne soient pas toujours écoutés, ils assistent encore les gouvernements et les systèmes, leur prodiguant leurs conseils judicieux. Ils sont les inspirateurs et les guides des grandes communautés, des tribus et des peuples, présidant à la formation de l’âme d’un peuple ou d’une nation. Parmi eux, on peut compter Memamiah, Yeialel, Harahel, Mitzrael, Umabel, Iah–hel, Anauel et Meluel.
***
Dans certains textes, évitant d’établir une distinction entre les différents degrés de la Hiérarchie subtile, on parle des Sept Anges ou des Sept Archanges. En Éthiopie, on regroupe Uriel, Raphaël, Michaël, Zerachiel, Gabriel et Remiel. Chez les Hébreux, on mentionne Michaël, Gabriel, Shatqiel, Baradel, Shachagiel, Baraqiel et Sidriel. Dans le Testament de Salomon, on retrouve Michaël, Gabriel, Uriel, Sabrael, Arael, Iaoth et Adonaï. Chez les Gnostiques chrétiens, on reconnaît Michaël, Gabriel, Raphaël, Uriel, Barachiel, Sealtiel, Jehudiel. Le Pape Grégoire le Grand acceptait Michaël, Gabriel, Raphaël, Uriel, Simiel, Orifiel et Zachariel. Les Pseudo-Dionysiens mentionnaient plutôt Michaël, Gabriel, Raphaël, Uriel, Chamuel, Jophiel et Zadkiel (Tzadkiel). Les Lares géoniques acceptaient Michaël, Gabriel, Raphaël, Aniel, Kafziel, Samaël et Zadkiel. Enfin, dans la Tradition magique talismanique du Cérémonial médiéval, on énumérait Zaphkiel, Zadkiel, Camaël, Raphaël, Haniel, Michaël et Gabriel. D’autres préfèrent identifier Michael, Gabriel, Uriel, Raphaël, Zadkiel, Jophiel, Yophiel, Raziel.
***
Dans les textes de la «Cabale», l’Archange lumineux désigne le Régent de Jupiter et l’Archange sombre, le Régent de Mars.
© 2014 Bertrand Duhaime (Douraganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur le site www.lavoie-voixdessages.com. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.