par Melissa Jean
J’ai pu apprécier une année abondante parce que je me concentre beaucoup plus sur l’abondance, l’appréciation et la gratitude plutôt que sur le manque, la pénurie et la pauvreté. Certaines personnes diront que cet état d’esprit est le résultat de l’abondance, je reconnais la bonne mentalité comme la cause.
Quand je faisais le contraire en portant plus d’attention à ce qui manquait dans ma vie, j’ai vécu une variété d’expériences à base de pénurie – s’enfoncer dans la dette chaque année, être expulsé de mon appartement en raison du manque de l’argent du loyer, incapable de m’acheter ce dont je voulais, être stressé lorsque ma voiture est en panne, toujours acheter les articles les moins chers et les avoir casser facilement, etc… Cet état d’être était suffisamment convaincant pour attirer mon attention pendant un moment, mais après un certain nombre d’années dans cet état, j’en ai eu assez de cette mentalité et j’ai décidé d’essayer la mentalité d’abondance pour voir ce que c’est.
Il m’arrivait souvent de lire des livres ou écouter des programmes audio qui discutaient de la mentalité d’abondance, mais j’ai pensé que c’était facile pour eux de dire tout ceci, car ils vivaient déjà l’abondance. Que faire si vous ne vivez pas dans l’abondance ? Habituellement, leur recommandation était de commencer là où vous êtes, et certains pourraient insister sur le fait que l’abondance est un état d’esprit, vous pouvez le créer indépendamment de votre position de départ. Je n’ai pas vraiment cru en cette notion à l’époque, mais surtout parce que j’étais désespérée d’essayer quelque chose de nouveau, j’ai opté de donner un effort sérieux pour au moins quelques jours pour voir si ma situation aurait amélioré.
J’ai débuté en mettant l’accent sur le sentiment de gratitude pour ce que j’avais déjà dans ma vie, par exemple le fait d’avoir l’occasion de marcher sur la plage ou regarder un coucher de soleil. J’ai tourné mon attention loin du manque autant que possible. J’ai fait de mon mieux pour ignorer ma dette, mes factures impayées, et mes créanciers pendant un certain temps. Évidemment cela a créé certaines conséquences, et j’ai du encore traiter ces conséquences en les ignorant aussi.
C’est vraiment un point clé que je ne veux pas que vous négliger. Ce n’était pas seulement que j’ai commencé à mettre l’accent sur l’abondance. J’ai aussi fait de mon mieux pour ignorer les aspects dans ma vie qui suggérait le manque ou la pénurie. J’ai arrêté de regarder mes factures. J’ai arrêté de répondre au téléphone, car la plupart des appels étaient des créanciers.
Ce déplacement d’attention a bientôt créé des changements externes dans ma réalité. Je suis devenu plus créatif, sortit un nouveau produit, et j’ai commencé à faire beaucoup plus d’argent. Un an plus tard, j’étais libre de toutes mes dettes.
Il est très utile d’avoir des expériences à travers le spectre de la pénurie à l’abondance. J’apprécie les expériences de la pénurie, car cela me permet de comprendre ainsi qu’apprécier l’abondance plus profondément. Grâce à des tests personnels, je suis venu à la conclusion que dans l’ensemble, je préfère la vibration de l’abondance que de la vibration de pénurie.
Je porte peu d’attention à la pauvreté, la pénurie et le manque, non pas seulement en moi-même, mais dans d’autres aussi. Je me concentre sur l’abondance, la gratitude, la générosité, l’appréciation, etc. Si vous pensez que ce que je fais n’est pas assez, c’est parce que vous vous sentez ce que vous faites n’est pas suffisant. Si vous êtes en résonance avec la pénurie, alors «le pas assez» est quelque chose que vous verrez partout où vous regardez.
Choisissez consciemment dès aujourd’hui la vibration de l’abondance, l’amour, la paix, la sérénité, la générosité et vous allez remarquer des petits changements en vous ainsi que sur votre monde extérieur. Il suffit de prendre la décision.
Source: http://www.le-bonheur-total.com/