par Philippe Octavius-Octavia
Les tribulations d’un éveillé N°37
Frères et sœurs, vous qui œuvrez dans votre lumière je vous salue.
On nous explique en long et en large sur la toile du Net et dans les bouquins sans compter les stages X, Y, Z; qu’il convient de libérer ses nombreux karmas, ses peurs ses sentiments d’abandon etc etc….
J’ai comme tout éveillé de fraîche date lu des tas de bouquins, suivit des conférences, pratiqué différentes techniques toutes plus innovantes les unes que les autres. J’ai aussi découvert que j’avais un enfant intérieur Hé oui cela peut faire sourire je le conçois…..
Bon soit depuis un an ½ je n’arrête pas de courir à droite à gauche.
Et puis récemment les choses se sont comme posées pour moi.
En fait le travail sur l’enfant intérieur fait gagner au moins dix ans de traitement si le thérapeute est bon, pour ma part cela c’est très bien passé….
Et puis ce qu’il me vient maintenant à l’esprit c’est deux grandes règles de base dans le travail d’éveil, en premier, l’image de l’arbre qui se dresse puissant, sa frondaison vers le ciel et bien planqué hors de vue dans le sol un réseau de racines qui l’ancre comme un bateau, pour moi cela a été mon socle comprendre que pour m’élever il ne fallait pas tenir un ballon dans les mains mais être en connexion avec la terre avec la vie sous mes pas, c’est la seul condition pour toucher la voute céleste et ramener à la terre les énergies d’amour qui sillonnent ces espaces…
En deuxième est que pour retrouver mon identité, mon chemin de vie ou mandat d’âme il me fallait voyager léger et donc me débarrasser de mes vieilles valises transmises de génération en génération et de ses vieux costumes trois pièces à l’odeur de naphtaline, de ses pyramides de douleurs momifiées, des croyances ancestrales, ou sociétales, sacerdotales. Et c’est sans compter sur tous ces égrégores liés au collectif humain épais comme le brouillard londonien qui enserre la terre.
Voilà à partir de ces règles de base, j’ai commencé à réfléchir et surtout j’ai commencé à prendre le temps de donner de l’importance à cette petite voix me chuchotant des trucs qui la plupart du temps s’avéraient pertinents voir dérangeants.
Comment se remplir de spiritualité si l’on est plein à ras bord de certitudes, de blessures etc etc etc…. C’est juste pas possible notre mental puise sans relâche dans ses malles remplis de conditionnements et autres fantômes de la 3ème dimension et sans arrêt telle une bigote d’église répète les mêmes phrases «t’es pas capable… C’est pas pour toi….Tu es trop ceci ou pas assez cela…», ça n’arrête jamais le mental a toujours un truc pour briser les élans… Je décidais il y a pas mal de temps déjà de l’écouter et puis à la fin de sa litanie de lui demander à ce mental sénile si je pouvais expérimenter un ou deux trucs nouveaux libre à lui de faire sa langue de vipère après-coup…Au début c’était pas terrible je râlais et m’énervais après moi-même et puis un petit coup de pouce par ci par là m’a permis de goûter à une liberté de penser absolument phénoménale… Ho je retombais vite dans la 3D mais pas grave je tenais un truc qui me galvanisais maintenant comme un fil d’Ariane….
.J’étais capable de formuler des raisonnements des pensées nouvelles innovantes sans me faire descendre en flèche par mon mental…
Je n’ai pas eu à comprendre par la force, que mon mental n’était pas mon ennemi ni en cela mon Ego mais que tous deux avaient des fonctions de sauvegarde sur différents plans. Pour moi le lâcher prise sur ces épouvantails est venu tout seul et depuis je vis en paix avec tout ce petit monde…
Un jour lors de ma 2ème initiation au Reiki j’ai eu une vision et me suis vu plonger au travers d’un arbre. Travelling avant de la caméra qui grossi grossi l’écorce de l’arbre et puis au moment du choc comme une dissolution de l’image me voilà plongeant dans un univers fait de nébuleuses, de planètes et autres constellations… J’avoue que sur le moment hormis la beauté saisissante de la vision je n’avais pas vraiment capté la portée de l’information ainsi distillée à ma conscience…
Aujourd’hui j’en ai une explication qui me satisfait en l’instant présent… La 1ère leçon est d’avoir les pieds comme des racines afin de pouvoir aller «là-haut, chez nous»… Mais là-haut par un jeu d’illusions est à chercher totalement en soi au travers de ce qui fait de nous visuellement des êtres humains. On dit que le bonheur est à notre portée de main hahaha comme cela est vrai lorsque je porte la paume de mes mains sur mon cœur je suis parfaitement connecté avec tout ce qui fait de moi cet être humain et multidimensionnel à la fois…
Alors voilà j’avance sur ce texte ne sachant pas vraiment ou mon âme m’amène c’est cela aussi le lâcher-prise, faire confiance à notre petite voix, aimer et chérir son enfant intérieur et surtout apprendre à écouter son cœur. Son cœur oui pas sa tête car lorsqu’il vibre juste quelque part dans notre poitrine alors c’est comme une harpe qui se mettrait à jouer une musique céleste celle qui amène des larmes aux yeux même des anges…
Mon âme me souffle que le substrat est bon et que je peux arrêter d’écrire.
Je ne prétends rien apprendre à quiconque ici et maintenant, tout simplement les pérégrinations d’un éveillé du XXI ème siècle continuent…
A bientôt, frères et sœurs.
Philippe (Octavius-Octavia)