couple_eveil

par Laura Marie

Suite à mes articles sur l’hypersensibilité, puis sur les 21 symptômes de l’éveil spirituel, et ensuite celui sur les enfants Indigo, beaucoup ont pu enfin mettre des mots sur ce qui leur arrivait. Que ce soit depuis l’enfance ou de manière plus récente, que vous soyez éveillé spirituellement depuis petit ou suite à une prise de conscience plus récente, les relations avec les autres sont souvent ce qu’il y a de plus difficile quand on est hypersensible et connecté spirituellement, dans un monde si déconnecté.

J’avais déjà écrit un article sur le but spirituel des relations amoureuses, mais je ressens l’appel aujourd’hui d’écrire de manière encore plus poussée sur le sujet. Je vous invite cela dit à prendre connaissance du premier article avant de lire celui-ci.

 

couple argent

 

Si vous avez lu les articles précédemment cités, alors il est certain que vous êtes éveillés spirituellement ou en pleine période d’éveil spirituel. Pour rappel, être « éveillé » spirituellement veut dire que nous avons désormais conscience que nous ne sommes pas notre corps physique, notre couleur de peau, nos origines, notre race, notre âge, notre statut dans la société, notre compte en banque, notre voiture, mais aussi notre conjoint (oui certaines personnes pensent par exemple que s’associer à un homme riche veuille dire quoi que ce soit sur elles, ou que de s’associer à une personne correspondant aux critères physiques de notre société actuelle voudrait dire quoi que ce soit sur elles aussi). Etre éveillé spirituellement cela veut dire avoir compris que nous sommes des êtres multidimensionnels, c’est à dire existant sur plusieurs plans, dans plusieurs dimensions à la fois, avec une âme et une conscience situées à l’extérieur de notre corps et de notre cerveau, ayant une vision beaucoup plus « globale » de notre mission de vie ici sur Terre que notre mental et notre égo, tellement facilement influençables par nos croyances, et les principes et modes de la société correspondant à la période où nous nous sommes incarnés (car les modes et croyances varient chaque époque et pourtant l’humain reproduit chaque fois les mêmes erreurs : chaque fois il croit que les croyances, règles et modes de son époque sont les « bonnes »).

cours louis 14

 

A une époque, c’était la mode des perruques et des longues robes, maintenant, c’est la mode de Rihanna, Miley Cirus et les strings, et dans 100 ans, ce sera quoi ? Pourtant, chaque fois, l’humain pense que ce qui se fait au moment où il est sur Terre est la chose à faire, pire, dans son pays, et dans sa région selon sa « culture » voire sa religion, et suit tout simplement ce que tout le reste de la population fait, terrorisé par l’idée d’être différent. Car la pire crainte de l’être humain c’est véritablement cela : la peur du rejet. A cause de cette peur, il sera prêt toute sa vie à vivre une vie qui ne sera pas la sienne, pour le regard et l’acceptation des autres et de la société dans laquelle il est né. Il sera prêt à renier sa propre nature, ses propres ressentis, ses propres valeurs, pour s’adapter à une « société », mise en place bien avant qu’il naisse, par des personnes dont il n’a même pas l’assurance des bonnes intentions. Il rentre ainsi dans le tourbillon de la vie, ou plutôt du mensonge de ce qu’est la vie, et s’il n’est pas assez fort, ou curieux et courageux pour oser sortir du moule, alors il est prêt à vivre la vie qu’on veut qu’il vive : inconscient de qui il est vraiment, déconnecté de toute spiritualité, condamné bien souvent à souffrir, à travailler toute sa vie dans un métier qu’il n’aime pas, essayer tant bien que mal de gérer ses relations avec les autres, et vivre de nombreux drames dans ses relations affectives – la plupart des humains pensant encore, vous l’aurez compris, que nous sommes même un « sexe » (féminin ou masculin et bien séparés les uns des autres), et que le seul but des relations entre hommes et femmes est la reproduction / assouvir ses besoin sexuels / fonder une famille pour assurer sa descendance.

dispute couple lit

 

Maintenant, si nous nous éveillions spirituellement tous en même temps, il n’y aurait aucun problème. La difficulté provient du fait que cela arrive (si cela arrive même car la plupart meurent sans jamais s’être éveillés) à des moments différents dans nos vies. L’on peut donc être en couple, vivre un éveil spirituel, et que notre conjoint ne vive pas du tout la même chose que nous. On peut également avoir toujours été plus ou moins éveillés, mais s’être tellement refoulé, que l’on se met à chaque fois en couple avec des personnes pas du tout alignées à qui nous sommes réellement (refoulant cette partie de nous et tentant de nous adapter à la « normalité »). Résultat : les relations s’effectuent plutôt sur la base de la frustration et de l’incompréhension que sur la base d’un amour porteur, positif et qui nous ferait grandir chaque jour – nous permettant de rester en alignement avec nous-mêmes tout en étant « à deux ».

L’alignement avec soi-même

higher selfEtre aligné avec soi-même, cela veut dire quoi ? Cela veut dire que nous sommes connectés à notre « higher self », notre conscience supérieure, et que nous sommes la matérialisation physique de cette conscience supérieure, évoluant dans cette 3ème dimension, mais quasiment sans coupure entre elle et nous, ou tout du moins le moins possible. Maintenir l’alignement avec soi-même doit être notre priorité dans un monde où nous savons désormais que tout est énergie et où la physique quantique a prouvé depuis longtemps que toute pensée est créatrice et devient à un moment ou un autre, une part de notre réalité. Ainsi, le monde extérieur que nous voyons n’est que le résultat de toutes les mondes intérieurs de chaque humain présent et ayant été présent sur cette planète. Mais encore plus loin : notre propre réalité extérieure est toujours le reflet de notre réalité intérieure. Le problème est que la plupart des humains créent leur réalité « par défaut », avec un programme inconscient qui tourne en eux, ou même un karma qu’ils trainent depuis plusieurs vies. La plupart des humains pensent encore que la vie n’est qu’une question de « chance » ou de « malchance » et que la plupart des choses arrivent « par hasard ». Que la maladie peut s’accabler sur eux sans absolument aucune raison intérieure et que leurs relations avec les autres ne seraient jamais le reflet de la vibration qu’ils émettent, tout au fond d’eux-mêmes.

La réalité est toute autre : chaque relation avec un autre humain, ou même un animal, est toujours le miroir de nos vibrations, conscientes ou inconscientes, et du travail et des leçons que nous pouvons en tirer pour soigner ces parties de nous qui ont besoin d’être soignées. Attention, cela ne veut pas dire qu’il faille fréquenter des gens intentionnellement qui ne sont pas en alignement avec qui nous sommes ou qui nous font perdre notre alignement, mais plutôt, quand cela arrive que nous laissons entrer des personnes comme cela dans nos vies, de véritablement comprendre pourquoi nous l’avons fait.

Créer sa réalité à partir de la vibration d’un autre

Au même titre que l’on peut créer sa réalité « par défaut », en se laissant simplement « vivre » sans trop réfléchir à l’impact de nos pensées, à l’état de notre vibration et vitalité intérieure, ni au fonctionnement de nos conditionnements et de notre univers, on peut également créer sa réalité à partir de la vibration d’une autre personne. Attention, une autre personne ne peut pas créer notre réalité à notre place, mais par contre, nous pouvons créer notre réalité à partir d’une vibration qui n’est pas la nôtre. Je vous explique.

Vous avez déjà vécu ces moments où vous êtes bien, vous êtes seuls chez vous, tout va bien, vous êtes de bonne humeur et là, une personne intervient dans votre réalité, en vrai ou par téléphone, vous parle, et tout à coup vous sentez que vous chutez énergétiquement. Là, vous vous dîtes : Cette personne m’a pris mon énergie ! Je n’en peux plus de ces gens qui me prennent mon énergie ! – Alors, comme je l’ai déjà expliqué, « techniquement parlant », personne ne peut nous prendre notre énergie (bon mis à part certaines techniques machiavéliques extrêmement poussées mais qui ne sont pas le cas de la plupart de nos altercations humaines). Ce qu’il se passe à ce moment là c’est que vous avez cessé de vous voir à travers vos propres yeux, en connection avec la Source, et votre higher self (puisque vous étiez dans la vraie joie, cela veut automatiquement dire que vous étiez connecté à votre conscience supérieure), et que soudainement vous avez coupé cette connexion pour vous voir ou voir la situation au travers des yeux de cette personne, et donc de cette perspective humaine limitée. Ce qui vous a provoqué cette chute d’énergie, ce n’est pas la personne qui avec un petit aspirateur invisible aurait aspiré votre énergie, c’est tout simplement que vous avez coupé le lien avec la Source et perdu l’alignement avec vous-même en vous plongeant dans la perspective de cette personne (et moins la perspective de cette personne est en alignement avec vous-mêmes, plus vous souffrez). Quand on comprend cela, on peut enfin se libérer de cette pensée que nous sommes « victimes » de l’énergie des autres. Nous avons le choix d’adhérer ou non à ce qu’ils disent. Nous avons le choix de rester dans notre propre énergie et alignement (même si je vous l’accord, ce n’est pas toujours facile).

Le couple

conflit-couple

 

Vous l’aurez compris, avec quelle personne passons-nous le plus de temps ? Logiquement, il s’agit de la personne avec qui nous sommes en couple. Vous comprendrez ainsi qu’il est « facile » de perdre l’alignement avec nous-même étant donné qu’en général nous passons plus de temps à deux que seuls – surtout pour les personnes qui vivent ensembles (après nos parents aux côtés de qui nous avons pu ou pouvons en général perdre notre alignement à cause de leurs propres projections et propres limitations et conditionnements projetés sur nous).

Au bout de quelques mois et surtout quelques années passés ensembles, savons-nous réellement si nous avons crée notre réalité sur la base de notre vibration ou sur la base de la vibration de notre conjoint ? (cela peut être aussi sur la base d’une nouvelle vibration commune dégagée par le couple à deux). Alors, si la vibration et le niveau de conscience du conjoint est égale ou supérieur à la nôtre et que nous partageons plus ou moins la même énergie, c’est magnifique, cela nous porte, et nous maintient dans une énergie créatrice. Maintenant, si la vibration du conjoint, sa conscience, et sa façon de voir le monde n’est pas du tout alignée à la nôtre, et que nous « baignons » dans cette vibration au quotidien, que pensez-vous qu’il se produise ?

sad woman

 

Comme je l’ai expliqué plus haut, le risque est de commencer à se voir et de voir la vie à travers les yeux de l’autre. Pour les personnes empathiques, sensibles, et éveillées spirituellement, c’est très courant que nous tombions dans ce piège. De nature peu sûrs de nous (ayant toute notre vie eu la sensation d’être un extra-terrestre et d’être « différent », de ne pas comprendre ce monde), nous nous sommes souvent rejetés et avons souvent douté de nous. En général, c’est la raison pour laquelle nous manifestons souvent dans notre réalité des partenaires qui reflètent ce rejet que nous avons vis-à-vis de nous-mêmes et de nos propres croyances et ressentis. Les personnes éveillées spirituellement se retrouvent souvent avec un partenaire qui est tout l’inverse, voire qui rejette totalement le sujet, pour 2 raisons principales :

1) Comme nous venons de le voir, ils sont le reflet de la vibration de rejet vis-à-vis de nous-mêmes qui existe encore en nous (tant que nous ne l’aurons pas corrigée nous ne pourrons attirer des gens qui nous accèptent)

2) Les personnes éveillées spirituellement veulent toujours éveiller toutes les personnes qu’ils croisent, et surtout les personnes dont ils tombent amoureux (là, une « mission » commence et l’on pense que l’on est là pour faire évoluer et changer la personne, un peu comme des « sauveurs »).

Le potentiel de notre conjoint(e)

potentiels

 

C’est là que nous arrivons à la partie la plus importante de l’article. Quel est donc le plus grand danger et le plus grand problème surtout chez les personnes spirituelles / éveillées ? Vous l’aurez compris : d’être en couple avec le POTENTIEL de quelqu’un et non avec la personne telle qu’elle est.

Maintenant, il est temps d’être honnête avec vous-mêmes : cela ne vous est-il pas déjà arrivé ? D’être amoureux de quelqu’un, qui était à l’opposé de vous, mais à propos de qui vous vous êtes dit : mais ce n’est pas grave ça, avec moi il(elle) va changer ! Il(elle) arrêtera de fumer, il(elle) arrêtera de sortir, il(elle) arrêtera de dépenser son argent trop vite, il(elle) arrêtera de manger de la viande, il(elle) deviendra spirituel(le)… pour au final vous rendre compte qu’après plusieurs années le résultat est le même ? Certains ont été mariés pendant 20 ans au « potentiel » de leur conjoint, pour au final réaliser à juste titre qu’on ne peut pas changer quelqu’un qui ne veut pas changer. C’est peut être ce que vous êtes en train de vivre même là en ce moment-même. Alors, pour savoir si vous sortez avec le potentiel de quelqu’un ou avec vraiment la personne telle qu’elle est, voici une question vitale à se poser :

« Si une personne du futur venait me dire, de manière sûre et certaine que mon (ma) conjoint(e) (ou une personne avec qui j’ai l’idée de me mettre en couple) ne changera JAMAIS : Aurais-je toujours envie de rester avec lui / elle ? »

Avec cette question puissante, vous savez immédiatement si vous sortez ou serez sorti avec le potentiel d’une personne ou qui elle est vraiment. Notre objectif étant désormais de bien nous rappeler « Je dois me mettre en couple avec une personne qui est DÉJÀ ce que je souhaite avoir, non avec quelqu’un que je pense pouvoir faire devenir comme je voudrais qu’il soit ».

Alors, attention, cela ne veut pas dire qu’il faille cesser d’aider qui que ce soit et en particulier nos conjoints. Au contraire, le couple est un énorme moyen d’évoluer et de progresser dans beaucoup de domaines. Mais le seul paramètre qui doit être impératif pour que cela fonctionne, c’est que la personne soit D’ACCORD pour évoluer. Qu’elle ait ENVIE d’évoluer, qu’elle s’intéresse à ce que vous avez à lui dire et à partager avec elle. Bien évidemment, si vous êtes avec quelqu’un qui sort d’un grand traumatisme et que vous souhaitez aider, et que cette personne souhaite elle-même être aidée aussi et vous écouter, sous forme de partage, alors vous pourrez réaliser quelque chose de merveilleux. Maintenant, si vous voulez prouver à votre coinjoint l’existence des extra-terrestres et le fonctionnement de l’univers alors qu’il est absolument contre tous ces sujets, qu’il vous rejette dès que vous en parlez ou pire, qu’il se moque de vous, alors là vous entrez dans une énergie qui, si elle dure trop longtemps peut sérieusement vous atteindre profondément.

La vibration de la frustration, du jugement et de l’incompréhension

heart-attack-depression-woman

 

Vous l’aurez compris, vivre aux côtés de quelqu’un qui ne voit pas qui vous êtes et qui n’est pas aligné avec vous vibratoirement, déclenche une profonde frustration. Mais c’est souvent très insidieux, c’est à dire qu’avec l’amour depuis le début on accèpte tout cela, on accèpte cette différence. On pense encore une fois pouvoir changer l’autre, au fond de nous-mêmes on y croit dur comme fer. Chaque fois on passe l’éponge et on se dit « qu’un jour il/elle comprendra ». On lit des articles de spiritualité qui nous rabâchent qu’il faut être dans « l’amour inconditionnel » alors on culpabilise de vouloir autre chose pour notre couple et de ne pas aimer l’autre tel qu’il est. On se dit qu’on a peut-être une mission ensembles, qu’on est peut-être là justement pour les éveiller, les sauver ! Mais les mois et les années passent et vous êtes de plus en ternis. Vous n’êtes plus la personne vibrante que vous étiez. Votre énergie a diminué au fil du temps. Certaines personnes ne vous reconnaissent même plus « depuis que vous êtes dans ce couple ». Vous ne savez vous-mêmes même plus qui vous êtes. Cela fait tellement de temps que vous n’avez pas été seul(e), à faire les choses que vous aviez VRAIMENT envie de faire, à parler des sujets dont vous avez VRAIMENT envie de parler, à fréquenter les gens et les lieux que vous avez VRAIMENT envie de fréquenter. Pas des lieux, sujets, et gens par défaut parce qu’ils correspondaient à l’énergie de l’autre ou à l’énergie du « couple ».

A la maison, vous avez mal au ventre car vous vous sentez frustrés. Frustrés d’être tellement incompris et de vous sentir tellement seuls alors que pourtant vous ne l’êtes pas « physiquement ». Mais la solitude de l’âme est la pire des solitudes et vous l’avez bien compris. Vous commencez à réaliser que cette vie que vous vivez n’est PAS la vôtre. C’est une vie que quelqu’un d’autre a écrit pour vous. Vous avez perdu l’alignement avec vous-même et avec la Source depuis bien longtemps, au profit de vivre dans la perspective de cet autre être humain, un sur 7 milliards. Et puis, en général, moins on est éveillés spirituellement, plus on est sûrs de soi, car on vit dans l’illusion et l’absence de remise en question; alors, pendant tout ce temps, c’est vous qui avez douté. Vous avez tout remis sur l’autre, qui vous deviez être, à qui vous deviez parler, comment vous deviez vous habiller, à quoi vous deviez vous intéresser, où vous deviez aller, qui vous deviez voir. Et pendant tout ce temps, s’est émanée de vous la vibration de la frustration, et bien souvent celle aussi de la « victimisation » et de l’impuissance. En envoyant en permanence à l’univers ces vibrations, je ne peux qu’attirer à moi une réalité extérieure qui reflètera cela (« personne ne me comprend », « personne ne m’aime à mon travail »,…etc).

 

sad man photosLa raison pour laquelle je partage cela aujourd’hui, c’est parce que je vois trop de personnes en couple dans des relations abusives; dans des relations où l’un deux perd totalement l’alignement avec lui-même pour pouvoir conserver « l’amour illusoire » de l’autre (cela ne peut être un véritable amour si ne nous pouvons être aimé pour qui nous sommes). L’humain a si peur d’être seul qu’il se met souvent dans des prisons lui-même pendant de nombreuses années, de son plein gré, quitte à être malheureux.  Et bien souvent il ne sait pas qu’il peut en sortir. Les personnes spirituelles / éveillées / empathiques sont souvent par nature attirées par les gens « à problèmes », les gens « à sauver ». C’est une programmation interne que nous avons, mais il convient désormais de se poser systématiquement la question suivante : Est-ce que la personne souhaite être aidée ? Est ce qu’elle est dans une énergie positive de recherche d’évolution ? Est-ce qu’en l’aidant je peux continuer à être pleinement moi-même, et maintenir mon alignement ? ou est-ce que je perd mon alignement à ses côtés et que je vis dans la frustration ?

Personne n’a choisi de s’incarner sur terre pour sacrifier de multiples années aux côtés de quelqu’un qui ne souhaiterait pas évoluer, et tomber elle-même dans la dépression et le doute sur qui elle est. Ceci n’est pas une mission de vie. Ceci est un sacrifice de vie. Ce monde est immense, et nous sommes 7 milliards d’habitants. Il est impossible que personne d’autre n’existe qui soit dans la même vibration que nous. Ne soyons pas en couple avec quelqu’un « par défaut », parce que nous pensons en permanence à son potentiel. Il vaut mieux être seuls et récupérer le plein alignement avec soi-même, se reconnecter avec son higher self, retrouver nos réelles joies, nos réelles passions et souhaits de vie, et là nous attirerons à nous une personne qui est dans cette même vibration. Là nous aurons compris que c’est lorsque nous sommes avec une personne avec qui nous pouvons être pleinement nous-même et avec qui nous pouvons rester en alignement que le vrai amour et le vrai bonheur peut se produire.

Maintenant, je vais vous demander de regarder, si vous vous sentez concernés, une vidéo vraiment très parlante traitant du sujet de l’abus psychologique – Cela vous permettra peut-être de comprendre ce que vous vivez :

(Vidéo) Couples : Conjoint Manipulateur / Violence Psychologique

Je ressens que parmi vous nombreux sont ceux qui vivent cette situation à l’heure actuelle. La peur de la rupture et de la solitude est dure à surmonter, mais le sacrifice que vous faites n’en vaut vraiment pas le coup. Les peurs sont souvent illusoires, et une fois sortis de la « prison », on réalise que ce n’était pas si difficile que ça finalement, et on se demande même pourquoi on en est pas sortis plus tôt.

Il est désormais temps de créer à nouveau VOTRE réalité, et non manifester celle de quelqu’un d’autre, de retrouver VOTRE vibration, et surtout votre alignement avec vous-même. Eveil spirituel rime avec courage d’être qui l’on est réellement, et courage de laisser tomber tous les vieux schémas qui nous retenaient et ne nous rendaient pas heureux. Eveil spirituel rime avec courage d’être en alignement avec soi-même, partout, tout le temps, et avec tout le monde. C’est certainement l’heure pour vous aussi, de goûter à cette liberté.

 

Source: http://lauramarietv.com/

Retrouves les chroniques de Laura Marie sur la Presse Galactique