par Michka
Il peut nous sembler vraiment difficile d’avancer dans cette période où nous avons besoin de rester centrés sur notre cœur et de communiquer avec lui sans que notre tête s’en mêle. La présence de nombreux objectifs que nous nous efforçons de remplir ainsi que de désirs qui affleurent à notre esprit, en permanence, nous mettent souvent dans un état de confusion où nous risquons de ne plus savoir que choisir.
Le mois d’août est justement un mois de choix et de responsabilité, qui vibre sur le chiffre 6, comme nous l’explique bien Francine Jean dans son billet « Clin d’œil sur les influences des nombres pour le mois d’août 2014 » avec les notions dont je vous ai parlé, lors de la Nouvelle Lune en Lion, d’acceptation et de prendre les choses en charge, comme elles viennent.
Lorsque la dualité s’installe en nous nous pensons une chose et en sentons une autre, et cela nous pousse à une certaine incohérence intérieure où nous ne savons plus ce qui est bon pour nous. La meilleure solution est de revenir à nous même en écoutant nos besoins : besoin de paix intérieure, besoin de repos physique, besoin de soigner le corps qui envoie des messages de malaises ou de maladie. Le processus passe par la détente alors que notre tendance naturelle est encore d’assurer coûte que coûte, fonctionnement issu de nos conditionnements passés où il n’était pas « politiquement correct » de se désister d’un engagement pris ou de faillir à une tâche programmée. Le contrôle n’est pas de mise dans ces circonstances, l’écoute est préférable car quel bienfait pourrions-nous donner au monde et quelle chaleur pourrions-nous émettre dans l’écoute d’autrui si nous n’avons pas d’abord rempli notre cœur de l’auto-compassion indispensable, de l’accueil de toutes nos émotions et vulnérabilités ?
Tous les hypersensibles s’accorderont avec moi pour dire qu’ils se sentent souvent « descendre » en vibration alors que leur désir serait de s’élever. C’est justement parce que notre transformation est à l’œuvre que nous sommes sujets à ces hauts et bas, des affrontements intérieurs se font entre nos comportements du passé et la nouvelle vision de la vie, libre et aimante, à laquelle nous aspirons. La planète et l’humanité sont soumises à rude épreuve et les egos exacerbés des uns et des autres, partis politiques, dirigeants, chefs de clans, n’aident pas à l’harmonisation que nous rêverions d’installer dans le monde à notre propre niveau. Ce ressenti que j’ai moi aussi, à titre personnel, de l’écart entre ce que nous voudrions créer et ce que nous « devrions » peut-être plutôt faire (en général en fonction des attentes que nous attribuons faussement aux autres ou du travail que nous nous imposons, ou encore au nom d’une « mission » ou d’une « éthique ») est une grande cause de désunion intérieure et de scission corps esprit et cœur esprit. Chez moi c’est toujours la fatigue puis la maladie qui me rappellent à l’ordre car elles servent à éliminer le stress et la pression que mon mental génère plus ou moins insidieusement en moi, pour que j’en fasse « toujours plus » ou que je fasse « de mieux en mieux ». Ainsi ai-je trouvé réconfort et confirmations dans la canalisation de Saul par John Smallmann qui nous rappelle notre tendance par trop humaine d’oublier que nous sommes libres et avons le libre arbitre :
« Tandis que les niveaux d’énergie du Tsunami d’Amour s’intensifient, beaucoup d’entre vous subissent à l’heure actuelle un grand stress et des malaises physiques et émotionnels. Il faut vous y attendre, alors ne vous alarmez pas, détendez-vous tout simplement dans le moment présent et permettez à ces énergies de s’écouler à travers vous vers toute l’humanité et vers Gaïa elle-même. C’est ce que vous êtes venus faire, vous avez juste oublié combien ça serait exigeant pour vos véhicules physiques. Alors, assurez-vous de demander régulièrement de l’aide à vos amis, à vos guides, à vos mentors et à vos anges dans les royaumes spirituels. Lorsque vous le ferez vous vous sentirez mieux, vous serez plus facilement en mesure d’accepter l’inconfort, et vous serez rassurés sur le fait qu’il est nécessaire car vos fréquences augmentent pour vous préparer à votre réveil et à celui de l’humanité. » …Lire l’article entier en cliquant ici
Être responsable de notre vie n’est pas tant de la diriger vers un résultat que nous désirons obtenir (ni même vers un état d’être toujours « positif ») que de prendre en compte comment nous nous sentons dans notre vie à tout moment. Si nous continuons à nous donner des buts –souvent ceux-ci sont difficiles, voire inaccessibles car nous nous en donnons beaucoup à faire en des temps très courts- cela peut nous générer de la culpabilité de ne pas y arriver ou un sentiment d’incapacité personnelle à réussir.
La vie, elle-même, suit son cours telle qu’elle est, tout simplement, et n’a pas d’états d’âmes. Aussi notre choix réside-t-il dans la façon de ressentir les choses. Il est de notre seule responsabilité de nous sentir dépassés, impuissants ou, au contraire, de nous aligner dans la joie et de capter ce que la vie a de beau, de juste et de bon, même dans les moments où nous sommes chahutés, où nous avons envie de nous accrocher à la nostalgie, à nos souffrances, à nos sentiments de solitude. Nous avons le choix de changer de point de vue et de nous mettre en phase avec ce qui se présente, car tout peut alors prendre un sens bienveillant : la fatigue et la maladie car elles nous convient au repos et à la guérison ; la solitude et le silence parce qu’ils nous amènent vers l’introspection et la méditation ; et mêmes les conflits relationnels car ils nous invitent à revisiter nos priorités et à bien voir qui nous laissons s’approcher de nous, en termes de personnes, et d’énergies. Nous ne sommes pas « obligés » de satisfaire les autres ni de toujours tenter être de « bonnes personnes » gentilles et compréhensives, notre devoir est de faire des choix bons pour nous même : Lorsque les gens que nous fréquentons deviennent désagréables et vindicatifs, éloignons nous d’eux et laissons les face à leurs comportements sans nous y impliquer : Est-ce qu’insister pour rétablir la paix et harmoniser des relations où l’autre ne remplit pas sa part de responsabilité est une chose juste et équitable ? Non, c’est le contraire : acceptons que certaines relations ne soient plus adaptées à notre évolution actuelle et laissons les partir de nos vies, ne tentons rien pour les réparer, les guérir ou nous y investir de façon démesurée. Par-dessus tout évitons de nous placer en victime (ce qui entretiendrait notre souffrance) ou en rédempteur (ce qui ne serait que vanité spirituelle). La seule chose juste (mais seulement si elle est réellement dans notre possibilité) reste de les écouter et de les laisser s’exprimer. A condition toutefois que cela ne nous rende pas plus fragile et ne réveille pas nos propres plaies.
Acceptons aussi que dans le monde il y ait des personnes qui ne correspondent pas à notre idéal, à nos critères, à notre vision personnelle. Ce n’est pas pour autant que nous avons un rôle auprès d’eux. Ils sont -aussi bien que nous- des créatures divines et il leur appartient d’ouvrir leur cœur, de suivre le chemin de leur âme et de s’éveiller aux énergies de la nouvelle réalité…Nous ne pouvons pas les aider ni ne devons les plaindre ou les accabler. Nous sommes égaux devant la Vie, devant le libre arbitre et la responsabilité de nos choix.
Jen Eramith, sur son site « Transformations akashiques » présente les énergies d’août et offre dans l’extrait suivant une même vision des choses (traduit par mes soins) : « Beaucoup d’entre vous pourraient se sentir désorientés au début du mois. Il sera important pour vous de travailler à être ancrés et centrés. Vous pouvez trouver utile de dormir un peu plus que d’habitude et d’inclure d’autres activités physiques qui vous enracinent. Pourtant la chose la plus importante à faire ce mois sera de prêter attention à ce que vous voyez, entendez et ressentez – et d’être authentiques et honnêtes sur ces choses. Ne feignez rien. Il est important pour vous d’être enracinés dans ce qui est réellement vrai, et non pas de vous baser sur ce que vous espérez être vrai. Ne vous arrêtez pas à ce que vous souhaitez être vrai, ni sur ce dont vous avez peur que cela puisse être vrai. Accueillez et restez ancrés dans ce qui arrive vraiment. Ce sera la clé pour ce mois. »
Lorsque la clarté revient, c’est comme un arc en ciel après la pluie, c’est le retour de notre rayonnement le plus chaleureux et nous revenons au contact de nos plus douces énergies, avec le sentiment de pouvoir nous ancrer davantage, dépassant tout ce qui a pu être momentanément surprenant, déstabilisant ou désagréable.
Je vous envoie beaucoup mes chaleureuses pensées et me sens très solidaire en ces périodes de grande transformation.
Source: http://www.vers-la-lumiere.fr/