peter deunov
par Monique Mathieu

Je vois près de moi un homme avec une grande bonté, des cheveux blancs, une grande barbe blanche et des grands yeux bleus. Il me dit :

 » Je suis celui qui avait un nom terrestre, Peter Deunov. J’ai vécu sur ce monde un certain nombre d’années, j’ai donné tout ce que je pouvais donner. J’ai œuvré, j’ai essayé d’aider, mais maintenant le relais est pris par des êtres multiples de par le monde ; ce n’est plus l’œuvre que d’une seule personne de réveiller les consciences, c’est l’œuvre de beaucoup d’êtres qui ont été, d’une certaine manière, choisis et appelés pour cette mission.

Ce que tu diffuses, petite sœur de la Terre, c’est ce qu’en mon temps j’ai également diffusé, la différence est que maintenant l’écoute est beaucoup plus grande qu’elle n’a pu l’être à mon époque. J’ai planté des bases, et toi ainsi que d’autres continuez sur ma lancée.

Vous faites partie de la Grande Fraternité Blanche Universelle, mais ce n’est pas celle de celui qui s’est appelé Michaël Aïvanhov et qui a été très proche de moi. Concevez la Grande Fraternité Blanche Universelle comme une fraternité de Travailleurs de Lumière œuvrant pour la Lumière, pour la transformation de ce monde, et également pour la transformation de ce qu’ils sont.

Maintenant, il est temps de réveiller l’enfant qui dort, tout du moins une partie de ce que vous êtes et qui est encore endormie. Bien sûr, par rapport à beaucoup de vos frères vous êtes éveillés, vous êtes même réveillés, mais vous n’avez pas encore totalement accès à la partie extrêmement lumineuse de votre être.

Pour avoir accès à cette partie de vous-même, il y a un passage étroit à franchir, le passage de la souffrance de l’âme. La souffrance de l’âme n’est pas celle que vous concevez ; l’âme est très reliée à ce que vous êtes en tant que personnalité humaine et corps physique, donc elle souffre. Elle ne souffre pas parce que vous vous élevez mais parce que vous avez de la difficulté à vous élever, parce que vous avez de la difficulté à quitter l’habit du vieil homme pour endosser définitivement votre manteau de Lumière.

Chacun de vous sera aidé, mais afin que vous puissiez profiter pleinement de cette aide, il faut que vous soyez très vigilants avec vous-mêmes, très vigilants par rapport à vos pensées, à vos paroles, à vos sentiments, à vos actions ou à vos actes. Evitez le plus possible de vous retourner sur le passé, évitez le plus possible de juger qui que ce soit.

Plus vous avancerez sur ce chemin, plus les pensées inférieures vous deviendront insupportables, plus les jugements ou les appréciations que vous porterez sur telle ou telle personne ou sur vous-même vous deviendront insupportables. Vous aurez un besoin énorme de l’énergie de la Vibration Amour ! C’est la clé qui ouvre toutes les portes, c’est la clé qui éclairera l’obscurité de votre conscience.

Lorsque je parle d’obscurité de la conscience, je veux dire que vous commencez à vous éveiller, certes, mais qu’une partie de vous-même est endormie car vous êtes encore trop dans la conscience humaine et pas encore assez dans la conscience spirituelle et divine ; vous êtes tiraillé entre votre vie matérielle et votre vie spirituelle. Votre vie matérielle est gérée par votre ego, votre vie spirituelle est gérée par votre âme, par l’Energie Amour, la Vibration Amour et l’Etre de Lumière que vous êtes.

Chacun de vous va renaître à lui-même. Imaginez ce que peut représenter une naissance : le bébé qui vient au monde quitte un plan de Lumière pour venir sur un plan d’obscurité, au début il souffre énormément car il ne connaît pas le plan d’obscurité sur lequel il est projeté.

Que se passe-t-il pour vous ? Des effets différents, mais en définitive le résultat est le même ; petit à petit vous êtes projeté de nouveau dans un espace de Lumière, sur un plan de Lumière, dans une vibration très différente, et vous vous accrochez désespérément à ce que vous connaissez, c’est-à-dire à vos anciens schémas, avant de pouvoir vous libérer totalement pour aller vers votre vraie réalité. Cela crée une souffrance en vous parce qu’au niveau de la vibration il y a vraiment une énorme différence entre ce que vous étiez et ce que vous devenez, la même différence qu’il y a entre l’obscurité de la conscience et la Lumière qui éclaire cette nouvelle conscience.

Essayez de lâcher avec l’attachement, qu’il soit affectif ou matériel ; je ne dis pas de ne pas aimer, mais bien au contraire d’aimer différemment, totalement, inconditionnellement et surtout sans jugement, d’aimer dans la Sagesse et dans le Respect.

Dans l’attachement, il n’y a pas cette sorte d’amour ; dans l’attachement l’amour est totalement de troisème dimension. Sans attachement, l’amour devient le vrai Amour, l’Amour inconditionnel, l’Amour qui élève non seulement l’être qui le vit mais qui élève également tous les êtres se trouvant dans son environnement, parce qu’à ce moment-là il y a une stimulation vibratoire que l’entourage ressentent.

Les temps sont là, parce que maintenant tout s’accélère en vous et autour de vous. Ne vous faites aucun souci ; si vous appliquez le minimum de l’enseignement que je vous donne, tout ira beaucoup mieux et ce sera beaucoup moins dur.

Je peux concevoir à quel point il est difficile pour un enfant de la Terre, enfermé dans son véhicule de manifestation – qui de fait est le temple sacré de sa divinité, de son âme – ce que cela peut occasionner de souffrances quand il y a une montée vibratoire trop importante et trop rapide.

J’ai vécu différemment, j’ai vécu dans la solitude, mais une solitude qui m’a rempli ; j’ai eu accès à ce que je suis très rapidement. Bien sûr, j’avais prévu, il y a longtemps en années terrestres, tout ce qui arrive actuellement ; j’avais prévu les grands bouleversements terrestres, j’avais prévu toutes les difficultés, et j’avais aussi prévu tout le merveilleux qui aura lieu après avoir franchi ce passage très étroit pour l’humanité.

Bien sûr, toute l’humanité ne passera pas dans ce passage tellement étroit parce que tout sera une question de vibration ; le nouveau monde appartiendra uniquement à ceux qui auront pu élever leur fréquence vibratoire dans l’Amour !   Il n’y a pas d’autre clé, il n’y a pas d’autre chose à faire que d’aimer et de s’aimer.

Vos Frères de Lumière habituels vous ont beaucoup parlé d’Amour, vous ont tellement demandé de vous aimer, d’aimer la vie, d’aimer ceux qui vous entourent. Qu’en avez-vous fait ? L’avez-vous appliqué? J’oserais dire très moyennement ! Pourquoi très moyennement ? Parce qu’en permanence vous êtes happés par votre vie parce qu’en permanence vous devez faire face à vos expériences, à vos expérimentations.

A ce propos, j’aimerais vous dire ceci : vos Frères de Lumière vous ont enseigné que lorsque vous venez sur terre, vous avez un programme de vie ; ce programme de vie n’a une utilité que tant que vous n’avez pas compris les expériences que vous vivez et où elles doivent vous mener. Si vous avez compris avant de les vivre, si vous avez compris ce qu’est l’Amour, beaucoup d’expériences n’ont plus leur raison d’être, donc la programmation tombe d’elle-même.

Actuellement vous pouvez dépasser toute programmation, vous pouvez dépasser tout ce que vous avez programmé pour évoluer qui sera peut être caduque demain parce que vous aurez intégré la vibration de la quatrième ou de la cinquième dimension ; les expériences de la troisième dimension ne seront plus utiles pour votre évolution, pour votre compréhension. Cependant vous devez passer sur le fil du rasoir, vous devez emprunter le passage étroit ou passer par le chas de l’aiguille (peu importe le nom que vous donnez à ce passage).

Nul n’accède à la Lumière, à la Connaissance et à la Vibration Amour sans efforts, sans compréhension. Tant que vous serez trop immergés dans votre ego, vous n’y accéderez pas.

Petit à petit, chacun de vous se libérera d’une partie de l’ego, de la partie qui correspond à la troisième dimension et qui est nécessaire pour faire avancer les êtres dans cette dimension.

L’ego sera plus sage, il se mettra à votre service, au service de votre âme, au service de ce que vous devenez ; tant que vous êtes dans la matière, il vous faut cette partie d’ego qui est votre moteur, mais au lieu qu’il soit un moteur fou qui vous mène sur des sentiers que vous ne souhaitez pas, il deviendra un moteur sage qui vous mènera tout doucement vers votre vraie réalité. Ce qui vous est promis, soyez-en certains, est vraiment magnifique !

Lorsque vous avez de grandes difficultés, qu’elles viennent de douleurs physiques ou de la souffrance de l’âme, c’est toujours pour avancer.

Les douleurs physiques ont aussi une relation avec les pensées ; essayez de penser le mieux possible et vous ne générerez pas d’énergies inférieures qui se manifesteront dans votre corps. Essayez d’envoyer de l’Amour à votre corps ; cependant si vous envoyez de l’Amour à votre corps et si, l’instant d’après, vous vous méprisez, vous vous critiquez, vous critiquez ou vous jugez les autres, l’Amour que vous vous serez envoyé n’aura aucun impact, aucune utilité. Donc soyez vigilants ; c’est un petit travail, bien évidemment, mais ce travail en vaut la peine et vous verrez qu’à partir du moment où vous commencerez réellement à vous élever vibratoirement, vous n’aurez plus du tout envie de porter des appréciations inférieures sur vous ou sur qui que ce soit.

Une autre chose aussi très importante que je tiens à vous redire : tout ce qui est vécu est terminé, coupez définitivement avec toutes les émotions du passé, avec toutes les souffrances, libérez-vous de tout cela pour être le plus possible dans l’instant, pour avoir le plus possible de force et d’énergie pour monter, pour grimper toutes ces marches que vous avez encore à grimper.

Sur le chemin de Lumière, il n’y a qu’une Source où tous les êtres humains, tous les Travailleurs de Lumière, tous les Chercheurs de Lumière s’abreuvent ; ils puisent dans cette Source tout ce qu’il faut pour leur cheminement, pour accéder à la Connaissance qui est en eux.

J’ai vécu dans une période un peu difficile, mais la période que vous allez connaître dans peu de temps, sera encore beaucoup plus difficile. Sachez, mes très chers enfants, très chers Travailleurs de Lumière, que ce sont les derniers moments, les derniers mètres, et que lorsque vous les aurez franchi tout sera merveilleux en vous et autour de vous. Je vous l’affirme !

Continuez bravement, avec courage, votre chemin de Lumière, soyez unis, aimez-vous ! Ne l’oubliez pas, la clé qui ouvre toutes les portes, c’est l’Amour ! Il n’y a pas d’autre clé !

S’il n’y a pas d’Amour, la science va à l’échec ! S’il n’y a pas d’Amour, toute votre civilisation ira à l’échec ! Si, dans un cheminement, il n’y a pas d’Amour, il y aura expérimentations difficiles et retour en troisième dimension ! Ce retour de vous concerne pas, mais ce sera le cas pour beaucoup d’êtres.

Que l’Amour et la Paix Universelle soient sur vous ! Vous et nous des plans de Lumière, soyons unis dans ce travail qui vous est demandé, qui nous est demandé !  »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Retrouvez les chroniques de Monique Mathieu sur la Presse Galactique