Publié par chtiglobe

Je n’ouvre pas souvent la télé, sauf pour tâter la température, non, pas la météo, je sais que notre terre est en train de se tempérer et je lui fais confiance. Nous sommes proches des révélations.

 ovni-texas-1

Un ovni survole Houston, au Texas

Des photos publiées sur Twitter cette semaine présentent quelque chose de mystérieux dans le ciel de Houston. Dans une photo un OVNI semble flotter dans le ciel. Dans une autre, elle apparaît surgir des nuages… Et dans une autre encore, le cercle fait du surplace tout en offrant un spectacle de lumières… La réponse quant à l’origine de cet OVNI est malheureusement un mystère.

ovni-texas-2

Images trouvées sur http://journal100limites.blogspot.ca/

——–

 

Entendu à la télé….

Un signal radio provenant de l’espace…

Un signal radio provenant non pas de la terre, mais bien de l’espace, a été détecté dernièrement et secoue les astronomes de partout dans le monde. Est-ce un signe qu’il y a bel et bien présence d’une vie extraterrestre? Les experts restent prudents et se questionnent toujours.

 

Ce n’est pas la première fois que de très brefs signaux radios qui proviennent de l’espace sont découverts, mais ces phénomènes sont rarement aperçus. En 2007, l’observatoire de Parkes, en Australie, détectait un «sursaut radio» de très forte intensité. Il faudra toutefois attendre cinq ans plus tard, en 2012, avant qu’un autre observatoire n’observe ce genre de signal radio.

Est-ce le signal d’une présence extraterrestre? Probablement pas. Un article scientifique publié dans «The Astrophysical Journal» confirme que ces phénomènes radios cosmiques se produiraient 10 000 fois par jour dans le ciel. Sauf si vous envisagez l’éventualité que les aliens nous envoient des messages aussi souvent chaque jour, il faudrait entrevoir une autre hypothèse qui expliquerait ces manifestations radios.

Selon le quotidien Le Parisen, d’autres hypothèses sont contemplées,  comme celle des trous noirs qui s’évaporent par exemple. Même chose pour des étoiles à neutrons naissantes ou mourantes ou même des pulsars nouveau genre. Lorsqu’on avait découvert ces pulsars, un signal radio avait aussi été détecté.

Si plusieurs questions se posent toujours au sujet de ces «sursaut radios», l’astrophysicien James Cordes a affirmé au Parisien  qu’«à ce stade, nous ne savons pas par quoi ces sursauts sont provoqués».

Source: http://vol370.blogspot.fr/

Recherchiste: Michelle http://lasphrebleue.blogspot.ca/

[widgets_on_pages id= »SPOT »]